Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout plein d'idées pour le site...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout plein d'idées pour le site...

    Bonjour, surtout aux admins à qui est destiné ce message en particulier...

    Cela fait un petit moment que je navigue sur ce forum, j'en apprécie le dynamisme, la bonne ambience et tout ce qui donne envie de revenir blaguer avec vous, et c'est pour ca que je m'investis un minimum dans la vie du groupe. J'ai quelques remarques qu'il me semble bien de présenter, vous en faites ce que vous voulez...

    1) On a tous une triple vie: un nom civil, un pseudo de forum et un indicatif d'aviation... et moi, je m'y pers ! je ne sais jamais qui est AFRXXX sur le forum, qui est pierre... bref, quand on arrive en ligne sur VATSIM, ben on ne sait pas avec qui on vole. Un truc tout simple pourrait être de rajouter en dessous du pseudo du forum l'indicatif (si rempli, hein) de la personne. Comme ca on aurait le nom forum et le nom d'avion de la personne sur chacun des messages et on arriverait plus vite à savoir qui est qui... pas mal pour les nouveaux....

    2) Il y a des contrôleurs parmis nous, il y a des pilotes... mais nous n'avons pas de calendrier de qui est ou et quand... Une page sur laquelle nous pourrions mettre quand nous sommes sur le réseau pourrait aider à ne pas voler sur VATSIM seul et sans contrôleur, et aider aux contrôleurs à ne pas contrôler une zone vide... Avant de lancer x-plane, un petit tour sur le site pour se signaler présent pendant 20 mins et hop !

    3) Pour les sceneries disponibles, il est possible d'avoir des cartes de france coloriables par du code php. Les membres pourraient avoir une page sur laquelle ils déclarent la zone qu'ils ont faite, un lien vers le fichier et la date de MAJ. Les utilisateurs vont sur une page avec la carte qui s'affiche et ont visuellement des infos sur ce qui est mis a jours, disponible...

    Bon, je sais que ce que j'ai dit represente des heures de codage php, mais si tout le monde prends conscience de ce qu'il faut faire, tous ceux qui savent un peu faire pourraient mettre la main à la patte... il y a des infographistes en vacances, des développeurs au chômage...

    Sur ce, je vous laisse méditer et proposer ce que vous voulez.

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Re: Tout plein d'idées pour le site...

    Envoyé par deelux
    3) Pour les sceneries disponibles, il est possible d'avoir des cartes de france coloriables par du code php. Les membres pourraient avoir une page sur laquelle ils déclarent la zone qu'ils ont faite, un lien vers le fichier et la date de MAJ. Les utilisateurs vont sur une page avec la carte qui s'affiche et ont visuellement des infos sur ce qui est mis a jours, disponible...
    pour le côté VATSIM je ne peux rien dire (va falloir que j'm'y mette quand même...) mais pour ce qui est des scènes j'ai formulé récemment à peu près la même suggestion , je pense effectivement qu'il est difficile pour les nouveaux de s'y retrouver.
    L'idée d'une carte est effectivement encore mieux mais aussi... plus de boulot à faire et surtout, à maintenir à jour !

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      voui, voui, bien tout ça - et il y a même des infographistes au chômage et des développeurs en vacances ;-)

      bon allez je m'en vas de ce pas changer de signature :-)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai lu avec intérêt vos remarques.

        Pour savoir qui est qui, le plus simple est de vous faire une petite signature automatique, comme Lionel par exemple.

        Je vais placer un calendrier des évènements sur le site et propose d'annoncer les fly-in de manière plus 'officielle' sur le site.

        La gestion des scenes (qui fait quoi, mises à jour, ...) ne me semble pas faisable pour le moment. Ce sujet a déjà été abordé avec le GLOS il y a quelques années par Michel Verheughe et il s'agit d'un boulot de fou ! Vous devez annoncer vos créations et les placer dans la section des téléchargements sur le site. Cela me semble être la première étape. Je pourrais mettre en place un module de gestion de projets (un projet étant une création de scène). Je vais étudier ce point.

        Voilà pour le moment. Je n'ai malheureusement pas trop de temps libre et j'en suis bien désolé.

        Merci pour vos remarques ainsi que de votre fidélité !

        Pierre

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PGirboux
          La gestion des scenes (qui fait quoi, mises à jour, ...) ne me semble pas faisable pour le moment. Ce sujet a déjà été abordé avec le GLOS il y a quelques années par Michel Verheughe et il s'agit d'un boulot de fou ! Vous devez annoncer vos créations et les placer dans la section des téléchargements sur le site. Cela me semble être la première étape. Je pourrais mettre en place un module de gestion de projets (un projet étant une création de scène).
          OK Pierre je comprends bien et j'imagine le boulot que ça représente, c'était d'ailleurs plus une question qu'une véritable demande... J'ai lu en leur temps les commentaires de Michel sur la liste xpfr, un peu désabusé par la difficulté de l'entreprise.
          Pour l'instant donc sur ce point on peut continuer à lister ce qui se fait sur l'autre thread si vous voulez bien (en essayant de ne pas le diluer avec des digressions ).

          B.
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Je cherche quand même une solution car le site a la grande chance d'avoir des membres qui créent des scènes de qualités et il serait dommage de ne pas en faire profiter les autres.

            Amitiés,

            Pierre

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire

            Chargement...
            X