Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après la Corse... la Belgique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après la Corse... la Belgique.

    Bonjour à tous,

    Après la récente mise à jour de ma scène sur la Corse (Corsica scenery V2) voici maintenant ma nouvelle version de ma scène sur la Belgique.

    Vous trouverez ci-dessous quelques "print-screen" en avant première.
    Vos commentaires sont toujours les bienvenus.

    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gium01.jpg
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gium02.jpg
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gium03.jpg
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gium04.jpg
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gium05.jpg
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gium06.jpg
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gium07.jpg
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gium08.jpg
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gium09.jpg
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gium10.jpg

    Toutefois, avant de placer la scène sur mon site, j'ai un problème.
    Peut-être une idée ?

    Le problème est le suivant:

    Avec X-Plane 7.63 pas de problème avec les cours d'eau.
    Avec X-Plane 8.15 plus de cours d'eau ?!!!

    C'est ennuyeux, surtout avec l 'ascenseur de Strepy ou Ronquière...
    (voir belgium09.jpg et belgium10.jpg)
    C'est mieux avec de l'eau évidemment. Alors ... Comment faire apparaître les cours d'eau dans la version 8.xx. Si vous avez une idée ?

    Une fois le problème résolut, je place la scène en freeware sur mon site.

    Bonne journée à tous et bon vol.

    lebelge (DAMMAN Thierry)
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

  • #2
    ça a l'air super dis donc !
    ta modélisation des villes est vraiment bluffante, j'essaye des trucs du même style - inspiré par les réalisations de Beber - mais c'est pas évident...
    qu'est-ce que ça donne sur le framerate ?
    et si j'ai droit à une autre question , qu'utilises-tu comme texture de ville ?

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      c'est superbe !!!!
      Mac Pro Dual Core intel Xeon 2x2,66 GHz, 6 Go de Ram, ATI Radeon HD 3870

      Commentaire


      • #4
        Pour le frame/sec, aucun problème... je l'explique d'ailleur sur mon site avec une copie d'écran.
        Aller voir ici : http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... tion1.html

        Je suis à plus de 25 frames/sec en pleine ville avec un PC Pentium IV / 2.4 Ghz et 512 Mb RAM / carte VGA Nvidia Geforce 128 Mb) mais j'utilise un petit soft (RivaTuner) qui "overclock" la carte graphique et cela aide.

        Pour la modélisation des villes, j'utilise Blender tout simplement mais en optimisant au maximum les faces cachées. C'est vrais que j'ai passé des heures (voir des jours) de tests pour obtenir le meilleur rapport entre les effets visuels "bluffant" et la vitesse d'affichage. Tout est une question de compromis.

        Ceci dit, j'ai quand même un problème de cours d'eau avec les versions 8.xx à résoudre avant de mettre cette scène sur le site. Si quelqu'un a une idée ?

        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • #5
          Alors là Thierry, je tire mon chapeau !!!!!!
          C'est splendide et je suis très impatient de voler avec (flyin en vue ????).
          Merci de partager avec nous ces centaines d'heures de travail.
          Pour le problème de cours d'eau... aucune idée car je ne suis pas du tout concepteur de scènes.

          Amitiés,

          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Re: Après la Corse... la Belgique.

            Envoyé par lebelge
            Toutefois, avant de placer la scène sur mon site, j'ai un problème.
            Peut-être une idée ?

            Le problème est le suivant:

            Avec X-Plane 7.63 pas de problème avec les cours d'eau.
            Avec X-Plane 8.15 plus de cours d'eau ?!!!
            C'est, hélas, normal.

            En v8 les routines d'affichages ont été toutes réécrites. Ben et Austin ont donc tout refait pour afficher les scènes v7. Dans ce travail ils ont fait 3 impasses :

            - plus d'auto-gen
            - plus de voitures sur les routes
            - plus de rivières

            Ayant eu l'occasion de les voir il y a peu, je les ai relancés sur les rivières. Mais bon, avec tout le boulot qui reste à faire sur les scènes v8, c'est pas évident.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Pour Daniel_L

              Merci pour ta réponse, je sais que j'ai affaire à un connaisseur et donc je prend acte. Ceci dit, Austin m'a donné la même réponse ce qui ne fait que confirmer la "mauvaise nouvelle".

              Evidemment, j'avais une solution à ce problème. Il suffit de créer une texture de type "rivière" avec une gestion de la transparence mais bon, c'est beaucoup de boulot de refaire toutes les rivières. Si j'avais pu éviter celà, ma scène serait déjà sur Internet ce soir.

              Je ne peux pas mettre sur Internet une scène avec des barrages et des écluses si je n'ai pas de rivières. Je vais donc me défoncer pour faire ceci durant les prochaines nuits (blanche). De toute façon, il pleut sans cesse sur Bruxelles ces jours-ci... alors !!!

              Note:
              J'ai pas pu faire le tour de Corse avec vous sur VatSim hier, un comble pour le créateur de la scène Corsica V2 mais je vais sûrement commencer à m'intéresser beaucoup à ces vols en réseau. Surtout sur ce magnifique site (merci Griboux) avec des gens aussi SUPER SYMPA... mais on a tellement peur d'être ridicule devant vous que l'on hésite...

              Merci à Daniel pour la rapiditée de sa réponse et à PGriboux (et aux autres) pour les remarques encouragentes... et désolé pour mes "phautes dortografe"

              lebelge (DAMMAN Thierry)
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Félicitations!
                Je reste toujours ébahi de ce qu'on arrive à faire de quelques pixels lol!
                C'est bluffant de réalisme...
                J'applaudis des deux mains :D
                Matthieu
                HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

                Commentaire


                • #9
                  Ca y est, j'ai trouvé une alternative... l'eau coule dans mes rivières maintenant (normal me direz-vous, avec ce temps de chien !)

                  Voici quelques "printscreen" qui montrent la différence avec et sans eaux.

                  http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... ium09b.jpg
                  http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... ium10b.jpg

                  Laissez moi le temps de faire le centre de la Belgique puis je met la scène Belgium sur le Net.... et bientôt un vol Orly -> Bruxelles sur VATSIM peut-être ? comme pour le tour de Corse.

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    impeccable ! Je suis sûr que tu avais oublié de rajouter "OV" ( ouvrir vannes ) dans le code de ton objet "barrage"... :D
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lebelge
                      Voici quelques "printscreen" qui montrent la différence avec et sans eaux.
                      Tu devrais envoyer ces liens à Austin Meyer pour l'inciter à nous remettre les rivières. Rien de tel qu'un exemple VISUEL pour qu'il comprenne nos besoins.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Austin, je le connais bien... je communiquais déjà avec lui lors du développement de X-Plane Version 2.00. C’était la belle époque. Ici, en Europe, personne ne connaissait X-Plane. Il est vrais que FS95 de Micro$oft avait alors quelques années d’avance mais je ne sais pas pourquoi, alors que tout le monde « jouait » sur FS95, moi, j’étais impressionné par le réalisme des enveloppes de vols de ce simulateur. Bien sûr, il était ridicule au niveau du graphisme mais ce n’est pas l’essentiel dans un simulateur. L’important, c’est ce sentiment de voler réellement, et déjà dans la version 2, voler aux instruments avec X-Plane était une vrais passion... j'ai d'ailleur encore toujours dans mes tirroirs, cette version d'X-Plane... une anthologie.

                        Bref, Austin, je le connais bien et depuis assez longtemps pour avoir souvent dialogué avec lui par mail. Il connaît tous mes développements et il a même crée un lien vers mon propre site depuis le sien (http://www.x-plane.com/xworld.html voir : rubrique scenery ).

                        Seulement voilà, Austin, c’est un génie. Et comme tous les génies, il est pleins d’idées, de nouveaux projets… et tant pis pour les développeurs indépendants qui doivent constamment revoir leurs produits pour les réadapter au saut d’humeur du « maître » . Il suffit de poser la question aux développeurs de GoodWay . A peine une version est sortie de sa beta qu’il faut tout revoir parce que « maître Austin » c’est réveillé cette nuit avec une nouvelle idée, et toute la structure des fichiers est a revoir.

                        Au début, je râlais … mais bon…. faut reconnaître que X-Plane est vraiment un produit original et (très) performant. Alors laissons le « maître » avec ses sauts d’humeurs , après tout, c’est toujours pour un mieux et personne ne s’en plaindra .

                        Enfin, faut quand même reconnaître que Austin a de la chance d’avoir comme clientèle des gens passionnées qui accepte ce produit comme une beta en évolution constante depuis 4 ans.
                        En fait, X-Plane n’est pas un produit commercial, il est le fruit d’un génie et d’une (grosse) poigné de passionnés qui le suit !

                        Donc, si j’envois mes « printscreens » a Austin, il me répondra sûrement dans l’heure :
                        « Super, je vois que vous avez trouvé une solution, donc je ne dois plus m’en occuper… »

                        Alors, … on va faire avec, pour le plus grand bonheur de tous finalement ...hein !!!!!

                        lebelge
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lebelge
                          Austin, je le connais bien... je communiquais déjà avec lui lors du développement de X-Plane Version 2.00. C’était la belle époque. Ici, en Europe, personne ne connaissait X-Plane. Il est vrais que FS95 de Micro$oft avait alors quelques années d’avance mais je ne sais pas pourquoi, alors que tout le monde « jouait » sur FS95, moi, j’étais impressionné par le réalisme des enveloppes de vols de ce simulateur. Bien sûr, il était ridicule au niveau du graphisme mais ce n’est pas l’essentiel dans un simulateur. L’important, c’est ce sentiment de voler réellement, et déjà dans la version 2, voler aux instruments avec X-Plane était une vrais passion... j'ai d'ailleur encore toujours dans mes tirroirs, cette version d'X-Plane... une anthologie.
                          Toi aussi t'es un "vieux" d'X-Plane alors. Je l'ai découvert avec la démo de la version 2.75 et j'en avais parlé à l'époque dans le magazine de la FNS. Mon vieil article est sur mon site :
                          http://daniel.leygnat.free.fr/xplane/XPLANE/XPLANE.HTM

                          ...

                          Envoyé par lebelge
                          Donc, si j’envois mes « printscreens » a Austin, il me répondra sûrement dans l’heure :
                          « Super, je vois que vous avez trouvé une solution, donc je ne dois plus m’en occuper… »

                          Alors, … on va faire avec, pour le plus grand bonheur de tous finalement ...hein !!!!!

                          lebelge
                          Moi je lui ai fait un mail mais :
                          - sans dire que tu avais une solution
                          - en mettant en copie Ben Supnik qui s'occupe de la partie scenery et rendu
                          - en lui rappelant que les scènes v8 pour le reste du monde ne sont pas encore là et que même ce jour là beaucoup d'utilisateurs ne vont pas les installer pour le monde entier à cause de la place disque requise.

                          On verra,

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            J'oubliais, ma démo de la version 2.75 Windows est toujours en ligne :
                            http://daniel.leygnat.free.fr/xplane...d/XDEMOWIN.EXE

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              HAAAAaaaaaa !!!!! .... que le monde est petit !

                              Je pensais être le seul en Europe à avoir la version V2 d'X-Plane.
                              M..de, c'est raté... mais finalement c'est tant mieux.

                              Dans tous les cas, M E R C I pour ce que tu (Daniel_L) fais pour X-Plane (et merci aussi à tous ces autres passionnés ) car un produit aussi exceptionnel qu' X-Plane ne doit sa survie que par la motivation de gens comme nous. Il faut de reconnaitre que Austin n'est pas, .... mais alors pas du tout, un commercial. c'est un génie tout simplement.

                              Comme il faut beau (et chaud) sur la Belgique aujourd'hui, j'en profite (ce samedi) pour prendre un peu de soleil. Je pense terminer ma scène sur la Belgique ce WE. Dès que c'est prêt, je le place sur le NET.

                              Peut-être un petit problème ??????
                              J'ai droit à 50 MB sur mon site. J'en utilise presque 45 Mb (avec ma Corsica scenery V2). DONC.... je vais peut-être avoir un problème d'espace disque chez mon provider !!!!

                              Quelqu'un aurait'il une solution pour moi pour éberger ma scène sur la Belgique ???

                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X