Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nantes - Clermont (LFRS - LFLC) le 20/07

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nantes - Clermont (LFRS - LFLC) le 20/07

    Salut à tous!

    La semaine prochaine, quittons les rivages océaniques pour nos belles montagnes d'Auvergne... et encore une nouvelle scenery fabuleuse!
    Rendez-vous donc sur VatSim mercredi 20 Juillet 21h au parking à Nantes (LFRS) pour aller flirter avec la Chaîne des Puys sur Clermont Ferrand (LFLC)!

    Pierrot

    PS: merci à tous les participants hier soir... et aussi au contrôleur qui nous a fourni du service jusqu'au bout de la petite branche vers Nantes... non prévue au départ!

  • #2
    OK, RDV pris pour le 20 juillet - et c'est vrai merci au controlleur d'hier au soir, qui m'a attendu malgré un déroutement et une arriveé tardive ;-)

    PS : pierroy peux-tu STP m'envoyer un mail ici --> eya-ijn@myamail.com

    c'est par rapport à ce dont nous avans palé hier au soir, merci !!! ;-)

    Commentaire


    • #3
      toujours au rendez vous et maintenant en voice ... meme si je ne peux rivaliser avec la phraséo impeccable et précise de l'ami pierre ...
      trés agréable hier soir, on était super rodés ! attérissaget et décollage s'enchainait avec régularité. merci encore aux controleurs.
      A Mercredi,
      et toujours bienvenus aux débutants et aux nouveaux ...
      jobi - AF333
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • #4
        et allez les fotes d'ortografes ... c'est toléré sur le réseaux mais sur le forum ... quand même
        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

        Commentaire


        • #5
          moi, je veux bien être un nouveau (totalement en réseau d'ailleurs)
          Précisez, les gars, sur quel serveur vous vous connectez?
          Et en voice, sur lequel aussi.
          [bon, je m'y prend un peu tard pour le vol mias on sait jamais :lol: ]
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            c'est sur VATSIM !!!!!!!! : 80.249.98.88

            :-)

            Commentaire


            • #7
              merci
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                :-)))))))))))))))))))

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Au sujet du vol de hier soir , apparement il n'y avait pas grand monde...
                  Pas de controleur à Nantes , c'est celui de Rennes qui assurait uniquement en vol , donc pas de procédure de décollage !
                  Pas de controleur sur CLERMONT et c'est LFFF_V_CTR ( Paris ) qui m'a fait un brin de conduite , sympa .
                  Mais pas de problême je connais la route par coeur ... :lol:

                  Si vous connaissez le pilote avec l'indicatif F_BUZZ merci de lui transmettre toutes les excuses de la part de LFFF_V_CTR , petit problème de colision avec une montagne qui passait par là du côté de Clermont :?

                  A bientôt pour un prochain vol

                  Salut à AF333 le seul croisé hier soir ...

                  Claude
                  C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est moi F-BUZZ
                    J'étais en Mooney (SVFR) et, apparamment, 3000 ft AMSL, c'était pas suffisant. (j'ai refait l'approche en déconnecté).
                    Mais bon, je ne lui en veux pas, je m'en suis tiré vivant. :lol:
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah alors?

                      Salut à tous!

                      Vous avez dû voir que je n'étais pas là... cause semaine de vacances près de Genève chez un ami... donc les baignades dans le Lac Léman et autre sorties en montagne avaient remplacé les vols en simu et l'ATC. Il ne faut pas renoncer même si nous ne sommes pas nombreux... ça vous dirait le vol retour LFLC - LFRS le mercredi 27/07?
                      Bonne journée à tous!

                      Pierrot

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sûr (si je suis pas parti).

                        Mais je voudrais faire une remarque aux pratiquants du réseau. Si vous souhaitez que des nouveaux (comme moi) participent, il serait peut-être bon d'apporter des précisions :

                        -> le serveur sur lequel vous vous retrouvez (d'où mon post un peu plus haut et la réponse de Lionel (à qui cela paraissait aller de soi - alors que je m'étais connecté sur un serveur Europe et non sur UK-1)
                        -> sur quel type d'appareils vous volez (moi, par exemple je suis plus porté sur l'aviation légère et bientôt sur l'hélico); alors un Mooney et un Boing, c'est dur de projeter un raid, n'est-il pas ?
                        -> si vous êtes en voice ou pas ?

                        Ce ne sont que des suggestions, mais bon... ça peut aider les débutants

                        D'ailleurs je rappelle l'excellent tuto de Deelux pour se familiariser avec le réseau
                        Manuel du Novice
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello all


                          Je suis désolé de ne pas pouvoir être parmis vous mais des vacances un peu improvisées m'éloigent moi aussi de ma machine...

                          Par contre, bonne nouvelle: je continue mes études l'année prochaine, j'aurai donc un bon rythme avec le mercredi soir qui sera systématiquement réservé aux vols. Et je suis entrain de motiver mon futur colloc pour qu'il vienne "planner" avec nous


                          Donc vala, bon vols


                          Tom
                          Volez bien, volez plein !
                          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                          VATSIM : F-ZBPH

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par milan
                            D'ailleurs je rappelle l'excellent tuto de Deelux pour se familiariser avec le réseau
                            Manuel du Novice
                            ah je l'avais loupé celui-là ! c'est vraiment super d'avoir repris toutes les infos nécessaires, un grand grand merci à Deelux, je crois que je vais bientôt vous rejoindre !!! :D
                            (ne pourrait-on pas "épingler" l'URL de ce tuto quelque part d'ailleurs ?)

                            Bertrand
                            X-Plane 11
                            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                            Joystick Thrustmaster basique
                            Throttle Quadrant Saitek
                            Pedalier Saitek

                            Commentaire


                            • #15
                              salut a tous

                              salut a chouminou qui était le seul avec moi mercredi soir.

                              c'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde mais ce sont les vacances. C'est sur que sans controleur, un fly-in se transforme vite en chat-in entre pilotes ...C'est sympa aussi.
                              Pierroy a raison , on continue le mercredi soir coute que coute ...

                              Par contre il y avait l'air d'y avoir du mouvement sur Rennes, visiblement VFR.
                              un autre fly in ???

                              bon a mercredi en tout cas
                              Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X