Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affichage 3D dans X-Plane 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichage 3D dans X-Plane 8

    En faisant les tests du futur "Scenery PARIS pack2" sous 8.15, j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre sous X-Plane un phénomène qui m'énervait énormément sous Flight Simulator... le phénomène "Houdini".

    Ce phénomène semble se produire même si l'option de chargement à la volée des scènes est désactivé, le rendu d'objet réglé sur "aucun" etc.
    Ce que j'appelle le phénomène "Houdini", c'est le résultat d'une gestion de l'affichage sensée améliorer le frame-rate, à savoir: "je charge seulement ce qui doit-être modélisé et dès que c'est un peu plus loin ou "hors-champ", je le décharge." ... pourquoi pas... seulement voilà:

    Le résultat sur Paris est un yo-yo du frame-rate de 30 puis 15 puis 30 puis 15 images secondes ( avec gros brouillard fluctuant très vite) et ce, en permanence ! :roll: En plus de ça, il ne cesse de me décharger et recharger des objets ( ce qui explique ces fluctuations ), ainsi, les objets apparaissent et disparaissent en permanence ( un virage et on se retrouve face à un désert qui doit se remplir de nouveau de façon cahotique ).

    Quelqu'un connait-il la solution pour supprimer ce phénomène ( qui n'a pas lieu sous 7.63 ) ?

    Austin, ne tombe pas dans le travers de Microsoft avec ses textures floues/nettes/floues/à moitié nettes/floues... et ses scènes qui se chargent "à la mord moi le noeud" ( à 1000 mètres je charge l'aérogare, les camions, les valises / à 500 mètres je supprime l'aérogare et les textures de sol nettes mais je garde les valises et les camions :roll: )

    On s'emmerde suffisament à créer des scènes complètes pour ne pas en faire un jeu de loterie :evil: ( "... et c'est encore un militaire qui gagne 30 secondes d'affichage de Tour Eiffel !" )... comment ?... mais non je ne suis pas agacé :evil: ...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Ce yoyo du frame rate est une "nouveauté" de la 8.15. Espérons qu'en 8.20 ce soit oublié.

    Daniel

    PS: le lien vers PARIS_Base.zip ne fonctionne plus sur ton site ?
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Eh, bin voila ! J'attendais la réponse de Daniel !
      Bon, si ça reste comme ça, PARIS sur X-Plane 8 ça va pas être terrible du tout !!! :evil:

      A part ça, le lien fonctionne de nouveau ( une erreur de frappe qui s'est glissée ), j'ai aussi réenregistré le lien sur XP-FC car il avait disparu mais comme on m'a fait découvrir hier soir certains articles de magazine concernant cette scène , je me suis dit qu'il fallait que je la rende de nouveau dispo sur le site ( une mise à jour est prévue en même temps que le Pack2 ).

      Bon, bin... croisons les doigts !
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par beber
        Eh, bin voila ! J'attendais la réponse de Daniel !
        Faut pas trop m'attendre. D'ailleurs demain je repars pour quelques jours.

        Envoyé par beber
        comme on m'a fait découvrir hier soir certains articles de magazine concernant cette scène , je me suis dit qu'il fallait que je la rende de nouveau dispo sur le site
        Bonne idée. Le mois prochain l'affluence sera peut-être sur l'Auvergne...
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          pour moi qui prépare une nouvelle version de Région Bordelaise, ça devient l'enfer tout ce que je lis, c'est vrai que c'est galère pour faire quelques chose de correct :-(

          A force on va le surnommer "Austin Power" (un bouffon quoi…)

          bonne continuation :-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Daniel_L
            Bonne idée. Le mois prochain l'affluence sera peut-être sur l'Auvergne...
            Bien-sûr l'Auvergne ! L'office de tourisme Skytrek a fait une grosse campagne de pub en ce début d'été !... j'espère qu'il a prévu beaucoup de prospectus !

            A noter que j'ai eu vent d'un jeune de Châteauroux qui passe son brevet pilote et qui a commencé une scène de LFLX et LFLJ pour FS 2004... j'ai dit à sa mère de me contacter, je pourrais peut-être lui refiler des trucs...

            [align=center]Châteauroux sur X-Plane et FS 2004 ?... quel succès 8O ![/align]

            Sinon, Lionel, franchement X-Plane 7 a déja un gros potentiel au niveau des scènes ( il faut juste pas mal d'huile de coude :roll: ) par contre, X-Plane 8 tarde vraiment à donner quelque chose sur lequel on puisse se reposer à long terme... perso, j'aurais préferré qu'il retarde la sortie pour aboutir un peu plus sa mouture mais bon... l'experience de tous lui permet de trouver plus vite les défauts et les incompatibilités pour pouvoir les corriger mais quand-même, là... il nous avait habitué à mieux...

            Il est peut-être un peu trop impatient... ça peut se comprendre...

            Enfin, bref, si tu galères sur Bordeaux, tu peux poser des questions, on te répondra ( bien que là, on sent que c'est les vacances ).
            Tient, en bossant sur PARIS, je me suis apperçu qu'il était impossible de passer sous un quad_hard ( crash assuré ) et que parfois, avec un modèle 3D mal modifié, le quad_hard pouvait être généré à coté de l'objet ( invisible )... c'est peut-être ce qui se passait avec ton bâtiment d'aéroport qui envoyait les avions en l'air dès qu'on l'approchait ?
            Comme quoi, on en découvre tous les jours...
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais je suis vraiment déçu de cette "précipitation" de l'auteur d'X-Plane, qui a tout pour être LE simulateur !!!
              Mais je préférerais avoir un produit vraiment fini plutôt que ces versions de versions de versions qui des fois nous font même reculer, et c'est vrai que j'attends avec impatience un WMaker 8.xx vraiment digne de ce nom, il y en a marre du "Bricolage" et de l'huile de coude !!!
              Dans mon boulot, j'utilise quotidiennement Photoshop, illustrator, x-press et InDesign, et heureusement que les softs sont "carrés", sinon : productivité = zéro !!!!
              Les mises à jour de ces softs sont de REELLES mises à jour…… Alors je pense que je serai prêt à acheter un peu + cher mon Simulateur Préféré si j'avais la certitude que les softs qui vont avec soient stables et très productif. J'ai par exemple essayé Goodway que je trouvais très lent et lourd sur Mac ; j'en avais part à l'auteur qui m'avait gentiment répondu que la future nouvelle version serait totalement différent : + véloce, etc…… J'ai donc peu de temps après essayé Goodway Free nouvelle version, et vu le résultat, je n'ai pas hésité un seul instant, ce super logiciel de prépa de Plan de vol et aux premières loges sur mon MAC, puisque je l'ai acheté en ligne une semaine environ après avoir essayé la démo ;-)
              Là on a véritablement l'impression d'AVANCER d'une version à l'autre, tandis qu'avec Wmaker (surtout) on ne sait pas trop où on va ??? : est-ce que la (les) scènes que je suis en train de réaliser fonctionneront PARFAITEMENT avec la prochaine version, etc……… c'est en fait assez démoralisant :-( Par exemple pour Bordeaux - Mérignac, j'avais passé un temps phénoménal à faire des taxiways aux "petits oignon" : résultat je passe sur 8.xx, les textures OK, par contre = un aéroport par défaut avec les anciens taxis ??? Je (re)prépare le fichier "apt.dat" qui fonctionne chez moi et chez d'autres users d'X-plane, mais il semblerait que le fichiers fasse planter le simul sur PC ????
              Va comprendre Charles ????
              Merci quand même pour votre soutien, et je sais de toute façon que je peux compter sur vous :-)

              Commentaire


              • #8
                quand je vous lis je me dis que j'ai bien fait de garder l'argent destiné à Xplane 8 pour acheter AC3D :D :D :? ... et mettre les timbres sur les prospectus...
                (ceci dit, si je pouvais installer la cuisine Ikea avec AC3D je serais un peu plus serein ces jours-ci !!!)

                plus sérieusement, courage Lionel, je crois qu'on est tous d'accord avec toi et que l'on subit avec plus ou moins de bonne humeur selon les moments les évolutions chaotiques de notre simulateur... on s'y fait, un peu...

                B.
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  oui, mais vraiment qu'un peu ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparemment, en sortant la version 8, Austin avait des impératifs commerciaux à honorer auprès de ses distibuteurs...

                    Je trouve quand-même dommage de changer les modes de création alors que l'on commence juste à utiliser le potentiel de la version précedente qui n'est pourtant pas complètement fiable ni maniable ( à quand les annulations multiples, les vecteurs dociles et les navaids faciles ??? ).

                    Avant d'avoir de nouveaux outils, on aimerait que les anciens soient aboutis... ou plutôt non, on aimerais avoir de nouveaux outils ET que les anciens soient mieux aboutis !
                    Franchement, l'experimentation, ça prend un temps dont le créateur de scène se passerait bien :roll: ... j'ai du faire des tas de tests avec la scène PARIS pour étudier les limites ( comment créer une immersion et un réalisme poussé tout en gardant une scène fluide... vaste programme ! ) et voilà que le résultat de ces experimentations réalisées sous X-Plane 7.63 et qui me donnent un résultat satisfaisant en volant avec la 7.63 s'avère catastrophique avec la 8.15 !!! Ma scène n'est pas encore en ligne qu'elle est déja dépassée ???... à ce rythme là on y arriveras jamais !

                    Apparement, Austin a voulu intégrer la gestion progressive de l'affichage mais il n'y a qu'à regarder FlightSimulator pour s'appercevoir que ça n'est pas encore au point et que le gain en frame rate est très discutable ( PARIS est fluide sous 7.63 mais pas du tout sous 8.15 )... pourtant, avec son brouillard, Austin avait trouvé une réponse futée à ce problème...
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait d'accord avec toi, à chaque fois on frise la limite quand le créateur s'asseoit sur les auteurs d'add-ons qui participent à faire vivre son produit, au nom d'impératifs pas toujours évidents...
                      C'est normal qu'un soft évolue et perde peu à peu la compatibilité mais là le rythme et les éléments "victimes" sont tellement imprévisibles... et sans lien forcément avec le numéro de version (exemple de ruptures en 6.10, 7.30...). Et on ne parle pas des avions, ça a l'air encore pire.

                      Parmi la liste des récriminations il semblerait que certains Taxilines des scenery v7 passent mal sous v8 et s'affichent n'importe comment (pas vérifié perso mais on me l'a dit).
                      X-Plane 11
                      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                      Joystick Thrustmaster basique
                      Throttle Quadrant Saitek
                      Pedalier Saitek

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais qu'ça a rien a voir d'avec le sujet et que je n'ai pas
                        d'solutions a apporter a vot'probleme mais Beber, qu'est-ce que
                        c'est BEAU le pack2 !!! 8O . Felicitations.

                        Commentaire


                        • #13
                          euh... j'arrive toujours pas à DL les nouveaux packs (pack 1 --> erreur 404, pack 2 --> "coming soon").

                          B.
                          X-Plane 11
                          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                          Joystick Thrustmaster basique
                          Throttle Quadrant Saitek
                          Pedalier Saitek

                          Commentaire


                          • #14
                            Pareil pour moi, j'ai un beau "coming soon" ???

                            Commentaire


                            • #15
                              par contre le pack 1 = ok :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X