Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb dansTaxidraw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb dansTaxidraw

    Bonjour a tous
    apres les eloges de Daniel sur Taxidraw je me suis mis à essayer de personnaliser un aeroport que j'ai deja modifier dans WorldMaker. Dans WM je n'arrive deja pas a avoir un fichier apt.dat dans earth nav dat de mon custom scenery (peut etre un fichier texte vide avec le nom apt.dat serai la solution???) Ensuite j'ai refait (en mieux avec taxidraw, import a partir d'un apt.dat neuf puis export (format x-plabe) dans le nav dat de mon custom scenery mais il ne prend en compte que celui dans le dossier ressource. Comment faire pour qu'il utilise le fichier apt.dat de mon custom scenery au lieu de celui par defaut dans Ressousrce
    Merci Bcp
    GOD@
    Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

  • #2
    Heu, c'est vrai qu'après les éloges sur Taxidraw, j'ai voulu moi aussi m'y mettre, et………c'est pas très probant ;-( du moins sur mac…

    Je suis vite repassé à WMaker 7.61 ;-)

    Pour ce qui des apt.dat, la seule solution "viable" que j'ai trouvé c'est dupliquer ce fichier pour qu'il se situe au même niveau d'arborescence que l'application Taxidraw……

    Mais c'est un logiciel qui manque de maturité tout de même : pas très intuitif entre autre, et sur Mac l'intuitivité il y a bien longtemps que l'on connait ça ;-) Donc, un conseil pour ne pas t'arracher les cheveux, attends un peu que le logiciel évolue dans le bon sens et reste dans WMaker :-) (ça n'engage que moi) - C'est vrai que je suis assez difficile, mais je prends toujours comme exemple Goodway, qui lui est un véritable Logiciel multi plates formes, qui a su évoluer pour être presque au sommet :-))) le tout sans rajouter de nouveaux bugs pendant que d'autres furent corrigés (vous voyez de quoi je veux parler : un pas en avant = 2 pas en arrière…)

    Allez Tschuuuuuuuusssssss !!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement X-plane prend rarement en compte le fichier "apt.dat" d'un "custom scenery"... la seule solution reste alors de placer le texte de ton fichier apt.dat dans le fichier "apt.dat" d'X-Plane.
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        TaxiDraw prend comme base le apt.dat qu'on lui indique, que ce soit le standard ou celui d'un Custom Scenery. En tout cas en version Windows.

        Pour la sauvegarde par contre c'est moins simple.
        Il sauve une fichier du même nom que le projet dans le même répertoire. En plus ce n'est qu'un extrait de apt.dat. Pour que ça marche il faut rajouter en-tête (I puis 715 Version) et fin (ligne 99) à la main puis renommer en apt.dat.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Sur mac je confirme qu'il faut travailler sur le dupli de l'apt.dat, et que le plus simple c d'avoir le soft et ce fichier sur le bureau, en lui indiquant la destination du VRAI apt.dat dans les sous-dossiers d'x-plane, taxidraw le reconnait environ 1 fois…………sur 10 ;-)

          Bon courage :-)

          Commentaire


          • #6
            merci BCP les gars
            c'est pas aussi simple tout ca
            heureusement que j'ai du temps pendant les vacances :P
            Allez je m'y remet
            GOD@
            Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

            Commentaire


            • #7
              Taxidraw marche tres tres bien,
              le seul probleme avec le mac, ce que il faut avoir un vieux clavier etendu avec num lock, sinon le keypad est inuilisable pour faire monter au descendre les pistes et taxiway de niveau.
              Avec mon mini ils m'ont filler un clavier apple qui en a pas, ouais cool, heusement j'avais un vieux macally de il a 4 ans.
              pour le probleme d'export etc...j'ai pas ce probleme parce que quand j'edite des apt, je les sauve jamais dans le apt ressource de x-plane, comme xplane par default prend en premier ceux trouver dans custom scenery, utilisez cette methode plutot.
              Donc on indique a taxidraw ou est le fichier apt, dans le custom scenery, et quand on export le fichier, dans mon cas CYHU.apt ce retrouve direct a cote de mon fichier apt.dat, je l'ouvre avec un editeur de text, et colle les lignes sur le fichiers apt.dat du custom scenery, j'utilise pas directment le fichier exporter parce que j'ai encore 6 autres apt dans mon fichiers, donc 6 fichiers dat pour chaque apt.
              Mais franchement Worlmaker vaut pas taxidraw, si vous arrivez pas a l'utiliser ca peut pas etre quelque chose de bien complique a fixer, faite un effort, ce tool est vraiment conviviale et puissant.
              Courage lachez le pas.......
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire


              • #8
                oui je confirme tout ça.
                on fait une copie de apt.dat que l'on place quelque part sur le disque, et ensuite on recrée un apt.dat de l'aéroport destiné uniquement à la scène en rajoutant 715 au debut et 99 à la fin.

                pour ce qui est du logiciel, comme sa numérotation l'indique, 0.31, il est en phase alpha, et je pense que la version 1.0 sera le top du top.
                :?
                A+
                Thierry B.

                Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                Commentaire


                • #9
                  'lut,

                  j'en profite pour vous demander comment on fait pour que le background suive le déplacement de la scène... car dès que je déplace un objet sur le bord de l'écran, la scène se décale du background et il est très fastidieux (voire impossible dans de nombreux cas) de replacer la scène sur le background.

                  Christophe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, c bien là le GROS problème… au moindre déplacement, zoom, ou autre, ben c le Shoot immédiat, avec tout à recalculer ????? Vraaiment pass souple le truc - il faut trouver la meilleure position possible et ne pas en changer, sinon c la sanction immédiate - encore une fois il faut bricoler :-((((

                    Sinon, désolé, je ne suis + très actif en ce moment, mais j'ai retrouvé un job qui me prend énorméméeent de temps ;-))

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X