Annonce

Réduire
Aucune annonce.

création de scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • création de scènes

    Salut à tous,

    je souhaites me lancer dans la création de scènes , mais étant débutant, quels sont les outils nécessaires à la réalisation de scènes pour X-Plane-8.15.

    Je peux travailler sous windows ou linux.
    Est-ce que Poveray est adéquat.

    [hr]
    X-Plane_8.15/AMD64-3000+/1GbDDR/2DD80SATA/FX5900XT/Saitek Cyborg 3D
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

  • #2
    Je suis également TRÈS imaptient d'avoir le Tutorial pour la 8.15 :!:
    Car tous les tuts que j'ai vus parle de version anterieur ou il existait un onglet "objects" dans le menu World maker
    Mais sur la V8.15 je ne vois pas comment placer des objets :?
    I Mac G5 20" / 2Ghz / ATI Radeon 9600 128M /1Gb RAM / X-PLANE 8.15 /CYBORG SAITEK

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je me lance aussi dans la création d'une scène, en fait, dans un premier temps, je désire mettre un aéroport de blagnac digne de ce nom dans la scène de Toulouse de Biboune (Si il est d'accord bien sur, biboune, si tu vois ce message, peux-tu essayer de me contacter pour voir si tu es d'accord? ). Puis par la suite voir si je peux pas modéliser des aéroports autour de Toulouse comme Lasbordes Francazal,et le Lherm mais d'abord Blagnac, après on verra... ;)

      Tout ça pour vous dire, que Lionel (scène de Bordeaux), m'a fortement déconseillé s'utiliser world-maker 8.x car pas encore opérationel...

      D'après ce qu'il m'a apris, il faut utiliser world-maker 7.x ( version dispo sur leur site de x-plane). Pour les liens utile:

      Construire un objet pour XP: http://daniel.leygnat.free.fr/xplane/CO ... Objets.htm
      Scène sous WorldMaker:
      http://afriqs.free.fr/index.php?page=TutWorld-Maker

      Voilà pour les tutos. De préférence sous windows (connaissant aussi linux et déplorant le manque de support de cette plateform, outils de création, plugin x-plane... )
      Windows 10 64bits
      XP11.50b
      Nvidia Geforce GTX 1050

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait d'accord avec ces explications, sauf que cela ne s'applique plus du tout à la version 8.xx !
        I Mac G5 20" / 2Ghz / ATI Radeon 9600 128M /1Gb RAM / X-PLANE 8.15 /CYBORG SAITEK

        Commentaire


        • #5
          merci fafa.

          je vais me lancer avec blender, comme le fait Daniel.

          pour en revenir a chewie, worldmaker8.15 n'est pas vraimant exploitable.
          en plus il lui manque une certaine facilité d'emploi, par exemple, un mode de recherche des aeroports par indexation (ex ID ICAO).

          :idea:
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire


          • #6
            Les scènes pour la v8 ne sont pas dispo pour l'instant. XP v8 reconnaît les scènes v7 et je pense que c'est suffisant pour commencer.

            Petite explication. XP v8 apporte un nouveau format de scène avec les fichiers DSF et bientôt le nouveau format v8 pour les objets. Or les DSF pour le reste du monde (comprendre autres que les USA) ne sont pas encore disponibles. World-Maker ne permet pas de modifier les scènes v7 mais les v8 qui ne concernent, vous l'aurez compris, que les USA. En résumé, pour faire une scène v8, soit on attend, soit on améliore une scène des USA... surtout que la version 8 des objet n'est pas finalisée!

            Si vous voulez vous lancer dans la création de scènes, faites-le en v7 ou attendez...

            Plus d'infos : Scènes persos sur Wiki
            @lex
            Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

            Commentaire


            • #7
              Faire des objets au format v7 n'est pas du temps perdu puisqu'on peut les utiliser en v8.
              Et puis quand le format OBJ8 sera sorti, on pourra les convertir car Ben Supnik a prévu de faire l'outil pour.

              Petit rappel : toutes la doc sur le format des scènes v8 est là http://www.xsquawkbox.net/scenery/.
              Il y a même ce qu'il faut pour extraire ses objets d'une scène v7 pour les remettre en v8 (ENV2CSV + DSF2txt).

              Et sur ce site là (
              Daniel
              http://www.global-scenery.org/) quelques images de ce que pourraient donner les scènes v8 sur l'Europe.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                WorldMaker:
                j'ai un petit souci, comment peut-on travailler sur le terrain qui dépasse le carré ? ou comment atteindre le terrain qui se trouve au-dessus du carré sélectionné par les coordonnées brutes (2 chiffres et trois, mais pas plus).
                Merci pour vos nombreuses réponses pertinentes,
                dgé
                dg

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprend pas trop... qu'est-ce que tu veux faire ?
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pilothobby
                    j'ai un petit souci, comment peut-on travailler sur le terrain qui dépasse le carré ?
                    ...
                    Ben, on travaille sur l'autre carré !
                    (on ne peut pas en avoir deux actifs en même temps dans WorldMaker)

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc si j'ai tout suivi, il est possible charger une scène initialement prévue pour la V7 et la mettre dans la V8.11 ???
                      Mais pour les avions, ce n'est pas possible ? ou je me trompe ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Valery
                        Donc si j'ai tout suivi, il est possible charger une scène initialement prévue pour la V7 et la mettre dans la V8.11 ???
                        OUI !

                        D'ailleurs la v8 est livrée avec des scènes au format v7. Seuls les USA sont au format v8 sur le DVD.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Daniel

                          Commentaire


                          • #14
                            merci messieurs,

                            je suis au courant pour le stextures v8 only USA, et V7 pour le reste.
                            A ces ricains (désolé Austin) toujours eux en premier.

                            Je dois faire de la gymnastique, j'ai réinstallé un v7.63 sur une partition, afin d'exploiter world-maker avec les environnements du reste du monde , en fait je me cantonne à +40+000, aprés modif, je ne peux tester ma scène sur XPv7.63 car c'est une demo.
                            donc, je balance ma scène sur XPv8 pour la testée.

                            Je travaille sur le secteur +48+005 , LFJA Chaumont-semoutier, dont j'ai récupéré la scène de fs2002, avec les photo réelle des batiments en BMP (un coup de The Gimp2.0 pour une image PNG).

                            laissez moi du temps, car je débute, d'autant que j'ai du mal à recréer des taxiway, (une astuce please) (LFJA:ex base OTAN piste originale chauffante de 2500*60m, avions type F86 et F100)

                            et hop au boulot :D
                            A+
                            Thierry B.

                            Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par letibo1
                              Je travaille sur le secteur +48+005 , LFJA Chaumont-semoutier, dont j'ai récupéré la scène de fs2002, avec les photo réelle des batiments en BMP (un coup de The Gimp2.0 pour une image PNG).
                              Avant diffusion, il te faudra contacter l'auteur original. Si c'est du freeware il ne devrait pas s'opposer à la réutilisation de son travail pour une utilisation publique également freeware.

                              Envoyé par letibo1
                              laissez moi du temps, car je débute, d'autant que j'ai du mal à recréer des taxiway, (une astuce please)
                              TaxiDraw, c'est l'outil qu'il te faut !

                              http://www.nottingham.ac.uk/~eazdluf/taxidraw.html

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X