Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan des pistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plan des pistes

    Bonjour, juste une question, hier soir j'ai tenté de faire un vol e partant de LFPG, l'ATC très sympa et surtout très patient avec le débutant que je suis, m'a donné toutes les infos... et me dit de m'aligner sur la piste RW38, mais j'ai été du mauvais côté... Ben oui pas de plan des pistes, comment faire ???

  • #2
    Tu as des docs qui existent ici : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/

    Sinon, en rusant un peu : tu te mets en vue extérieure (a), puis tu te promène avec les flèches de directions, avec zoom + & -, et comme celà tu repères tes pistes de visu avant d'aller t'aligner ;-)

    Commentaire


    • #3
      mais ça n'étonnerait que tu trouves une piste 38... :roll:
      Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

      Commentaire


      • #4
        38 ou autres, là n'est pas le problème, juste pour ne pas refaire la même erreur, savoir : me retrouver à l'autre bout de l'aéroport et rouler sur les pistes des autres. :lol:

        Tant que j'y suis, sur quel serveur vaut il mieux se connecter lorsque l'on débute qu'on a envi de progresser, c'est à dire des ATC patients et compréhensifs. Car l'aure fois je me suis retrouvé sur un aéroport US? le contrôleur m'a proprement jeté car je ne comprenais pas grand chose.

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Autre question, est il possible de dialoguer avec les autres avions qui attendent comme nous sur les pistes et que l'on voit de loin ???

          Commentaire


          • #6
            Si tu te connectes sur IVAO, le controlleur habituel de Jersey est super sympa...

            Pour les pistes, je ne comprends pas si tu ne sais pas quelle est l'orientation d'une piste d'après son numéro, ou si tu ne sais pas comment rejoindre la piste?
            Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

            Commentaire


            • #7
              L'orientation de la piste ???

              Mais aussi pour y aller, car j'ai vraiment du mal à ne pas me retrouver dans l'herbe :lol:
              Y a t-il une vitesse à respecter...

              Et oui avant je commencais directement sur la piste c'était plus simple.

              Commentaire


              • #8
                voui bien vu pour 38 :-)

                au max on aura 36 ;-)

                Quant à ta mésaventure, ça m'est arrivé moi aussi, j'ai environ 140 heures de vols sur VATSIM, mais j'ai du effectué 85% de mes vols en France…
                Et l'autre jour un controlleur (en allemagne) m'a fait comprendre que je n'avais pas ma place dans sa zone de controle ?????

                Mais en général on tombe plutôt sur des controlleurs compréhensifs ;-)
                Pour dialoguer avec les autres pilotes, c en privé, et pour voir qui est en ligne :

                http://www.vatsim.net/ ----> rubrique "who's online"

                Commentaire


                • #9
                  Et on fait comment pour dialoguer en privé ?
                  Hier soir il y avait un pilote encore moins doué que moi, ca m'a rassuré, je lui aurais bien parlé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourr la vitesse au roulage : pas + de 20 noeuds (pense à prendre en considération la vitesse du vent) ;-)

                    et pour de vrai on ne commence pas moteurr allumés en bout de piste, parce qu'en plus imagine si tu as des avions à ce moment là en finale ou près à s'aaligner :-))))))) :roll:

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est sûr :? 8)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X