Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuyaux ATC et UNICOM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuyaux ATC et UNICOM

    Bonsoir, je viens de faire un petit vol LFPO-LFRN, le contrôleur très sympa m'a pris sous son aile et m'a lâché au niveau d'Alençon, mais après y avait plus personne, fréquence UNICOM, ya pas un chat la dessus, pas de contrôleur, rien, du coup j'arrive sur Rennes en perpendiculaire de la piste donc bel aterrissage dans l'herbe

    qu'est ce que l'UNICOM ? Est ce normal que personne ne me guide ?

    Ensuite, étant débutant, je me demande vraiment comment faire pour bien m'aligner en approche, je vois la piste certes mais je me pose toujours à côté.

    Lorsque l'on ne met pas le pilote auto, avez vous des tuyaux pour bien suivre un plan de vol, sachant que l'ATC de départ peut vous dire au revoir et qu'après il n'y a plus aucun ATC ???

    Là c'est ce qui m'est arrivé je crois.

    Merci.

    Ps: Je vais devenir très très bon je vous jure :lol:

  • #2
    UNICOM est fait pour de l'auto information: tu annonces les changements d'altitudes, de cap...etc afin que les pilotes qui sont dans le même coin connaissent tes intentions.

    Pour l'atterrissage, regarde du côté de l'ILS, si il est présent sur ton aéroport de destination. ( http://www.freeworld-airways.net/php/tr ... e&show=iap est un bon début - en anglais)
    Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

    Commentaire

    Chargement...
    X