Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aviat Husky A1-b

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aviat Husky A1-b


    un petit project en cour,
    ce un freeware, utilisez le comme bon vous semble
    En gros pour faire simple, ce le husky du cd 5, qui est beaucoup modifie au niveau du shape etc....
    avec des misc anime et 3D cockpit.

    3d cockpit
    cockpit close out
    shape

    Pour info j'ai deja une reponse pour une aide sur le shape, le tail a ete deja refait mais pas encore uploade, Voynik a fait un boulot super sur la queue, mais question de details, il a trouve autre chose a modifier, fais que je wait peinard, pour la peinture etc....
    Mais pas de reponse pour le modele de vol, donc il tjrs aussi naze, enfin il volle, faut pas trop chercher des perfs vraisemblable, enfin ca tourne les loops pour les gamers.
    Download

    Donc ceux qui veulent essayer de participer, welcome, les autres faites ce que vous voulez, mais n'utiliser pas mon matos pour faire du payware, tant que cela reste freeware , Pa ni pwoblem' cela me derange pas que vous le bidouiller pour faire quoi que se soit. (obj & acf & png)
    Pour le futur les # version du husky sont welcome, comme le vieux old school le A1, ensuite le A1-A et pour finir mon prefere le POP

    A titre d'info le shape et l'object ca a prit 1 week end, texture etc.....
    comme quoi ce pas bin dur.

    pour les tech, les dimensions sont bonnes, le poid, le control geometry aussi, manque les airfoils du prop et des wings, surement le moteur aura a etre un peut modifier pour fitter avec les perf souhaitees.
    le cockpit est pas full realistic, on fait simple pour eviter les problemes de gros object.
    au fait il a pas de INN & OUT, pas la peine parce que le visuel en gros vient de l'object, alors ca aurait ete tres tres bete de tout dupliquer.

    les user de trackir, veront mon effort
    les autres demerdez vous avec le cockpit 2D, moi je gere pas ca.
    je refuse de regresser, avec le trackir ce carrement inutile, si il est la, ce juste pour pouvoir clicker sur les bouttons en attendant...... :roll:
    sinon le panel est bien trop petit pour pas pouvoir utilser celui de l'object.
    Acheter le trackir si vous pouvez.....ca vaut le coup grave.
    :lol: je radotte.....
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    mmm! ca semble que je vais pas avoir grand support encore une fois.....
    comme ce pas la premiere fois que j'essaye, je suis un peut triste que personne ne trip un minimum sur le husky, ce clair que ca va pas m'aider sur mes autres projects le r44 et partenavia observer, ca sert a rien que je les post, ce clair.
    En tout cas, aillez du fun avec vos projects.
    ++
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      J'ai téléchargé ton Husky hier depuis le PC du bureau. Je ne l'ai pas encore transféré pour l'essayer à la maison.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Désolé mais j'ai plein d'autres trucs sur le feu... en tout cas , les screenshots on l'air très bien ( modélisation détaillée et bien réalisée ), les textures sont bonnes aussi... ça serait bête de laisser tomber, il est très bien ton plane !

        Pour ce qui est des réactions et de la reconnaissance... elle se voit surtout au nombre de téléchargements une fois qu'il est en ligne... il faut d'abord travailler pour se faire plaisir ( vu le temps et l'energie que ça demande ), ensuite c'est tout à ton honneur de proposer gratuitement ton travail à la communautée... qui saura se montrer reconnaissante .

        Continu comme ça !

        ps: où en est Montréal ???
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Je ne peux tester ton avion car je suis actuellement en vacances, mais je n'y manquerai pas à mon retour.

          Envoyé par beber
          Pour ce qui est des réactions et de la reconnaissance... elle se voit surtout au nombre de téléchargements une fois qu'il est en ligne... il faut d'abord travailler pour se faire plaisir ( vu le temps et l'energie que ça demande ), ensuite c'est tout à ton honneur de proposer gratuitement ton travail à la communautée... qui saura se montrer reconnaissante .
          Je n'aurais pas mieux dit. Il faut savoir qu'une grande partie des x-planeurs ont eux aussi des projets, petits ou grands, et comme tu le sais ça prend énormément de temps. Ne te décourages pas, fais-toi plaisir et permets aux autres de se faire plaisir avec tes créations.

          Bonne continuation
          @lex
          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

          Commentaire


          • #6
            Il vole déjà pas mal ton Husky. Bon, la bille reste souvent à droite. Il y a peut-être un calage soit du moteur, soit de la dérive sur le véritable appareil. Il faudrait juste trouver l'information.

            Le fabricant a un site web (http://www.aviataircraft.com/aircraft/husky.htm) mais je n'ai pas trouvé cette information.

            Petit vol : xp815_Husky.mov (attention 8 Mo)

            Ce serait sympa d'ouvrir la vue 2D car quand on revient là, c'est dur de garder le contrôle sans rien voir.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Pour ce qui est des réactions et de la reconnaissance... elle se voit surtout au nombre de téléchargements une fois qu'il est en ligne... il faut d'abord travailler pour se faire plaisir ( vu le temps et l'energie que ça demande ), ensuite c'est tout à ton honneur de proposer gratuitement ton travail à la communautée... qui saura se montrer reconnaissante Wink .
              Merci pour la definition, mais la je crois que l'on a pas la meme vision des choses les gars.....
              la reconnaissance, je m'attendais pas a ca....mais bon on peut pas dire que je sois beaucoup surprit de voir que ca vous tient a coeur
              Donc pour reexpliquer le but de ce project
              ce pas de mettre le project en ligne pour vous dire, je suis proud d'avoir fais ca gnagnagna...
              en + ce un petit project ce juste un GA monomoteur.
              non mais serieux personne a penser au fait que j'essaye de faire en sorte que il y est plus de freeware de bonnes qualitees, pour compenser le lag par apport aux multiple payware, ca vous vient pas ca.
              justement au lieu de rester dans son petit coin avec son petit project, bin moi je share avant de parler de release.....
              comme ca tous le monde peut essayer au moins d'aider, on sais jamais.
              et puis arreter de me parler des textures etc...., ce ridicule
              faite comme Daniel donnez des avis pertinant...
              les textures et les restes ce du details, du eye candy seulement, et c'est tellement simple a faire dans xplane, que personne devrait s'en venter selon mon avis.
              Ca peut etre long un project, surement, mais bon, ca ma prit un week end pour tous faire, pourquoi je le garderais encore des mois alors que il y des chances que avec mes petits diplomes de pilote avion & helico, je puisse pas jamais le rendre volable.
              Mais ce juste un test pour voir si il est possible de faire un project en commun, sinon moi aussi j'ai d'autre projects:
              Partenavia
              Skyshark
              R44
              et qui sont bien plus important pour moi, surtout les helico.
              mais ca m'empeche pas de filler un coup de main, j'aimerais bien aider sur un cockpit ou autre mais ce pas possible tous le monde garde son petit project chez lui......

              Sinon merci daniel
              voila le nouveau fichier acf Husky.acf
              en gros ce le tail qui change et le airfoils du main wing pour un clarkY
              justement est ce que je devrais pas changer aussi celle de rudder pour un clarckY ?????
              je sais pas??
              J'ai pas changer la texture, je bossais sur autre chose.
              Pour le panel 2D, est ce que tu veus dire que il prend trop de place, parce que j'ai fait expres de le faire big pour que le 3D reste visible.
              Mais bien sur le cockpit est pour un usage bien specific, j'utilise un trackir, fais que je suis capable de zoomer IN & OUT tout en me ballandant dans les vues.
              l'object est donc optimiser pour ca.
              Je pense pas voller sans. Je vous conseille de l'envisager serieusement, ca change la vie en meilleur pour un simulateur.
              Mais bon je vais pas vour faire une pub non plus.
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire


              • #8
                Sans vouloir polémiquer, je crois que tous les projets sont intéressants, et comme le dit Beber l'essentiel est de se faire plaisir en les réalisant, puis en les partageant. Après, les réponses du forum, il faut accepter que c'est aléatoire : s'il y a des gens intéressés et compétents pour la question posée, c'est tant mieux, si une collaboration fructueuse y naît c'est parfait, mais je ne vois pas de quoi s'offusquer si le sujet ne déclenche pas instantanément des tonnes de réponses pertinentes...

                Nous sommes tous passionnés par des aspects très différents de l'aviation et de la simulation, en plus on est au mois d'août et plein de gens sont absents de leur ordi, bref il y a plein de bonnes raisons pour qu'un sujet reste "un peu trop calme", sans prendre la mouche pour autant . Si tu regardes bien le forum, il est fréquent qu'un auteur de thread se réponde lui-même simplement parce que personne n'avait de bonne réponse à proposer.
                Tout le monde est d'accord - en particulier ceux qui t'ont répondu - pour soutenir tout ce qui peut améliorer le monde d'xplane en freeware. Espérons que ton projet trouve plus d'échos à la rentrée ? La courtoisie est le meilleur garant d'un dialogue constructif en tous cas.

                Bertrand
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  je me suis pas offusquer j'ai juste dit que c'etait dommage,
                  attend ce pas comme si ce la premiere fois. enfin laisse faire....
                  ce plus pour la morale que je me suis peut etre un peut laisser aller a une atitude des plus deplaisante, comme la souligner si elegament Bertrand de maniere concive et non agresssive, (j'prend exemple)
                  que je remercie en passant de sa remarque
                  comme je suis plus en france depuis un bout j'ai perdu l'habitude, en fait les regles de convenues a respecter en france, ce sur que en tant que guadeloupeen je sais que il faut pas trop parler de maniere familiere, avec les metro, ( ce pas pejoratif, ce le nom creole pour dire metropolitain...fachez vous pas)
                  Donc pour faire simple, je tient a presenter mes excuses a ce qui se sont sentit agresse ou je sais pas quoi, c'etait pas mon intention

                  sinon bien sur que tous les projects sont intéressants, quel rapport avec le fait que je pense qu'ils sont pas poster pour un developement commun, mais plus comme des projects perso, une fois fini
                  je sais pas si tu vois ou je veus en venir,
                  j'espere que ce pas desobligeant de dire ca au moins.
                  mais ce ca que je veut changer.
                  au lieu que tous le monde face leur petit truc, mettre des competence en commun.
                  ce pas pour rien que il a pas de fichier copyright avec le model.

                  A au fait pour montreal, j'ai rate la question, a mon point de vue, ca parait etre mort, plus de contact avec skymec, et ce lui qui gerait le cote environ, fais que moi je continue a faire les aeroports avec des cartes d'aeroports, mais sans plus.
                  Je sais vraiment pas ce que ca va donner.
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par psiteo
                    sinon bien sur que tous les projects sont intéressants, quel rapport avec le fait que je pense qu'ils sont pas poster pour un developement commun, mais plus comme des projects perso, une fois fini
                    je sais pas si tu vois ou je veus en venir,
                    j'espere que ce pas desobligeant de dire ca au moins.
                    mais ce ca que je veut changer.
                    au lieu que tous le monde face leur petit truc, mettre des competence en commun.
                    Dans l'idée ce serait fabuleux, c'est clair que si tout le monde pouvait apporter un peu de ses compétences spécifiques dans les projets des autres on avancerait plus vite et sans doute mieux... Des exemples comme la création collective du DR 400 ou PACA - et Paris ! - sont là pour nous le rappeler, mais ils sont rares ! Ceci dit ça évolue un peu dans le sens que tu dis mais ça se fait progressivement : ce que Beber a fait pour sa scène Paris, que j'essaie de faire pour l'Auvergne, etc.

                    Mais déjà la liste xpfr, puis ce forum, permettent d'avoir un espace pour en discuter si on veut, c'est déjà mieux que d'uploader directement sur x-plane.org les projets qui ont abouti. Bref, en pratique le souci c'est qu'il est déjà difficile de trouver le temps personnel pour faire nos add-ons et que le temps n'est pas infni (et qu'Austin change de versions un peu vite :roll: !!!). L'expérience que j'ai c'est que partager le travail ça peut aussi ralentir un projet pour tout un tas de raisons, il faut vraiment que tout le monde soit synchronisé, ait du temps libre et de l'énergie au même moment, réponde aux mails du tac au tac sinon on ne sait plus trop où on avait laissé le boulot... Il faut une organisation, une vraie planification alors que tout seul, on se débrouille avec son propre désordre ;-). C'est pas toujours évident en plus si tout le monde ne bosse pas de la même manière (je pense à une situation où quelqu'un avec qui je faisais un projet m'avait fait des hangars d'aéroport de 50 mètres de haut... )...

                    Tant que j'y pense pourquoi ne pas créer une section du forum (ou au moins un thread) pour les appels à collaboration ? Pierre une idée ?

                    B.

                    PS : pour ce qui est de l'expression pas d'souci, par contre c'est plus un problème d'internet que de métropole 8) : comme on n'a que l'écrit une phrase peut être lue comme plus ou moins "dure" alors que de vive voix il n'y aurait pas de malentendu...
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      T'as réussi un truc pas mal et qui vole au moins. moi j'ai tenté de réaliser un mooney pour la version 8.11 et je me suis bien planté malgré les données que j'avais d'une version 7. Ton initiative de faire collaborer tout le monde pour un résultat Top est généreuse pourvu que l'idée soit reprise et le projet poursuivi. il y a peu d'avions pour les nouvelles versions 8xx.
                      Il est vrai que les réactions sont longues quelque fois à venir, il y a tant de sujets à lire et à traiter dans ce forum, alors bon courage.
                      dg

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par psiteo
                        Pour le panel 2D, est ce que tu veus dire que il prend trop de place, parce que j'ai fait expres de le faire big pour que le 3D reste visible.
                        Je voulais dire que le fichier panel n'a pas de transparence et qu'on ne voit strictement rien devant.

                        C'est bien de faire un avion pour le Track-IR mais comme je ne sais pas si le soft pour l'utiliser existe pour Mac et Linux, c'est aussi sympa de penser aux autres utilisateurs. ;-)

                        Daniel
                        qui n'a pas de TrackIR et qui bouge la vue 3D (Crtl-o pour ceux qui n'ont jamais essayé) à la souris, donc sans possibilité de zoom et avec les saccades que tu as vues dans la vidéo.
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Je voulais dire que le fichier panel n'a pas de transparence et qu'on ne voit strictement rien devant.
                          hehe, scuse je me rappelle pas avoir mit tout le panel avec un fond.
                          personne a penser a me le dire, mais je crois que ce pour ca que Dad me disais de le mettre en 3D tout de suite, je comprenais pas pourquoi il me disait ca aussi.
                          Bin je vais fixer ca le plus vitte possible.

                          Pour mac j'ai deja poster des post sur comment faire marcher le trackir avec un mac, mais pour linux,......ca peut etre long.
                          et oui les saccades de trackir ca vient du software version 3,xx, une upgrade pour la version 4 et sup, ca regle le probleme, mais uniquement sur pc, pour le mac, ce toujours un emulateur de souris, donc le seul moyent ce de retirer la sensiblite de la souris.

                          Tant que j'y pense pourquoi ne pas créer une section du forum (ou au moins un thread) pour les appels à collaboration ? Pierre une idée ?
                          en fait la partie Unfisnished a ete cree pour ca, normalement, j'ai essaye mais ca donne rien de terrible.
                          ce sur que des projects en commun ca peut etre dur, en + de la barriere de la langue etc....
                          pour le project de montreal, on pensais tous a un resultat different fais que ca ce disperse dans tous les sens.
                          mais rien n'est perdu
                          Je post un nouveau sujet qui va faire plaisir au pilote helico.

                          Y lache pas ton money, ce du classic de l'aviation legere, de la ferrari volante.
                          Pour sur si tu as besoin d'un coup de main pour verifier les dimensions ou l'object, gene toi pas.
                          Je prefere refaire un acf de l'ancienne version entierement, parce que si l'autre a pas les bonnes dimensions, bin tu reprend les meme erreurs,
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai fixe la texture avec le nouveau tail,
                            manque 2-3 rectifications a faire sur le panel qui m'enervent deja pas mal, mais rien de majeur.
                            Donwload last version
                            Selon le nombre de feedback sur le forum voisin, normalement il devrait etre mit en download regulier bientot, en fait des que j'ai fixe le panel, je parle de l'object devant du cote gauche, on voit sous le capo, ce qui est desagreable.
                            Sur un magasine, FLYING, il ya depuis ce deux dernier mois, des belles photos sur les compet en alaska, pour les attero et decollage short, avec les bushplane, dont le cub, supercub, husky etc....
                            ils vollent au ras d'une banquise verticale, ce grandiose.
                            La compet ce fait sur une piste normale, mais il y des photos des attero dans les rivieres, ca ce chaud, normalement les pneus speciaux peuvent passer par dessus des obstacles grand comme une tele de maison, je sais pas de quelle epoque la tele :D
                            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                            Commentaire


                            • #15
                              cross wind
                              je suis en train de chercher la limite de vent de travers du husky pour le fun et pratiquer un peut les attero dec par vent de travers.
                              Finalement le husky sera pas de beaucoup modifie, apres tous ce temps auqu'un feedback ni interet a le dev, donc le week prochain je vais le poster tel quel.
                              Ca me fais penser quand je vollais en guadeloupe, les glissades sont interdites en france, bien content de plus avoir a faire avec cette reglementation si stricte.
                              En guadeloupe on bossait normalement l'app en crabe, mais ma prof ex pilote de beech 18 et autres, ma quand meme demontre la glissade et pratique de temps en temps, et travailler au pieds, marci Bravo Delta.
                              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X