Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol VFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol VFR

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, j'essaye de faire des vol VFR sur le réseau avec si possible un controleur et je trouve ces vols plus compliqués que les vol IFR .
    En effet, etant donné que les scenes ne sont pas si terrible sur x-plane , quand le controleur nous demande de se diriger vers un point VFR proche de l'aeroport c'est pas facile du tout car nous n'avons pas de repreres visuel aussi prononcés que dans la réalité.

    je voudrais donc avoir votre opinion sur le vol VFR en réseau sous X-Plane.
    Pratiquez vous ce genre de vol? et si oui quelles sont vos astuces pour vous rendre vers un point VFR ?

    Bon vol a bientot en reseau.
    :o
    X-Plane 11.50 Vulkan
    Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
    AMD Ryzen 9 3900X
    AMD RX480 10Go
    32Go
    Saitek X52

  • #2
    Salut!

    Il faut le pratiquer sur des scènes qui ont été refaite comme par exemple la scène de Paris ou celle d'Auvergne. avec la derniere d'auvergne c'est vraiment un plaisir de voler en VFR

    Commentaire


    • #3
      Disons que je fais des vol VFR la ou se trouvent les controleurs.. Malheureusement sur clermont il n'y a pas souvent de controleur.. grrrr
      Mais je vais m'entrainer sur clermeont en VFR sans reseau déja..
      X-Plane 11.50 Vulkan
      Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
      AMD Ryzen 9 3900X
      AMD RX480 10Go
      32Go
      Saitek X52

      Commentaire


      • #4
        Sinon, même en VFR, tu peux quand même te repérer grace aux VOR ou aux NDB ;-), mais au lieu de préparer, tu fais ça au fur et à mesure avec la carte sur les genoux :-)

        Sachant que dans la réalité le vol VFR nécessite tout de même un minimum de préparation ;-)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lionel
          Sinon, même en VFR, tu peux quand même te repérer grace aux VOR ou aux NDB ;-), mais au lieu de préparer, tu fais ça au fur et à mesure avec la carte sur les genoux :-)

          Sachant que dans la réalité le vol VFR nécessite tout de même un minimum de préparation ;-)
          Je me repere en effet aussi aux balises VOR et NDB vu que les points VFR sur la carte sont mentionnées avec une distance par rapport à une NDB ou un VOR. C'est clair que ca aide un peu avant l'approche.

          je voulais savoir aussi ..le plafond pour un vol en VFR est de combien ?
          X-Plane 11.50 Vulkan
          Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
          AMD Ryzen 9 3900X
          AMD RX480 10Go
          32Go
          Saitek X52

          Commentaire


          • #6
            bonjour,
            C'est un vol relativement facile.
            Il suffit de suivre la côte. (Scène PACA3)
            Il y a un parcours de transit recommandé:
            Depuis LFTH Point SW (Cap SICIE) W (au large de BANDOL) puis le long des Calanques Point SE (cap CROISET) S (Carry le ROUET) et SA (proche MARIGNANE).
            Donc plan de vol par ces point Alt 1000 puis 1500ft
            De plus, nous espérons la présence des controleurs pour l'arrivée sur Marseille.
            Bon vol
            GEOFFROY
            Tout le monde peut s\'envoyer en l\'air !
            Choisissez votre m?thode.
            Celui qui vous jugera est un terrien, pas un voleur.
            Bon vol ........

            Commentaire


            • #7
              Heu !! je peux dire une co…………rie hihi ;-)

              Nan, je crois qu'en VFR le plafond max est de 12500 fts, au dessus, ce sont des altitudes IFR, mais ça reste à confirmer ;-)

              Commentaire


              • #8
                Oulalalalah, connerie!

                Salut à tous!

                Pour Lionel... tu as en effet dit une enormité... en France, le VFR est interdit au dessus du FL195, sauf pour les planeurs. Et il existe de nombreuses zones de classe A interdites aux VFR, notamment près des gros aéroports, ou de certaines zones militaires, qui peuvent empêcher le vol à vue au dessus d'une certaine altitude. Ainsi, le transit sous la S/CTR (zone militaire) de Hyères est limité en dessous de 1000ft, et pour l'arrivée a Marseille, il faut descendre à 1500ft puis 1000ft... tout simplement pour ne pas interférer avec les "gros" qui arrivent dans l'axe des pistes et à l'ouest du terrain en config 32L/R.
                Voir le sujet consacré au fly-in de demain... j'ai détaillé complètement toute la route avec les contraintes du monde réel! Bon, sur VatSim, personne ne vous enverra la chasse pour vous ramener au droit chemin... mais on va tenter de faire le plus réaliste possible, non?
                Allez, bons entraînements... peut-être en hélico!

                Pierrot

                Commentaire


                • #9
                  Whaouuuuuuuuuuuuuuu ;-)

                  Bah de toute façon, on pourra pas faire grimper un DR400 vers disons,…19000 fts, nan ?? :-)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X