Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plane maker 8 : appliquer une texture frontale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plane maker 8 : appliquer une texture frontale ?

    Bonjour,

    Je poursuis au fil de l'eau mon B-29 et j'en arrive à la modélisation des nacelles.

    Plane-Maker ne semble pas proposer d'autre choix qu'une texture latérale droite et gauche, laquelle ne permet pas de reproduire l'avant si caractéristique des nacelles moteur de B-29.

    J'envisage donc de créer l'avant de la nacelle comme un "misc body", de le faire pivoter de 90° puis de l'ajuster sur l'avant de la nacelle initiale : je pourrais ainsi y appliquer la texture adéquate.

    Il faudra aussi, je pense, que je mette le "Body coeff of drag" de cette facade à 0, la nacelle ayant son propre coeff.

    Est-il possible de réaliser la nacelle texturée dans un autre programme, pour l'importer ensuite dans PM8 (le bouton "import body") ?
    X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

  • #2
    Apparemment, Plane-Maker 8 permet d'importer plusieurs objets 3D.
    Ces objets peuvent-être réalisés et mappés ( pour la texture ) dans un soft 3D de ton choix, il faut juste que celui-ci puisse exporter dans un format qui peut-être converti au format obj grâce à ObjectConverter... c'est à dire format 3DS ( pour 3DS Max ) ou DXF pour tout autre soft.
    XPSRTM a même réalisé un plug-in pour Gmax permettant d'exporter directment au format obj ! A noter que Gmax est gratuit .
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Voilà qui répond pile-poil à ma demande.

      Je ne compte pas me lancer dans la manip pour le moment - j'ai déjà beaucoup à faire en découvrant Plane Maker - mais, par curiosité :

      Que deviendront les textures de l'objet importé ? Faudra-t-il les placer à la main dans le dossier de l'appareil, ou suivront-elles automatiquement l'objet importé ?

      Retravailler l'objet (simplement ajuster la position des points) pourra-t-il se faire sous Plane-Maker, ou faudra-t-il le modifier sous le logiciel d'origine, puis recommencer la procédure d'import ?
      X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

      Commentaire


      • #4
        Pour la texture, il faudra juste que le fichier soit dans le dossier de l'avion et que l'objet, au début du code, indique quelle texture il utilise et où elle se trouve... ( voir la section "objets" du wiki )

        Par-contre, pour le retravailler, il te faudra repasser par ton soft 3D.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire

        Chargement...
        X