Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un nouveau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un nouveau...

    J'ai cherché un peu partout sur tous les forums, dans la FAQ, etc., et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : "y a-t-il un endroit particulier où les nouveaux membres viennent se présenter ?"

    Donc c'est sur ce forum général que je le fais rapidement puisque j'espère bien passer nombre de mes heures de connexion avec vous.

    Je m'appelle Michel, j'ai 41 ans et ha**** Paris. Je suis débutant sur X-Plane (v7) depuis de nombreux mois (j'imagine que c'est comme le golf, tant qu'on ne s'y met pas sérieusement, on reste débutant).

    Pour tout vous dire, je n'arrive même pas à calibrer mon joystick Logitech depuis tout ce temps (d'où un nombre incalculable de crashes qui font mourir de rire mes enfants... et pas du tout ma femme).

    Cela vous donne une idée de mon niveau, et vous comprendrez alors que je vais venir ici très souvent !

    A bientôt donc,

    8)

  • #2
    bonjour à tous, je n'ai pas la solution au problême du joystick, mais je profite de ce post pour me présenter aussi, après bien sur souhaité la bienvenue à michel_BBBB !
    je m'appel laurent, j'ai 34 ans et je debute sur x-plane depuis 4 jours seulement après avoir été aguiché par la lecture du topic officiel de x-plane sur le forum de hardware.fr !
    Pour l'instant, j'essaie de bien comprendre et apprendre à utiliser le tableau de bord des avions avec pour objectif de voler en reseau, d'abord en avion, ensuite en hélico ( etant déja pilote d'hélico... radiocommandé, j'ai une attirance particulière pour ses engins ! (visiter mon site)) !
    je me languis donc d'avoir un niveau mini afin de vous rejoindre lors de vos vols reseau alors à bientôt et bons vols !

    ps: je cherche un helico Bell 222 pour x-plane 8.15, vous avez un lien ?

    merci de votre attention

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenus à vous,

      Vous trouverez sans aucun doute les réponses à vos questions dans les forums du site qui regorge d'informations très intérressantes au sujet d'X-Plane.

      Les as de la communauté X-Plane francophone sévissent ici et avec eux, vous pourrez tout apprendre et même voler en réseau le mercredi soir.

      Bon amusement.

      Pierre

      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

      Commentaire


      • #4
        Salut Michel,
        ¨
        Pour la configuration de ton joystick, tu peux regarder ici: http://wikxplane-fr.org/wikxplane/in...e:ConfJoystick

        Et si tu as encore un problème n'hésite pas ( note qu'il est toujours préferable d'indiquer ta configuration quand tu poses une question, ça permet de répondre plus précisément... pour cette question il aurait fallu indiquer ton système d'exploitation ( Mac OS, Windows, Linux ? ) et la marque de ton Joystick )

        Voilà, bonne chance
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Merci Beber,

          Je ne voulais pas exposer en long et en large mes soucis dans mon 1er message qui était surtout destiné à vous dire bonjour.

          Je vais aller visiter le lien que tu as fourni et consulter également une nouvelle fois les archives des forums de XP-FC.org

          Si besoin (je le crains), je suivrai ton conseil et donnerai un maximum de détails sur ma configuration et les problèmes rencontrés.

          En tous cas, c'est bon de se sentir ici déjà chez soi, à peine arrivé !

          Merci à tous.

          :D

          Commentaire


          • #6
            Encore un nouveau!!!!

            Bonjour. Je m'appelle Bayvien, et je viens de me procurer X-Plane version 8 que j'utilise sur Mac. J'ai du mal a comprendre le fonctionnement du jeu...
            J'ai plusieurs questions:

            1) Comment mettre X-plane en plein écran sur mon ordinateur? Le jeu n'apparait qu'en fenétre...
            2) Qui peut m'expliquer le foncttionnement des "zones de vol". Par exemple quand je décide de décoller de paris charles de gaulle, la carte environnante est elle censée représenter l'ile de france????
            3)Comment peut on se retrouver dans une aire de jeu qui puisse ressembler le plus possible a la réalité? (téléchargement, modélisation...)
            4) Comment faut il si prendre pour "avancer" de ce type de jeu?

            Merci beaucoup.

            Commentaire


            • #7
              alors alors ...
              1)- sous mac pour passer x-plane en plein écran il faut que ton écran soit à la meme résolution que le logiciel. Donc il faut vérifier dans quelle résolution est x-plane et accorde ton moniteur en fonction. Le plus simple sous mac c'est de te créer un utilisateur spécifique pour ton utilisation d'x-plane comme ca tu n'as pas à changer 36 fois tes réglages.

              2)- je ne comprend pas trop ton concept de "zone de vol". Tu as sur le DVD de la version 8 les scenes de base pour le monde entier. Il faut les décompacter et les placer dans le menu Ressource / Earth Nav data.
              Une fois fait tu choisis ton aeroport dans le menu fichier (chose airport) et effectivement tu te trouvera au dessus d'une région dnt le relief sera semblable à l'ile de france. Les textures au sol seront cependant génériques.

              3)- Si tu veux voler vraiment au dessus de Paris, va faire un tour chez maitre Beber
              http://baugras.club.fr/xplane/index.html
              tu peux aussi aller dans la zone de téléchargement de xp-fc.org (ile d'ouessant , ile d'yeu, iles toscanes, Hyeres ... hein quoi ? je me fais trop de pub ... il y a aussi l'Auvergne, la corse, la belgique, chateauroux, Toulouse, Bordeaux enfin ... pleins de trucs sympa)

              4)- qu'entends-tu par "avancer" ? Pour décoler 3 consignes de base: mets les gaz / déserre le frein / tiens bien le manche .... LOL ... sois plus précis pour cette question
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #8
                juste 2 choses que j'ai oublié ...

                Une mise à jour en version 8.17 existe sur
                http://www.x-plane.com

                une mise à jour des données d'aeroports existe sur
                http://x-plane.org/home/robinp.
                Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup pour vos infos, ca fait toujours plaisir de pouvoir résoudre ses petits problémes. Cependant, je n'ai pas bien compris en ce qui concerne l'usage des scénes.

                  1) Je dois ouvrir le dvd de Xp, ouvrir data 1, puis ensuite les fichiers scenery et scenery 7. Prendre par ex le fichier +20-090.zip et le copier sur mon bureau??? Comment dois je m'y prendre pour décompresser ces fichiers si ce sont bien cela, avant de les placer comme vous me l'avez dis dans le menu Ressource / Earth Nav data?

                  2) Je crois que j'ai uniquement fais du copier coller du dvd sur mon dossierRessource / Earth Nav data. Ce qui par exemple a provoqué un bug du jeu quand j'ai voulu placer mon avion sur paris charles de gaulle.

                  3)Ce que je voulais dire par "avancer" dans le jeu, c'était plutot dans le sens où le joueur a pour but de récréer lui meme le plus d'aire de vol réelle et de créer sa propre flotte d'avion pour pouvoir donc voler en toute liberté?

                  Merci en tout cas pour votre aide. Bayvien

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup pour vos infos, ça fait toujours plaisir de pouvoir résoudre ses petits problèmes. Cependant, je n'ai pas bien compris en ce qui concerne l'usage des scènes.
                    Y a l'Wiki ! Y a l'Wiki ! Tra la la la lèreu... :lol:



                    En allant sur ce site tu devrais pouvoir trouver pas mal de réponses à tout un tas de petites questions qui ne manquent jamais de se poser au départ... mais si tu ne trouves pas demande nous, y a pas de problème !

                    1) il faut décompresser les zip et les placer dans le dossier Ressource / Earth Nav data

                    3) Pour les scène, ça va être avec World-Maker et pour les avions Plane-Maker... mais ça n'est pas ce qu'il y a de plus simple à maîtriser dans X-Plane au début !

                    Voilà, bonne chance

                    Y a l'Wiki ! Y a l'Wiki ! Tra la la la lèreu, Y a l'Wiki ! Y a l'Wiki ! Tra la la la lèreu ...
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Hum,

                      Je pense que tu n'as pas totalement compris le but d'x-plane...

                      Ce n'est pas un jeu à la starcraft ou le but est de dominer le monde. En fait il se veut être un simulateur de vol, dont le seul but est de voler... et rien d'autre.

                      Il est possible de refaire des zones d'évolution (des sceneries dans le texte) ou de modéliser des avions, mais ce n'est pas l'escence du simu.

                      Pour finir, le but c'est de voler correctement, comme dans la réalité. Le mode de vol en réseau permet de voler avec un controleur humain qui te donne des ordres... comme dans la réalité...

                      Vala, pour le reste, je laisse mes collègues t'aider

                      Tom
                      Volez bien, volez plein !
                      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                      VATSIM : F-ZBPH

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour votre aide. Encore deux questions pour aujourd'hui:

                        1)Comment utilisé les scénes téléchargées??? J'ai téléchargé la scéne de Chateauroux-Déols. Je l'ai décompressé avec Stuffit Expander et placé ensuite dans le dossier Earth nav data. Mais quand je décide de placer mon avion sur cet aéroport, le jeu quitte su****ment ! Comment cela se fait-il? Dois-je ne pas mettre tout le dossier de Chateauroux-Déols, mais seulement custom object textures, custom objects, custom terrain textures, et earth nav data???
                        Pouvez vous m'aider.

                        2) Ou peut on trouver des avions à télécharger? Certains modéles que j'ai téléchargé apparaissent dans mon menu des aircrafts, mais ne sont pas jouable, l'ordi me met toujours un Boeing 747 de united airlines a la place. Comment dois je m'y prendre.

                        Merci infiniment. Bayvien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a plein d'infos et d'explications sur le Wiki :

                          http://wikxplane-fr.org/ ...CustScen

                          http://wikxplane-fr.org/ ...RessEnv

                          Et puis, pour Chateauroux, l'auteur a indiqué comment installer la scène dans le fichier Important.doc qui est dans l'archive.


                          Bonne lecture,

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            non non non ALORS:
                            1)- pour les scenes "custom" elles ne se placent pas dans le dossier ressource mais dans le dossier Custom scenery (tu place directement le dossier "chateauroux" décompressé dans le dossier custom). ATTENTION : il faut le faire avant de lancer x-plane sinon tu sera obligé de relancer l'application pour qu'elle prenne en compte la scene.

                            2)- tu peux tlécharger des avions toujours sur ce site (notamment des ATR et un caravan Brit Air ... oui oui j'arrete la pub ... LOL) sinon il y a l'incontournable www.x-plane.org
                            Les dossier avions se placent dans le dossier aicraft (tu peux les classer dans les sous-dossiers ou les laisser comme cela).
                            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour trouver des avions à télécharger, le Wiki contient quelques liens utiles :

                              http://wikxplane-fr.org/ ...Aide:Liens

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X