Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robinson r44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Robinson r44

    Un helico que je vole de temps a autre et qui me manquais beaucoup dans xplane depuis que le r22 est devenu obsolet.
    Download
    Ce un project en cour donc pas finit du tout,
    mais Brett a deja commencer a regler le modele de vol
    encore une fois le panel est prevu pour du head tracker,
    mais cette fois le panel 2d est transparent, donc utilisable mais un peut encombrant.
    l'object est en cour et il est pas encore au bonnes dimensions partout.
    mais cela reste un petit helico facile a piloter et agreable.
    pour tous ceux qui attendent le r22, ca va aider a attendre
    de plus regarder le retroviseur,
    un truc facile a faire qui peut agrementer pas mal de modele, comme avion de chasse, warbird etc.....
    dans ce cas, ce pour l'elingue au depart, mais ca risque de pas etre tres utilisable.
    sinon les autres modeles vont decouler, police, newscopter, floats, system float de secour, elingue, porte ouverte, etc......des que il y aura un modele final qui pourra etre utilise comme template.
    donc j'ai le gout de vous dire que ce pas la peine de trop chercher a le modifier, mais au cas ou vous trouvez quelque chose, lachez moi vos conseil, on sait jamais.
    Je vais faire une video montrant le travail du trackir avec le r44.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Soyez indulgent, la video ca fait ramer on pc grave
    donc le control de l'helico est un peut naze.
    ce pas a mon meilleur.
    Take off
    et le pad que vous trouverez dans le ficher du r44, est un pad de toit, mais bon j'ai pas trouve de toit ou le mettre, et il est pas finit non plus
    Landing
    bon en gros ce une demonstration de xplane 8 & trackir sans expansion,
    donc il y a du gros progres, faut voir sans les saccades du com****r qui rame pour la video.
    j'ai pas allumer le retroviseur pour pas tirer d'avantage sur mon pc.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Super vidéos, Je télécharge et je teste.

      Question, comment vous arrivez à maitriser un hélico aussi bien, moi dès que je monte dans un, ça part dans tous les sens...

      Bonne continuation...
      Windows 10 64bits
      XP11.50b
      Nvidia Geforce GTX 1050

      Commentaire


      • #4
        Je teste en rentrant de vacances!!

        Une première réponse pour fafa31

        Tuto helo
        @lex
        Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

        Commentaire


        • #5
          Super et on voit l'utilité des trackir.

          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PGirboux
            on voit l'utilité des trackir.
            Tout à fait, je n'arrive à voir que l'atterrissage mais ça en jette... A ce propos Psiteo, je n'arrive pas à retrouver ton post sur le Trackir sur Mac :roll: , et ça m'intéresse beaucoup.
            @lex
            Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

            Commentaire


            • #7
              Merci afriqs pour le Tuto, mais je le connaissais et je suis en train de le lire... ;) Ca y est, je commence à reprendre le contrôle des hélicos, en fait la sensibilité de mon joystick était trop élevé , maintenant, j'essais de contrôler la bête et je commence à faire des progrès...

              Pour le R44, pas mal comme hélico, je crois que je vais y faire mes armes dessus.

              J'ai quelques petites questions, vous parlez tous de
              trackir, c'est quoi? Ca sert à quoi?
              Windows 10 64bits
              XP11.50b
              Nvidia Geforce GTX 1050

              Commentaire


              • #8
                J'ai quelques petites questions, vous parlez tous de
                trackir, c'est quoi? Ca sert à quoi?
                Web site
                une video vaut mille mot, regardez les, il en a des terribles
                on dirait que celle du dr400 & xplane n'est plus la, dommage c'etait un bel exemple.
                Mais pour resumer, ce un gadget qui ressemble a une web cam, tu colle un capteur phosphorescent sur ta tete, et tu peus utiliser le capteur pour diriger ta souris ( le curseur), donc tu te retrouve libre de devoir changer ta vue avec le clavier ou encore des bouttons, juste en bougeant la tete
                comme tu le vois le trucs le plus cool ce que tu peus regarder exactement dans l'angle ou tu le souhaite, et zoomer, donc pour un panel 3d ce le top.
                ce au premier abord un peut dur a utiliser, ca vient vitte.
                mais une fois essayer.....acrro

                Probleme sur le mac, tout de suite pour que tu soit bien au courant.
                le probleme ce que en tant que tel, il y pas de soft pour faire marcher le trackir avec xplane
                donc voila un soft a l'utilite des hendicape (pas toi je te rassure), SmartNav, donc ca simule souris, ce qui le rend assez chiant a controller, ce super sensible, faut vraiment etre immobiliser de la tete, apres 1/2h sur mon mac avec, j'avais mal partout
                donc a tester avant de mettre le $, parce que ce pas donne.
                En fait ce une des raison du pourquoi mon minimac tourne pas xplane, j'en suis bien embetter....vivment un soft pour le mac, et linux.
                j'ai pas fait de recherche pour linux tient...faut que je matte

                pour la video, bin je vient d'apprendre que il faut d'abord realiser son vol et ensuite taper sur replay et la enregistrez ca video, stupide teo, ce clair que ca ramait grave pour le piloter en prenant la video en meme temps,
                donc je vais refaire 2-3 aures montrant bien mieux l'avantage d'un trackir dans xplane, pour un pilotage FIN des helicos.
                sur le forum de xplane.org j'ai poster des videos d'autorotations, je pense que ca vous amusera de jettez un oeil.
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #9
                  Pas grand chose de neuf
                  Download
                  Vous trouverez les gage pour le MP, ASI, VS, ALT, Boussole, DG, celui du RMP est provisoir tant que j'ai pas une meilleure image pour bosser dessus.Mais deja ce plus pratique d'avoir le MP.
                  Sur cette version pour les bricoleurs, il y a des floats, qui sont masques, aller dans planemaker, ce les misc 1&2, juste a cocher.
                  Et un paint pas terrible, le blanc ca montre mon object en flat, enfin ca le fais ressortir d'avantage

                  Je suis en train de bosser sur des pads,
                  et j'aimerais vous proposer un truc, un post dans scenery ou on liste tous nos pad ou realisation object simple pour helico,
                  Je sais que il a deja quelques pad qui circulent, ce serait bien des les regroupers, parce que les retrouver dans les customs scenery ca peut etre l'enfer des fois....?????
                  Sinon si quelqu'un a texture le pad dans le fichier du r44 precedent, lachez moi un mot.
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    une petite image du r44 en practice de zone restreinte
                    Picture
                    Ce cool avec ma nouvelle video card je peus enfin reutiliser mes objects de scenery v7 pour la v8 avec le panel 3D sans ramer.
                    Malgres la complexite du cocotier, pas de ralentissement ou autres, alors que avant ca bouffait tout mon fps.
                    Je vais reffaire toutes mes iles au large de st francois, et une en face de chez moi a ste anne (GPE)
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es de la Guadeloupe?

                      Super endroit... Moi j'y ai passé 10 jours pour mon voyage de noce l'année dernière...

                      Il existe une scène détaillée des environs pour X-plane? Moi j'ai pas trouvé
                      Windows 10 64bits
                      XP11.50b
                      Nvidia Geforce GTX 1050

                      Commentaire


                      • #12
                        je vient de regarder sur teamskydream, il y plus la vielle version pour la guadeloupe ?? dommage
                        moi j'ai simplement downloader le N10W070.rar, mais pas rien de custom
                        et comme les cotes etc...sont nazes, je me fais des iles en objects
                        j'attend de pouvoir utiliser les nouveautees qui arrivent.
                        si je reste en env, au moins je vais pouvoir importer toute l'ile dans blender et la refaire avec un fichier dem ou n'importe quoi ayant l'elevation et que je peut importer dans blender ou comme image. Ensuite exporter ca en env.
                        sinon peut l'OBJ8 va me permetre d'avoir une ile plus pratique.

                        Moi j'ai ete en voy de noce en france :? j'avais pas le cash pour presenter a femme a ma famille martiniquaise, alors j'ai commence par les breton, mais moi je suis bien un guadeloupeen, le seul...j'ai adorer (ma femme aussi) le perigor, franchement les gens sont aussi cool que au canada, ca fait du bien apres un coup de paris.....pas arreter de bouffer, comme la bouffe au can est pas top top...j'ai fait des reserve, tient et pour rire ma mere & tante sont debarquees du paris avec pleint de bonnes choses dans les valises cette semaine, je me pettte le ventre en ce moment, et ca fait du bien :D
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          Va falloir modifier le payload du R44 alors :lol:.
                          AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

                          Commentaire


                          • #14
                            juste une petite image pour vous montrez a quoi ca peut resembler de faire une scenery en utilisant des fichiers DEM
                            picture
                            ca fait rever non ??!
                            imaginez le details que ca va donner , par exemple pour faire des iles ou atoll


                            Pour le payload, je vais surement pas avoir trop de probleme, pas changer de poid depuis l'age de 18, toujours aussi light, quelque soit ce que je bouffe ou boit (biere en mass ici), alors me fait pas trop bille, mais je suis tomber dans le fond du sac sur un paquet de fraise tagada 8O :lol: je vais bienttot piloter avec un dentier oui :D les bonbons sont tellement muavais ici... :x
                            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                            Commentaire


                            • #15
                              Je connais cette scène, mais elle est un peu basique ;)

                              Par contre voila un site qui peux intéresser :

                              http://skydig.free.fr/

                              Y a beaucoup de FS2004 mais la scène est superbe sous FS bien sur

                              Voilà, si vous ha****z entre St Anne et St François, lors de mon voyage de noce, on était pas loin, j'était à l'hôtel Anchorage près de St François ;)

                              Bon voilà...
                              Windows 10 64bits
                              XP11.50b
                              Nvidia Geforce GTX 1050

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X