Annonce

Réduire
Aucune annonce.

on fait quoi ce soir ? (debutant en helico, lisez !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • on fait quoi ce soir ? (debutant en helico, lisez !)

    Kikoo,


    Donc, ce soir aucun vol n'est prévu... ben c'est pas grave, je propose que nous nous retrouvions quelque-part pour voir un peu les capacités de chacun à faire voler un hélicoptère...

    Je propose donc la corse (disons corte) pour aller faire des posés sur les tours qui sont modélisées, ou vers PACA 3.0 pour les immeubles...

    Ca vous branche ?


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Salut,

    Je suis débutant en hélico, je commence à peine à maitriser le SeaKing, Décollage a peu près potable, mais attérissage un peu dur.

    J'aurais bien aimé participé pour voir un peu et si possible prendre des conseils sur le pilotages d'héicos, mais pour le poser sur les tours, je suis pas sur que cela rentre dans mes cordes encore...

    Alors voilà, si je peux me jopindre pour voir l'ambiance et apprendre quelque truc, je suis preneur...

    Question, quel réseau?
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

    Commentaire


    • #3
      re,

      Donc, le réseau serait VATSIM, sur le serveur UK-1...

      Pour le lieux de départ:

      - La corse est "calme": il n'y aura surement pas de controleur... il y a des tours médiévales modélisées sur lesquelles on peut se poser. Pb: les tours sont mal faites et leur sol n'est pas au niveau de leur texture.. ie: il faut se poser a coté de la tour pour s'y poser dessus...

      - Marseille LFML est pas mal, a l'est il y a une tour dominée par un héliport, il est donc possible de s'y poser dessus... Pb: il risque d'y avoir un peu de traffic et / ou un contrôleur qui risque de pas aimer...

      Le plus simple:
      On se pose a marseille vers 21H-21H20 et si on voit que c'est pas bien, on s'en va sur la corse...

      Parlez moi en privé ( '.msg F-ZBPH blahblahblah' sans les ' ) et je vous expliquerai ;)

      Tom
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire


      • #4
        salut, je debute sur x-plane et avec les hélicos, je serais certainement dans le coin mais va falloir etre tolerant, je suis, pour l'instant, une bille sur le reseau, j'ai pas tout compris ! :lol: !
        en tout cas, je veux apprendre, alors à ce soir !

        Commentaire


        • #5
          Salut Deelux

          Je serais là ce soir.

          A propos, pour ceux (dont moi encore) ne sont pas chauds pour l'atterrissage sur tour, il peut y avoir un autre exercice interressant si vous avez PACA 3.0 : c'est de partir de cannes Mandelieu (LFMD), prendre au 80 et allez se paoser sur Cannes Croisette puis continuer sur Nice (l'hélistation est au sud Ouest de l'aéroport) puis allez jusque Monaco où l'helistation est très bord de mer également.

          @+

          milan
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous j'éssaierai de faire un Toulouse Marseille ce soir en 737 , je ne sais pas quand mais je serais dans le coin , je repartirai surement de marseille jusqu'en corse avec mon Beechraft .

            Commentaire


            • #7
              Ok,

              C'est vrai que quand on commence le pilotage et qu'on essaye de se poser sur une surface de 100*100 metres, aller se poser sur une tour qui fait la taille de l'helico est pas des plus simple... mais ne négligez pas cet entrainnement. En effet, c'est dans la difficulté qu'on progresse le plus...

              Donc, pour ce soir, deux possibilités:
              1) des petits "sauts de puces" obligeant à faire des posés de "précision" répétés sous le contrôle visuel de milan, moi et je ne sais qui d'autre qui sont aptes à vous aider.
              2) Des posés plus sports style sur heliport sur tour, en sachant qu'on ira sûrement rejoindre les copains après...


              Tom
              Volez bien, volez plein !
              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
              VATSIM : F-ZBPH

              Commentaire


              • #8
                Pour une fois qu'on est nombreux, ne nous éparpillons pas.
                Retrouvons nous tous à LFML comme l'a suggéré Deelux entre 21:00 et 21:10 puis on avisera tous ensemble (soit évolution sur LFML soit Corte (LFMK)

                @+
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  et Merde ... J'ai fait mon vol jusqu'a Marseille et j'ai attendu longtempssssss, et il n'y avait personne ... normal si je me connect pas au serveur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re saluti !


                    Donc, un truc de ouf ce soir !

                    Il y avait 7 helicos en meme temps sur LFMA (aix), aeroport que nous avait laissé le controleur de LFML que je remercie tout particulièrement (si il lit ces lignes, qu'il soit grandement remercié ).

                    Du monde de partout, des habitues (f-buzz ), des non habitues du reseau mais qui savaient piloter (flama), des non habitués tout court (les autres ).. comme dit l'autre: "ce fut une franche rigolade".

                    Merci à tous ceux qui sont passes


                    Tom
                    Volez bien, volez plein !
                    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                    VATSIM : F-ZBPH

                    Commentaire


                    • #11
                      c'etait tres sympa
                      a mercredi prochain

                      ou avant pour ceux qui ont de la dispo

                      milan
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut, je voulais remercier tout le monde pour cette soirée, malgré mon peu de temps de presence, amis@home oblige, mais je reviendrais avec plaisir pour une soirée plus longue, j'ai adoré !

                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          A la prochaine!

                          Salut à tous!

                          Désolé pour mon absence hier soir... mais j'ai un mot d'excuses, si si, je vous jure! En fait, je pensais venir online, mais les répétitions de ma chorale pour les cérémonies de commémoration de la Libération de Paris (devant l'Hôtel de Ville) se sont prolongées un peu plus que prévu! Aujourd'hui c'est le grand jour (stressé!) mais après le buffet et l'apéro ça ira mieux demain et ce WE!
                          A bientôt en hélico sur VatSim!

                          Pierrot (F-BSLC en Bell 47)

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut à tous,

                            j'était là ce soir (SeeKing31), et c'était super... ) , Je parle en tant que débutant...

                            J'ai beaucoup apris. Promis, je reprendrai les exercices pour m'entrainer. Par contre, J'ai juste une petite suggestion, Serait-il possible de faire un deuxième jour de la semaine le flyin ou un autre jour que le mercredi ;) ... Hier, c'était exceptionnel que je sois là, mais dans les semaines futures, se sera plus dur pour moi d'être là le mercredi, j'ai d'autre obligations...

                            Voilà, je remercie Deelux et Milan pour leurs cours et le temps qu'ils nous ont donné.

                            Message au débutant, comme moi, venait nombreux, l'ambiance est sympa, on ne juge pas les prestation des autres, on les aides à progresser... ;)

                            Bon courrage, en espérant qu'il y ai d'autre flyin d'hélico...
                            Windows 10 64bits
                            XP11.50b
                            Nvidia Geforce GTX 1050

                            Commentaire


                            • #15
                              Héhé

                              Une petite image prise lors de notre translation de LFML vers LFMA... que des hélicos je vous dit !

                              Sinon, on pourrait voir pour se caler des soirs helicos, mais je maintiens que voler en helico c'est tellement drole quand il y a des avions en plus... ca pomme un peu les controleurs !


                              Tom

                              Volez bien, volez plein !
                              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                              VATSIM : F-ZBPH

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X