Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un p'tit nouveau à propos des vols reseau hélico

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un p'tit nouveau à propos des vols reseau hélico

    Salut à tous !
    Donc oui, je suis nouveau sur XP-FC mais je vous suis depuis longtemps.
    Je débute en reseau sur VATSIM et j'était là hier soir pour l'entrainement hélico sur LFML & LFMA.
    1-Bon, première remarque, c'est vraiment un gros souk ce rassemblement...y'a pas l'air d'y avoir trop d'organisation, ou bien y'a un truc que j'ai pas suivi !!???(pourtant je vous ai observé un moment)

    2-Chacun a l'air de faire ce qu'il veut, y compris sur le tarmac de Marseille où le controleur est present...jamais vu ca dans la réalité...

    N'y aurait-il pas un moyen de s'organiser avant vol sur ce forum (genre qui est qui, qui montre quoi, des regles, des procédures etc...comme dans la réalité !).
    Du coup je suis retourné sur LFML pour voler propre et retour sur LFMA...plus personne. Aurais-je manqué une conversation radio( le controle de LFML m'a dit que vous étiez parti sur LFMD), je ne crois pas, m'enfin.

    Mais, mis à part ces quelques questions, je sent que je vais prendre goût rapidement à ces petites soiées, pour peu qu'elles se structurent un peu...
    D'autre part, j'ai installé le dossier CSL heli (téléchargé sur xp.org) mais je vous ai vu tous en hélico "banane"(moi j'était en bell 206)...beau rassemblement militaire ! Quelqu'un peut-il m'éclairer la-dessus ?

    Voila, mes p'tites questions du soir, ne le prenez pas mal, je cherche à comprendre et à progresser !
    A plus. ManuG
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

  • #2
    salut...

    Alors, il est vrai que la soiree de mercredi dernier n'etait pas vraiment "organisée", et en voici la raison: Il y a quelques mois, j'étais le seul a voler sur vatsim en hélico, j'ai essayé de motiver du monde, mais a chaque fois il y avait plein d'avions et que moi en voilure tournante. Depuis un petit mois, certaines personnes (milan, pierre...) se sont intéressés et ont commencé le vol en hélo. avant la dernière rénuion, il n'y avait que deux ou trois helos par soirée, les choses restaient "serieuses"... Le pb c'est que mercredi dernier il y a eu beaucoup plus de participants qu'avant, et que la majorité d'entre eux n'étaient habitués ni du reseau ni de l'helico. Bref, j'avoue m'être fait surprendre, et la présence des controleurs (qui n'étaient pas la au début de la soirée) a rendu la chose encore un peu plus complexe... Nous avons donc, avec l'accord du controleur, déplacé le terrain de jeu sur LFMA...

    En résumé, il n'y avait en effet pas d'organisation sur cette sortie car rien ne pouvait faire penser à tant de monde. La prochaine sera largement mieux préparée, maintenant que les effectifs sont la.

    Ensuite, concernant les helicos, le pack HELI_CSL que tu as téléchargé contient les objets nécessaires à l'affichage des helicos des autres sur le réseau. En y regardant de plus pres (un fichier texte dans le dossier), tu remarqueras qu'il y a comme helicos 'affichables' que le gros S61 (qui est installé par défaut sur x-plane version 8.XX), un agusta REGA, le chinook, le comanche... bref a part le s61, que des machines à télécharger. Les ) personnes qui commencent le vol prennent le S61 "d'origine" et c'est celui qu'ils déclarent a xsb, d'ou la réunion de militaires. (J'etais moi en jetranger...) Bref, pour l'instant c'est comme ca, mais avoues que c'estr mieux de voir des helicos militaires en stationnaire que des 737...


    Saches que je ne prends pas mal tes remarques car elles sont justifiées et n'oublies pas que tu es libre de participer à l'organisation des soirées helicos, je suis joignable sur skype (pseudo: deelux ) ou par message privé.


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

    Commentaire


    • #3
      Salut deelux,

      Bon, ben là je comprend mieux...effectivement au début le controleur n'était pas encore là mais lorsqu'il est arrivé, cela n'a pas empeché certains de continuer leurs "manoeuvres" sur le tarmac...mais bon.

      Pour voir qui est qui, je ne savait pas comment faire mais visiblement on peut utiliser ATC applet ou goodway (que j'ai acheté il y a DIX jour et depuis...rien ! Pas un mail pour mon download, pas de news rien ! je suis vert !). Donc de ce coté ca ira mieux aussi.

      Pour le pack CSL, je crois avoir compris (je n'ai pas vu de jetranger...) et oui, c'est mieux les bidasses que les 737...

      Pour la suite, je peut prendre part aussi c'est vrai à l'organisation des rdv hélico, mais j'ai...comment dire...une disponibilité plutôt aléatoire ! Donc si je peut etre là et me rendre utile ben c'est ok !

      Voila, merci pour tout ces infos et à plus.

      PS : je suis trés surprit de pouvoir voler en reseau sur vatsim sans l'adsl (vive la montagne !) et avec le son nikel...

      Manu
      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

      Commentaire

      Chargement...
      X