Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un p'tit nouveau à propos des vols reseau hélico

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un p'tit nouveau à propos des vols reseau hélico

    Salut à tous !
    Donc oui, je suis nouveau sur XP-FC mais je vous suis depuis longtemps.
    Je débute en reseau sur VATSIM et j'était là hier soir pour l'entrainement hélico sur LFML & LFMA.
    1-Bon, première remarque, c'est vraiment un gros souk ce rassemblement...y'a pas l'air d'y avoir trop d'organisation, ou bien y'a un truc que j'ai pas suivi !!???(pourtant je vous ai observé un moment)

    2-Chacun a l'air de faire ce qu'il veut, y compris sur le tarmac de Marseille où le controleur est present...jamais vu ca dans la réalité...

    N'y aurait-il pas un moyen de s'organiser avant vol sur ce forum (genre qui est qui, qui montre quoi, des regles, des procédures etc...comme dans la réalité !).
    Du coup je suis retourné sur LFML pour voler propre et retour sur LFMA...plus personne. Aurais-je manqué une conversation radio( le controle de LFML m'a dit que vous étiez parti sur LFMD), je ne crois pas, m'enfin.

    Mais, mis à part ces quelques questions, je sent que je vais prendre goût rapidement à ces petites soiées, pour peu qu'elles se structurent un peu...
    D'autre part, j'ai installé le dossier CSL heli (téléchargé sur xp.org) mais je vous ai vu tous en hélico "banane"(moi j'était en bell 206)...beau rassemblement militaire ! Quelqu'un peut-il m'éclairer la-dessus ?

    Voila, mes p'tites questions du soir, ne le prenez pas mal, je cherche à comprendre et à progresser !
    A plus. ManuG
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

  • #2
    salut...