Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit vol ce mercredi 31 ? debutants helicos, avions: vennez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit vol ce mercredi 31 ? debutants helicos, avions: vennez

    Bonjour à vous tous,


    Je vous propose, certes un peu tard, de voler demain (ce...) soir sur un petit vol pouvant se décliner en deux possiblités:

    - LFLC (Clermont) -> LFMC (Marseille) en avion
    - LFLC et environs en hélico.

    Pour les avions, ca fait un vol pas trop long, donc faisable avec tous les types d'apareils, pour les avions, il y a un potentiel énorme sur la zone de clermont avec le puy de dome, un héliport sur l'hopital, des montagnes et tout...

    Je suis désolé de devoir vous annoncer que je ne pourrai pas venir, etant en déménagement pour mes études, mais sachez qu'il y aura sûrement pas mal de monde pour voler a vos cotés et vous encadrer (F-BSLC, F-LAMA et autres...)


    Vala, encore désolé.


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Je vais essayer d'être là!

    Salut Deelux et tous!

    Quelle bonne idée... je vais tenter d'être là en hélico Bell 47G (F-BSLC) au parking aviation générale a Clermont vers 20h30 prêt pour un petit vol local à l'ouest du terrain!
    Bon, je n'ai pas encore trouvé l'hôpital, mais je connais bien la cathédrale et la jolie tour en pierre un peu plus au sud!
    Par contre, je ne pourrai pas veiller trop tard... rentrée scolaire oblige, demain!

    Pierrot

    Commentaire


    • #3
      Mille excuses

      En fait, je confondais l'hopital et l'helistation qui modélise en fait, je pense, la tour de Montrognon... Cette tour, depuis laquelle la vue est superbe n'a en fait rien d'un hleiport...

      Donc, il faut a chaque fois que j'ai parlé de l'hopital de clermont, comprendre "tour de montrognon".

      En bonus, ci dessous la photo de la tour en question, trouvée sur le site http://membres.lycos.fr/mauricebeign...es_balades.htm

      Tom
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire


      • #4
        Wouah, ça ressemble!

        Salut Deelux!

        Merci pour la photo... c'est incroyable comme la modélisation dans la scène "Auvergne" est proche de la réalité! Alors ce soir, tous ceux qui viendront en hélico, vous aures le plaisir de la voir de très près... mais attention, on ne pourra pas se poser desssus, mais juste faire du stationnaire!

        Pierrot

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Je tacherai d'être là vers 21h00 (F-LAMA).
          Ok pour un petit vol local (peut-être jusqu'au sommet du puy de dome?)

          Au fait, petite question: s'il n'y a pas de controlleur, on communique sur 122.8. C'est bien cela?

          A+

          Commentaire


          • #6
            L'hopital se trouve sur le QDR 246 de CFA à 5,6 NM

            milan
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Quel hélico choisir?

              Salut à tous!

              Merci Milan pour ces précisions. Pour Lamahelo, en effet Unicom c'est bien 122.80, pour pouvoir communiquer ses intentions en "auto-info'.
              En hélico, en général je signale quand je démarre le rotor, quand je "translate" vers l'hélipad, quand je coupe uen piste, quand je décolle... et éventuellement à mon retour sur le terrain! Mais bon les priorités sont et restent "piloter, naviguer, communiquer" par ordre décroissant... et tant qu'on est sûr de ne rentrer dans personne ni de gêner un appareil à l'arrivée ou au départ, peut peut juste se limiter au décollage, atterro et traversée de piste active.
              Sinon, avant d'aller prendre le soleil (dernier jour de vacances, snif! j'ai fait le vol Aéroport - Puy de Dôme en hélico, c'est cool, et ça passe même en Bell 47G bien poussif... il faut juste faire 3 tours du Puy de Dôme pour arriver à grimper jusqu'au sommet lentement et patiemment. Donc tout hélico pourra faire l'affaire!
              A ce soir peut-être (pas sûr, p'têt prendre un verre dehors!), et bon aprème!

              Pierrot

              Commentaire


              • #8
                bonjour a tous

                désolé pour ce soir mais je ne pourrais être parmis vous.

                par contre dès la semaine prochaine, rdv tous les mercredi !

                jobi
                Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                Commentaire


                • #9
                  salut à tous !

                  juste pour infos, est ce cet hopital qu'il faut trouver ?



                  chez moi il est sur la gauche du QDR 246 ! je suis passé à coté sans le voir la premiere fois ! :lol: , j'ai fait une bonne balade en bell 206 en tous cas , belle region !

                  à ce soir peut etre ! ++

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, c'est celui-là (il n'y en a qu'un, il me sembe :D )
                    en haut d'une montagne
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut !

                      Donc, ce n'est pas l'hopital, c'est la tour que j'ai citée la haut

                      Mais sinon, c'est bien la qu'il faut aller

                      Bon vols les amis, j'essayerai de vous surveiller ;)

                      Tom
                      Volez bien, volez plein !
                      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                      VATSIM : F-ZBPH

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà, on s'est bien marrés:
                        - un petit tour au puy de dome: impossible de se poser
                        - plusieurs aller-retour à la tour dite "de l'hopital"

                        Voici un screenshot de la tour: déja 2 helicos et y'a du monde qui arrive!


                        Un autre screenshot sur la parking à lflc:


                        A la fin j'ai planté mon hélico. J'ai du relancer x-plane ... plus personne à mon retour!

                        A la prochaine fois!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous,

                          J'ai fait un passage éclair ce soir dans mon SeaKing, Apparement, vous vous êtes tous bien amusé ;) , Moi, j'ai fait une chasse au trésor, trouvé des hélicos à partir des indications données sur UNICOM c'est pas facile... M'enfin, j'ai pu piloter un peu

                          Moi, C'était mon premier vol réseau sous linux et j'ai installé les CLS pour héli pour le plugin de xsqwakbox et ce que je voyais, c'était des A319 de freeWorld et non des hélicos, je pense qu'il y a un petit bug sous Linux ;) ...

                          Sinon, bonne continuation et désolez de ne pas avoir pu resté plus longtemps... :roll:
                          Windows 10 64bits
                          XP11.50b
                          Nvidia Geforce GTX 1050

                          Commentaire


                          • #14
                            excellent, c'etait génial pour un débutant comme moi , merci à F-BUZZ pour son aide, merci à PN6155 pour ses atterrissage dans la boue , et merci à F-LAMA, F-ECHO et ceux dont j'ai oublié l'indicatif pour leur presence !

                            ce soir, on à commencer par un décollage de clermont pour une visite au puy de dôme, ensuite quelques tentatives d'atterrissage sur l'hopital !

                            apres, on à redécoller de Mandelieu si je me souviens bien, pour un vols vers nice, via st jean cap ferra, puis monaco, et fin du vol sur la mini piste au cap 60 juste après monaco ! cho l'atterro, pas le droit à l'erreur !

                            enfin, c'etait très sympa, pour ma part je le referai et j'invite tout le monde à rejoindre ces vols en reseau, c'est vraiment bien !

                            seul reproche, manque le vocal et les atc pour faire plus serieux !
                            je vous laisse sur ces quelques screenshots !
                            bye


                            quand il y a de la place pour deux...


                            là j'ai crashé à l'atterrissage, ça fume, ... m'en fou les infirmières sont juste en dessous ! 8)


                            juste après mandelieu, je suis F-BUZZ et PN6155 devant !


                            fin du vols juste après monaco, quand il ya de la place pour 3, ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,

                              Je suis un peu à la bourre sur ce sujet , mais bon ...Il faut bien faire bouillir la marmitte.
                              Je me suis permis d'aller surveiller cette bande de joyeux drilles lors du dernier Fly-in avec mon King-Air B200...
                              Le vol des hélicos c'est vraiment sympa.
                              Cependant après avoir téléchargé le fichier HELI , merci à L'EXCELLENT DEELUX, j'ai pu observer un magnifique B747 posé au sommet d'une montagne...
                              Les modèles téléchargés sont Arch47a, Jeyranger,RAH-66,Rega,Sea King, je pense qu'il me manque beaucoup d'éléments

                              Mais j'ai comme même passé une très bonne soirée.

                              Comme j'ai été sage cette année , j'ai commandé un joystick au père noël et j'espère bientôt vous rejoindre.

                              Claude
                              C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X