Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ceux qui sont intéressés par les vols réseau.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ceux qui sont intéressés par les vols réseau.

    Bonjour à vous tous,

    Ce message est destiné à ceux qui n'ont jamais essayé le vol réseau ou ceux qui y participent en suivant les plannings du forum.

    Pendant ces vacances pas mal de choses ont changées, et pas mal de choses n'ont pas tournées rond.

    Ce qui a changé:
    - Il y a beaucoup de monde branché par le vol réseau, on a pu faire des sorties avec pas mal de monde.
    - Des débutants se sont pointés à nos sorties, et même sans être à l'aise ni sans tout comprendre, ont vraissemblablement aimé.
    - Des hélicoptères font maintenant partie des sorties, ce qui change un peu les procédures pour les controleurs et me rends moins seul ;)

    Ce qui n'a pas tourné rond:
    - Les sorties se sont faites parfois un peu "a l'arrache", la veille du jour J, avec un planning pas assez préci (chacun en fait à sa tête).
    - Il y a eu quelques sorties sans controleurs, ce qui rend la chose certes plus ludique, mais moins instructive.


    Ce qui va changer à la rentrée:
    - Je me suis fait ami avec quelques controleurs, je vais essayer de me débrouiller pour qu'il y en ait un maximum lors de nos sorties. Pour cela, il faut que du monde soit motivé
    - Les jeunes (comme moi, hein) seront plus en vacances, et un rythme est plus facile à tenir en periode scolaire pour tout le monde.
    - Nous allons essayer de faire des vols bien plannifiés, avec des objectifs peut-être plus complexes que le simple vol d'un point a un autre.


    Donc, vala, c'etait un message pour les personnes qui ont un peu envie de voler en réseau: attendez encore un petit mois et l'organisation va se mettre en place pour qu'on puisse s'ammuser tous comme des fous !


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    oui sauf que j ai vole aujourd hui. je voulais faire un petit test.

    personne a ATC. moi je n ai pas entendu ou vu un ATC jusque ce que je me rapproche de la zone de Marseille.


    Le hic, c est que j aivais reserve sous un autre nom, j ai voulu le modifier pas possible. Et je n ai pas pu entrer le plan de vol. BREF.

    Le tutorial devrait porter sur un zone de tests CLAIR.

    fin du vol un ATC arrive, et me dis qu il a essaye de me contacter pendat 20 minutes, alors que j etais suivis par un ATC de la zone.


    et hop il m exclus du reseau.


    Bref, il faut un zone pour faire:
    -les tests equipements reseau, sons, et objet.

    voila
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Donc, ce soir c'était encore une soirée l'arrache... normal qu'il n'y ait pas eu d'ATC..

      Sinon, pour ton problème d'ATC, ce n'est pas grave... c'est certes un peu de ma faute, je n'ai en effet pas fait un manuel suffisament précis. Je vais corriger ceci, c'est promis.

      Donc, quand tu voles en réseau, il faut afficher les personnes en ligne (menu xsb>show who's online): ainsi tu vois les noms des controleurs en ligne, avec leur indicatif et leur fréquence...
      Quand tu penses rentrer dans la zone du controleur, tu essayes de le contacter ( une phrase simple: "LFML Approche bonjour, F-ZBPH pour un essai voice")). Si il ne réponds pas, tu essayes en texte, en vérifiant que la fréquence sur laquelle tu émmets est bien celle du controleur.

      Si tu en as envie, je serai dispo la semaine prochaine pour te suivre en vol et t'aider à apréhander un vol sous couverture ATC.


      Tom
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire

      Chargement...
      X