Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions diverses vol en réseau+livres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions diverses vol en réseau+livres

    Salut à tous,
    j'ai qq questions :

    Je possède Xplane 6.70, est-il possible de participer aux différents vols en réseau avec cette version ?.

    Pour "piloter" sous Xplane, etes-vous pilote vous-même ?
    sinon j'ai trouvé des livres sur http://www.livre-livre.com/themes.php?theme=2

    que pensez-vous plus particulèrement de "Manuel du pilote d'avion 9ème Edition" et surtout pour débuter de Découverte du pilotage Avion ?

    En vous remerciant pour toute réponse

    Cordialement.
    HP Pavilion dv7 Notebook PC VISTA SP1, Intel Core 2 Duo P7350 2Ghz, 3Go RAM
    XP7 & X-Plane 9, Goodway 4.2 - Microsoft SideWinder Pro
    http://essonne-quebec.net

  • #2
    si tu débutes, viens chez moi (adresse signature)
    ;)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Alors, il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas voler en réseau avec nous. Le plus simple est d'essayer ! enregistres toi sur VATSIM, télécharges xsb et connectes toi... si ca marche, c'est bon

      Pour la partie technique de la connection, va voir sur le site de milan, super bien fait avec toutes les étapes.

      Sinon, je pilote des helicos sur xplane mais je n'ai jamais pris le manche d'un aéronef... l'un n'empèche pas l'autre ! c'est même le contraire: en volant avec x-plane, tu prends un peu d'aisance en phraséologie, en pilotage et en navigation, qui peuvent être utiles pour ensuite piloter en vrai (je me repete, c'est ce que j'ai entendu et ce que je ressent...)

      Va voir les tutoiarux qui sont sur le net, en commencant par ceux de milan et le mien dans ma signature. Tu pourras déjà commencer à te familiariser et à voler avec nous sans être trop perdu.

      Enfin, l'achat d'un livre peut être utile mais n'est pas nécessaire... à toi de voir (et a ceux qui ont essayé )

      Deelux
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait, l'achat de livres ou de cartes et autres accessoires (un rapporteur 360° par exemple...) venus du monde de l'aviation réelle peut aider considérablement mais n'est certainement pas indispensable dans xplane. Tout l'intérêt est que l'on fixe soi-même le niveau de réalisme (météo, procédures, navigation, essence, respect du VFR ou IFR...) à chaque vol, avoir des "vraies" notions ne peut en tous cas pas faire de mal. De mon côté la limite c'est surtout une question de budget au final...

        A tout hasard je suis tombé sur la rubrique librairie de la revue Aviation et Pilote, il y a de quoi faire !


        B.
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Un bon livre te permettra de faire le tour de la question du pilotage "privé", d'une manière plus exhaustive que n'importe quel site, aussi bon soit-il. Pour le pilotage de liner, ça risque d'être plus compliqué, et là ce sera plutôt un bouquin par avion...
          Pour commencer, le "Manuel du pilote d'avion 9ème Edition" est le manuel de référence du débutant pour licence BB et PPL, mais personnellement, je le trouve très bordélique... Faute de mieux, on s'en contente. Il est très bien complété par le Zilio, qui est plus orienté "pratique". Le seul soucis est le prix de ces ouvrages, qui valent le prix de X-Plane...

          N'oublie pas qu'on n'apprend pas à piloter par la seule lecture!

          Commentaire


          • #6
            à tout hasard :

            http://www.chezgligli.net/cours.php?PHP ... ea99ca0690

            Il y a un tutoriel et même un test pour le PPL

            à+
            F-GATS
            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
            X-Plane10.05

            Commentaire


            • #7
              Tant qu'on est dans les références biblio, voici quelques liens qui en apprennent déjà beaucoup sur l'aéronautique :
              aeroutils
              Le didacticiel de Pilotlist
              Un site sur le contrôle aérien
              et l'excellent cours théorique (en anglais) qui nous apprend de façon très didactique comment ça vole
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                Merci Caravelle, j'avais perdu le lien vers le site de John Denker! :D

                Commentaire

                Chargement...
                X