Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos aériennes gratuites

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos aériennes gratuites

    Salut,

    Le site est certainement déjà connu par pas mal d'entre vous et peut-être même déjà référencé dans le WIKI.

    Mais à toutes fins utiles:

    www.leuropevueduciel.com

    Les photos sont très potables (enfin je pense) et sont consultables gratuitement (donc possibilité de faire un "enregistrer sous" avec le bouton droit).

    @ +

  • #2
    Interessant pour de la documentation mais difficilement exploitable ( filigrane sur toute l'image )... je vais rajouter quand même le lien sur le wiki .
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Le filigrane peut être masqué avec l'outil "Clone" qu'on configurera avec un peu de transparence (dans Photopaint de Corel Draw l'outil est super efficace, simple et rapide d'utilisation).

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait. Excellente base que j'ai mis dans ma page de liens depuis quelques temps. Outre l'intérêt documentaire ça donne une bonne idée de ce qui se voit VRAIMENT depuis le ciel et peut servir pour tout ce qui est générique : comment se répartissent les rues d'un village, les toits et leurs couleurs, parkings, etc...
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          salut c'est mon premier message sur ce forum , sa fait quelque temps que je traine sur le forum et j'ai fait le pas de m'inscrire , pour poser quelques questions, que se soit sur x plane ou sur world maker, et qui sait peut etre un jour voler en reseau.
          j'ai xplane 8 depuis peu ( apres une premiere experience sur une version 5 il y a bien longtemps) et je compte bien faire une scenery... un jour

          si vous voulez des photo aerienne pour en faire des textures generique , je vous conseil Nasa Worldwind
          En activant le layer : USGS Urban area ortho et en vous positionnant sur les grandes( et moins grande) villes americaine vous aurez des photo aerienne d'une resolution de 25 cm par pixels (ou 50 cm/px je crois que sa depent des zones).
          ne croyez pas qu'on y trouve que des photo de gratte ciel (inexploitable ailleurs qu'aux etats unis ), on trouve aussi de bel photo de champs , de foret , de plage , d'aeroport , de parking (ou l'on voit les voitures) , de zones residentiel ...
          alors certes certaines zones residentiel sont vraiment typique americaine , mais en cherchant je suis sur qu'on pourra trouver des textures plus passe partout .

          le travail principal sera de "seamlesser" ces textures pour les utiliser cote à cote et de travailler des beaux masques ( façon la scenery des pyrénnées).
          Je n'es qu'une 9600 pro avec 128 mo de vram donc les scenes photorealiste en extreme resolution c'est pas pour moi.
          mais je desespere pas de faire une belle scene avec une utilisation moyenne de la vram.
          voila que penser vous de cette base de donner ? Des scènes avec des textures à 0.25m/px yen a pas encore sur x plane ?

          Commentaire


          • #6
            Moi je te conseille plutot Google earth beaucoup plus précis je trouve par rapport à NASA Worldwind. et on a une résolution à D.C. qui est vraiment impressionnante ...

            Commentaire


            • #7
              lut,

              n'oubliez pas qu'aucunes de ces photos (sauf de worldwind) ne peuvent être diffusées modifiées.... elles sont sous copyright, les filigranes sont là pour ça .... et les termes d'utilisation de ces photos sont bien précis en ce qui concerne la diffusion: oui, si les filigranes sont toujours là ...

              Une scènes avec du Google 2005 partout c'est pas top ....

              Par contre, l'extraction d'une partie, genre les toits et autres pour en faire des textures passera sans problèmes ....

              Eddy
              Eddy
              XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

              Commentaire


              • #8
                Le problème avec google earth c'est que les images sont stocker dans un fichier cache.dat , "proteger" car google a payer des droit sur ces images... alors que pour nasa world wind les images sont libres et classer parfaitement pour une recomposition aiser sous photoshop ( sur toutes les couches scalaire).Parce que la touche ctrl+S pour prendre des screen shot sous google earth c'est pas tres pratique pour faire des map 4096*4096 composer de 64 image de 512*512 ( bon certe c'est pour les scenes photo-realiste, pour des generiques on peu toujour essayer le screenshot)


                aie griller par xpsrtm sur les droit des images.
                d'ailleur xpsrtm tan que t'es dans le coin existe t'il un script pour 3ds max 7 , comme celui que tu a fait pour Gmax ?

                Pourquoi n'y a t'il pas eu de nouveau au niveaux des textures dans cette version 8 ? pourquoi ne pas utiliser les mipmap du format .dds , sa permettrait d'avoir de belle textures pres du sol et au fur et a mesure de l'altitude les grosse textures chargerai leur mip map(/4 ,/16,/64/... !!!) soulagant ainsi la memoire graphik et pemrettant d'afficher plus de ces textures ( le champ de vision augmantant).
                serait ce un changemenbt possible dans un patch par exemple ? quel serait les inconvenient d'un tel changement ?(or le fait ke des ancienne scene marcherai plus , il faudrai faire marcher les 2 format comme les 2 format de fichier d' environement actuel.)

                Commentaire


                • #9
                  Les nouvelles textures arrivent, elle se font attendre mais des screenshots sont passés par ci par là montrant que ça avance et que ça se précise pour bientôt... encore attendre :roll:

                  A prioris, l'attente va valloir le coup ! ( autre chose que les mappings par défaut d'X-plane 8 qui, même si effectivement on ne perçoit presque plus de répétitions, reste bien pauvre... le Grand Canyon est assez ridicule )

                  ps: pour le script 3DS Max... je suis preneur même si le gars Eddy ne peut pas être partout à la fois !
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    re,

                    pour le script 3DS Max je vais voir, normalement les scripts gmax devraient fonctionner .... peut-être une amélioration pour ce qui est de la sauvegarde directe au lieu de passer par le grabber ... je vais voir ce que je peux faire.

                    Pour les images dans google, il faut la version pro ..... là, il y a moyen de sauvegarder une zone affichée (genre 1024x768) en 4096x4096.

                    Ce qui permet d'avoir un bon aperçu en se plaçant à 7000 pieds en 1024x768 affiché et d'avoir la zone sauvée en résolution correspondant à du ~2500 pieds.

                    Il y a eu une version démo de la pro mais elle a disparu .... y a plus qu'à acheter ... enfin, ça ne change rien au fait que l'on ne peut les utiliser pour faire des scènes ..... par contre je l'ai utilisée pour faire des zones aéroports pour le placement des objets et la création de textures des toits ...


                    Pour revenir aux textures dds .... DirectX si mes souvenirs sont bons ... pas sur Mac ni sur Linux donc un bon vieux bmp ou mieux, PNG.

                    De plus dans la v8 le principe des LODs est également disponible pour les textures au sol ainsi que pour le mesh.

                    en gros:

                    Pour la haute altitude:
                    textures pauvres en détail
                    mesh pauvre en détail

                    Moyenne altitude:
                    niveau de détail moyen pour les textures
                    mesh pauvre en détail

                    basse altitude:
                    le max dans les deux ......

                    ceci n'est qu'un exemple .... il y a moyen de faire pas mal dans la v8 .. il faut juste que des outils sortent de la boîte à Ben ...... et il y bosse le bougre.

                    Bon, j'en profite également: j'ai reçu plusieurs demandes pour importer des objets v7 et inférieur dans gmax.

                    Je peux me lancer dans l'écriture de scripts mais j'ai besoin de référence pour les version antérieures à la 7.

                    L'import permettra de créer autant d'objets (terme gmax) qu'il ya de directives ... il est effectivement impossible dans le format v7 de savoir si telles ou telles directives (quad, tri, ....) font partie ou non du même objet.

                    Le seul lien sera la texture vu que un objet v7 ne peut avoir qu'une seule texture ..... pour la v8 se sera plus facile ... mais ça c'est pour plutard ...

                    A+

                    Eddy
                    Eddy
                    XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par xpsrtm
                      Je peux me lancer dans l'écriture de scripts mais j'ai besoin de référence pour les version antérieures à la 7.
                      Mon petit tuto peut peut-être t'aider :
                      http://daniel.leygnat.free.fr/xplane/Cnv57/Conv57fr.htm

                      Envoyé par xpsrtm
                      L'import permettra de créer autant d'objets (terme gmax) qu'il ya de directives ... il est effectivement impossible dans le format v7 de savoir si telles ou telles directives (quad, tri, ....) font partie ou non du même objet.

                      Le seul lien sera la texture vu que un objet v7 ne peut avoir qu'une seule texture ..... pour la v8 se sera plus facile ... mais ça c'est pour plutard ...
                      Avec Blender, le script d'export place le nom de l'objet en commentaire sur chaque partie (directive). Mais rien n'empèche d'avoir plusieurs objets de même nom.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Daniel et pour ce qui est de la différenciation des objets, vi c'est ce que j'ai fait avec mes scripts gmax ... par contre pour ce qui est des fichiers déjà existant, il n'y a rien qui permette de distinguer un objet d'un autre, sauf les lumières et fumées ...

                        Bon, j'y travaille ce soir et je vous poste ça ...

                        A+

                        Eddy
                        Eddy
                        XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon,

                          plus hard que je ne le pensais :?

                          les lumières, fumées et lignes sont bien importées ...

                          la suite demain

                          A+

                          Eddy
                          Eddy
                          XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                          Commentaire


                          • #14
                            Question aux intéressés pour le script:

                            pour la v5 on perd les textures
                            pour la v6.1 je peux garder la texture mais je ne vois pas comment appliquer les coordonées textures (genrepour un triangle on spécifie quand même 4 coordonées ???)
                            pour la v7 et plus je peux garder la texture sans problèmes

                            vous préférez un objet pour un fichier OBJ ou un objet par directive X-Plane ?
                            Eddy
                            XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                            Commentaire


                            • #15
                              Euh... quelle est la différence entre les deux ?
                              Je suppose qu'avec un objet par directive, il faut ré-associer mais par contre c'est plus facile de retrouver les pièces... je m'trompe ?
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X