Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question photos et leur intégration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question photos et leur intégration

    Salut,

    Concernant les photos aériennes.

    Je suppose que d'une il vaut mieux les avoir bien de face pour éviter les "défauts" de perspective et que de deux il vaut mieux les avoir toutes prises de la même altitude pour ne pas avoir à trop retoucher leurs dimensions (quoique ceci est un jeu d'enfant).

    Maintenant prenons l'hypothèse d'une vue aérienne d'un qurtier de ma ville que j'aurais réussi à faire correspondre plus ou moins dans un carré de World Maker (ce n'est n'est pas encore le cas mais j'ai l'ambition d'y arriver).

    Pour intégrer cette photo (que je sauvegarde au format PGN c'est ça ?) je doit l'importer comme texture et la coller dans le bon carré ou dois je tout simplement la coller comme un objet que je trouverais dans ma liste d'objets sous le nom de photo1 par exemple.

  • #2
    C'est une image png ou bmp qui sera utilisée comme une texture. Tu places ton fichier png dans le dossier "custom terrain textures" de ta custom scenery, ensuite, dans WMaker dans la partie terrain tu ajoutes ta texture à la liste et tu l'appliques sur un carré ( ou 2 ou 3... ou 10 ) au bon endroit.

    Pour l'objet Photo1, ça ne marcherais pas car un objet n'existe pas par sa texture mais par son modèle 3D ( la texture ne sert qu'à habiller ce modèle, seule elle ne sert à rien ). De plus, les déformations en texture photo c'est un peu le problème, même les photos satellites en ont une !!! Pourtant c'est ce que l'on peut trouver de mieux...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      All right !

      Merci Beber

      Commentaire

      Chargement...
      X