Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATTENTION ! Bug bell 206 dans dossier CSL_Héli !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ATTENTION ! Bug bell 206 dans dossier CSL_Héli !

    Titre du sujet réedité pour plus de clartée !

    Salut à tous !

    A force de trainer sur le reseau le mercredi soir pour les vols hélico et de ne voir que des chinook en vol, j'ai commencé à me poser des questions...

    j'ai comme beaucoup d'autres, téléchargé le dossier CSL_HELI sur x-plane.org et installé.
    A l'interieur, nous avons 5 hélico dont le jetranger MAIS, apres plusieurs recherches, je me suis appercu que le code OACI du bell 206 EST : B06 et non BH06 comme indiqué dans le fichier texte(Readme.txt et xsb_aircraft.txt) du dossier CSL_HELI...

    " After unzipping the Heli_CSL.zip file move the Heli folder into the SquawkBox CSL folder.
    This folder is located in the Resources/Plugins folder in X-Plane:
    X-System x.xx -|
    Resources-|
    Plugins-|
    XSquawkBox Resources-|
    CSL-|
    Heli
    This is where the folder should go.

    The helicopters listed in this CSL folder use the aircraft (acf) instead
    of an object file. This is so the rotor blades will be visible.

    The following ICAO codes are included in this CSL folder:

    ICAO Model being flown
    H47 Chinook
    BH06 Jetranger
    A109 Agusta 109 Rega
    S61 SeaKing
    H66 Comanche "

    Dans le fichier text qui accompagne chaques dossier CSL (xsb_aircraft.txt), pour le bell 206, il est écrit :
    "AIRCRAFT 670 999 __Heli:Jetranger:Jetranger.acf
    HASGEAR YES
    ICAO BH06"

    Alors, la question est : soit la personne qui a fait le dossier CSL_HELI s'est planté sur le code du bell 206 et ainsi cela expliquerai pourquoi je ne vois JAMAIS de Bell 206 en vol reseau, et pourquoi la xsquawkbox ne reconnais pas le code BH06 (il marque "custom") alors qu'il reconnait parfaitement le code B06...

    Soit je n'y comprend rien, mais alors vraiment rien et dans ce cas, Help !

    Pour vérifier ma théorie, j'ai changé dans le fichier text (xsb_aircraft.txt dans le dossier CSL_HELI) le code du bell 206 de BH06 à B06, maintenant, pour voir si ca marche mieux, il faudrait un "compère" qui fasse la même chose et que l'on se retrouve en reseau quelque part 5 minutes pour voir si ca change...

    Voila, si vous avez un avis, postez !

    ManuG
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

  • #2
    Re- salut à tous !

    Bon, apres DEUX heures de tests avec notre ami Deelux, voici les conclusion de "l'affaire" :

    Amis du vol reseau hélico, suivez ceci avec ATTENTION !!!

    Il y a bien un conflit pour le Bell 206 jetranger...Ca ne marche pas !
    Que vous fassiez des modif à l'interieur du dossier CSL_heli ou pas, y'a rien à faire, votre hélico que les autres verrons si vous etes connecté en BH06 ou B06 sera un CHINOOK !

    Par contre,

    -Le S61 (Sea King) marche impec
    -Le A109 (agusta) pareil
    -Le RH66 (Apache) pareil

    DONC

    Pour que nos vols soit un peu plus sympas et réalistes, il faudrait que ceux qui volent avec des petits helico genre Bell 47, Bell 206(jetranger) etc ne se déclarent pas à la connection en B47 ou en BH06 ou B06 car ces modeles, soit n'éxistent pas dans le dossier héli, soit ne marchent pas et les autres vous verrons en CHINOOK qui est l'élico par défaut, MAIS se connectent en A109 (Agusta).

    Ceux qui volent en S61 (sea king), pas de probleme, vous pouvez mettre S61

    Voila, y'a bien un bug pour le jetranger et ce fut long à découvrir...

    Voili, nous devrions retrouver des "couleurs" pour nos prochains vols !

    A plus et bon Week-End à tous.

    ManuG
    Merci à Deelux pour le test de 2 heures...
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

    Commentaire


    • #3
      Si cela peut aider,

      Le premier fyin avec hélico que j'ai fait, je voyais Deelux en Bell 206 jetranger et F-LAMA en Seaking, parcontre les autre était tous en chinook...

      Même moi, j'avais bien rentré le code S61 sous xsb, 2 fois à la demande de F-LAMA, et lui me voyait toujours en chinook?

      Mercredi dernier, j'ai fait un passage éclair et j'étais sous linux (xp815 + xsbpb10) et là par contre je ne voyait que des A319 de freeWorld, je précise avant que l'on ne me le demande, le pack Héli_cls était bien installé...

      Voilà, et en espérant que cela pourra aider ;)

      ma config: X-plane 815, xsbpb10 sous windows
      Windows 10 64bits
      XP11.50b
      Nvidia Geforce GTX 1050

      Commentaire


      • #4
        Ptet que linux et xsb sont un tandem pas encore super opérationnel...


        Sinon, la profusion de chinook peut venir du fait qu'ils volent en bell 47 et mettent B47 en code ICAO, qui est reconnu par xsb comme un helico, mais n'ayant pas ce modele a afficher, il affiche le premier de la liste des helicos possibles, soit le ach47, chinook...


        Tom
        Volez bien, volez plein !
        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
        VATSIM : F-ZBPH

        Commentaire


        • #5
          Ok, je verrais la prochaine fois que je participerais à un flyin...

          Pour linux, je trouve un peu domage que les créateurs de plugin ne se bouscule pas au portillon pour les porter sous linux...

          Mais bon, ça c'est un autre pb. Je tiens quand même à féliciter le créateur de xsqwakbox qui à eu l'amabilité de le porter sous linux ;) .
          Windows 10 64bits
          XP11.50b
          Nvidia Geforce GTX 1050

          Commentaire


          • #6
            le probleme vient peut etre de la :


            non ?
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire

            Chargement...
            X