Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol/rallye le mercredi 14, débutants, lisez ceci !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol/rallye le mercredi 14, débutants, lisez ceci !

    Bonjour à tous,

    Nous vous proposons de faire un vol mercredi 14 septembre sur LFLC (Clermont), tous ensembles.

    Objectifs de la soirée
    Il y aura deux types de vols: un vol LFLC vers LFXX pour les pigeons voyageurs et un vol spécial hélico suivant le principe du rallye (voir ICI)

    ce vol sera un test pour voir le bon déroulement des rallyes comme je l'ai présenté ci dessus, et voir si on continue à organiser ces vols...

    Moyens mis en place
    Pour que tout se passe bien, j'ai contacté un controleur de LFLC qui devrait être là afin de rendre la chose encore plus réaliste et plus intéressante...
    A l'issue de la soirée (disons le lendemain), je mettai en ligne sur un site à part les images que vous nous aurez envoyé pour comparaison, et un classement sera établi...

    Pourquoi faut-il absolument participer
    - Pour les débutants, c'est une magnifique occasion de voir voler des autres aéronefs, d'écouter la phraséologie, de faire un premier vol sous controle, en sachant que le controleur sera au courant qu'il y a des débutants.
    - Pour les pilotes avions, c'est l'occasion de voler dans le traffic, avec controleur prévu et pas mal de monde.
    - Pour les hélicos, ben c'est LA soirée test des rallyes qui seront à mon avis de franches parties de rigolade...

    Enfin, ca serait super que tout le monde essaye de se remuer pour que xp-fc.org vive pas que sur un forum mais aussi en ligne... et au plus on est, au plus on rigole !

    Tom, motivé à fond
    0
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Quant à moi, je serai présent, avec grand plaisir.
    C'est vrai ça il faut que les membre des XP-FC bougent aussi en dehors du forum :D

    On prendra une fréquence pour dialoguer entre nous (Sur Mac je n'ai pas la voix), c'est 122.800, c'est ca ???

    Commentaire


    • #3
      j'essairai d'etre present a bord d'un Cesna172 malgré les pb que je rencontre sous X-Plane depuis quelques temps.. ( scenery disparaissent et je me retrouve dans un brouillard et sur la carte la scenery est grise)

      X-Plane 11.50 Vulkan
      Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
      AMD Ryzen 9 3900X
      AMD RX480 10Go
      32Go
      Saitek X52

      Commentaire


      • #4
        bonjour à tous, je serais certainement présent avec un hélico, et merci deelux pour faire vivre ces rencontres réseaux !
        à mercredi !

        Commentaire


        • #5
          ca marche pour mercredi soir.
          en plus grace aux efforts de deelux et de ses acolytes et à leurs infos sur les fichiers CSL la représentation des autres avions et hélicos s'est beaucoup améliorée.
          ceci dit je reste assez avion plus qu'hélico, alors avec vous mais en cessna dr400 ...
          et puis j'aime aussi le control et l'approche IFR. j'aimais bien les petites séances de vol organisés par Pierrot le printemps dernier...
          bref merci à vous qui prenaient le temps pour ces vols du mercredi
          a plus tard
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire


          • #6
            Salut,


            J'ai une mauvaise nouvelle... enfin, deux.

            Première, j'ai du me téléporter à Paris jusqu'a jeudi matin, et il me sera impossible d'assurer mes fonctions pour la prise d'images pour le rallye.

            Seconde, le contoleur de LFLC que j'avais prévu n'est lui non plus disponible pour mercredi.

            Donc, et vu que je ne pourrai etre devant une machine avant jeudi, je suis entrain de voir avec pierre pour qu'il prenne ma place d'organisateur pour la soirée... Je lui fais confience, on vous tiens au courant au plus vite.


            Tom
            Volez bien, volez plein !
            "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
            "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
            VATSIM : F-ZBPH

            Commentaire


            • #7
              Alors, alors, alors ....

              ON SE RETROUVE OU ???

              A tout à l'heure quand même.

              Si il n'y a pas de nouveau RDV quand même à LFLC
              Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

              Commentaire


              • #8
                Salut tout l'monde,
                Bon ben ce fut bien sympa cette petite soirée à moitié organisée !

                Quelle belle scène que cette Auvergne !
                Grace à notre ami F-LAMA fin connaisseur de cet endroit, nous avons découvert avec plaisir tout les héliport du coin (je suis quand même allé faire un tour sur celui d'Aurillac...), merci donc.

                A la semaine prochaine en espérant un retour de Deelux.

                PS : un hélico ca fait AUSSI de la radio-nav

                A plus. ManuG
                RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous,


                  Encore une fois, désolé de ne pas avoir pu participer au vol de ce mercredi, surtout en l'ayant proposé moi meme...

                  Je vais faire mon possible pour etre la le mercredi prochain, je pense pas qu'il y ait de pb.

                  Une remarque: avec la rentrée des scolaires, la reprise des activités diverses et variées (sport, assoces...) le mercredi n'est peut-être plus le bon jour pour organiser des vols en réseau. Aussi je pense faire un sondage sous peu pour voir quelles sont les possibilités de chacun et événtuellement déplacer le vol hebdomadaire, quitte à en faire deux par semaine si il y a suffisemment de motivés.


                  Tom
                  Volez bien, volez plein !
                  "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                  "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                  VATSIM : F-ZBPH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    C’était effectivement très sympa (… en attendant le grand rallye!).

                    Ci-après, comme promis, quelques photos souvenir.

                    Première étape: Hélipad de l’hopital de Clermont


                    En route vers Vichy, en passant par le VOR de Thiers (merci 3-AMLS pour la leçon de NAV):


                    Atterrissage de l'A320 de CP à Vichy:


                    Tous sur le parking de LFLV (CP en A320, 3-AMLS, AF333 et F-LAMA):


                    Posés à l’héliport de l’hopital de Vichy:


                    A la prochaine fois ...

                    Commentaire


                    • #11
                      salut LAMA

                      tu peux juste me préciser quel hélico tu as utilisé pour ce fly in et ou le télécharger.
                      je vais essayer de m'y mettre plus sérieusement et réussir enfin à me poser avec plus de précision. (sur la première photo : helipad de clermont, c'est moi au fond ... un peu loin)
                      c'est vrai qu'en absence de controleur le vol en formation hélico est plus amusant que les tours de piste.
                      Finalement vous allez réussir à nous y amener à l'hélico :D

                      a plus tard

                      jerome
                      AF333
                      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                      Commentaire


                      • #12
                        mais c'est une évidence que le vol en hélico est plus fun !

                        Donc, pour les helos à faire voler, tu as le gros sikorsky S61, avec beaucoup d'inertie quand tes gestes sont imprécis et beaucoup de puissance pour remonter si tu arrives un peu vite pres du sol Tu as ensuite le jetranger qui est selon manug assez réaliste et reste relativement pilotable. Certains aiment le Bell 47G car maniable, et sa faible puissance oblige à piloter "fin"...

                        A toi de voir, mais saches que c'est avec plaisir que l'un d'entre nous pourra t'aider à progresser (une idée de cours est entrain de germer dans ma tête, merci manug ;) )

                        Tom
                        Volez bien, volez plein !
                        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                        VATSIM : F-ZBPH

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous,

                          Jobi2: C'est la dernière version du bell 206 (Jetranger) de Brett S que j'ai utilisée. Par rapport à la version précédente, il a un GPS (pratique!) et est mis à jour pour x-plane 8.15

                          Tu peux le télécharger,ainsi que d'autres hélicos, au lien suivant:


                          Comme indiqué par Deelux, le seaking est plus facile à piloter. Je crois qu'il a un système de stabilisation. Le plus difficile est le plus petit: le R22.

                          Voilà, amuse-toi bien et à bientôt...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai suivi vos conseils pour une petite séance d'entrainement ce soir.
                            Le jet ranger (bell206), c'est meme pas la peine pour moi : incontrolable.
                            Je n'en suis que plus admiratif de LAMA qui s'est posé mercedi au sommet d'une tour. Moi je ne me pose pas du tout ...
                            Le seaking : plus abordable pour un débutant mais quand meme, pas facil les hélicos. je ne suis peut etre pas trés bien équipé (juste un joystik saitek cyborg)
                            bon, faudra perséverer ...
                            ciao
                            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait, j'ai mis longtemps à parvenir à contrôler le stationnaire. Mais c'est vrai que c'est très gratifiant, quand enfin ça se stabilise à peu près!

                              Si cela t'intéresse il y a un bon tutorial pour hélico x-plane à l'adresse suivante:


                              Sinon il y a l'excellent tutorial de hoversafe à l'adresse suivante:

                              (avec x-plane on ne peut pas voir les vidéos mais on peut quand même suivre les leçons)

                              Pour le joystick, j'ai un modèle de base. Par contre j'ai des palonniers séparés. Je pense que cela aide beaucoup.

                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X