Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de joystick pour XPLane 8 sur PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de joystick pour XPLane 8 sur PC

    Hello,
    Conquis par XPlane V8, j'envisage maintenant l'achat
    d'un joystick.

    J'ai vu dans les forums deux grands modèles qui semblent
    faire d'heureux possesseurs :

    Le Saitek X52
    Le Saitek Evo Force

    Je précise aussi que je n'ai qu'un port USB de disponible
    (je dis ça parce que j'ai vu que le X52 contient une manette
    des gaz, en plus du joystick).

    Le Evo Force a l'air moins cher et en plus il gère le retour
    de force.


    Lequel me conseilleriez-vous ?

    Bien à vous
    Pentium M 725 1.6 Ghz, 512 Mo RAM, XP Home, souris :-)

  • #2
    Salut,

    pour ma part, j'utilise la SAITEKX45. Elle est fonctionne parfaitement et de plus sous xplane , elle se configure tres simplement.

    :D
    X-Plane 11.50 Vulkan
    Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
    AMD Ryzen 9 3900X
    AMD RX480 10Go
    32Go
    Saitek X52

    Commentaire


    • #3
      Que pensez-vous du Saitek Evo Force ?
      Je sais que le Force Feedback n'est pas géré par XPlane,
      mais il serait envisageable de le faire dans les prochaines
      versions !
      Une idée : en autopilote (throttle ou altitude), on pourrait
      envisager que XPlane agisse sur le retour de force
      pour contribuer au réalisme de la simulation !
      Pentium M 725 1.6 Ghz, 512 Mo RAM, XP Home, souris :-)

      Commentaire


      • #4
        saitek parce que plus solide, fiable, garantie 2ans.
        le force feedback ca a un majeur probleme, ca se deteriore bien plus vitte au niveaux des axes, a force de se faire branler dans tous les sens les potentiometres vont tres vitte fatiguer, perso ce ce que j'ai experimente avec un wimgan et CFS, il ma coute cher et a peter juste apres les 1 ans de garantie, il etait deja impossible de le calibre normalement le point neutre apres 2 mois....le nightmare dans xplane quoi, tous le temps il partait d'un cote ou l'autre, la ligne droite etait impossible.
        Et en fin de compte, le feedback sur Fs et CFS, ca a rien de fun, ce juste un gadget qui gene plus que autre chose, ca faisait tellement trembler mon bureau a 50 % seulement, obliger de mettre tout mon poid dessus pour maintenir un axe sur une piste molle....pas realiste et ca gene plus que autre chose.
        Mieux vaut un force feedback sur de manette de jeux a la playstation, mais pas de joystick, a la limite une chaise oui pourquoi pas...
        Donc en plus avec un seul port usb, saitek x45 our 56
        si tu es sur PC juste le x45 coutera moins cher, et ce joysitck vient avec un profil editor tres tres puissant, dont je parle tout le temps. Avec des modes dessus tu peut assigner 3 differentes fonction sur chaques bouttons, je sais pas si vous voyez le benefice.......juste une molette a deplacer pour choisir le mode et poum.
        Plus de probleme dans xplane de bouttons qui sont pas reconnues, puisque on les map a l'exterieur en configurant par raccourcit clavier, d'ou le mot puissance.....
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          Je uppe ce sujet car je suis toujours à la recherche d'un joystick.
          Est-ce que par hasard avec les dernières versions de X-Plane il y aurait un support natif du "Force Feedback" ??
          Pentium M 725 1.6 Ghz, 512 Mo RAM, XP Home, souris :-)

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas de support natif mais il y a deux plug-ins gratuits dans la zone de téléchargements...
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              SAITEK SAITEK SAITEK

              Franchement, c'est le meilleur qualité prix qui existe.

              Donc, le X45 ou le X52 c'est le top mais bon entre 60 et 90 Euros.

              Pour ma part, j'utilise depuis 2 ans le Cyborg 3D force, sans aucun problème. Et X-Plane gère le retour de force, par le biais d'un plugins force. (X-Force.xpl). l me semble qu'il est disponible sur ce site.

              Ah, pour linux je n'ai pas de plugin pour le retour de force, mais le joy fonctionne très bien, (les 4 axes et les 9 boutons programmables)
              A+
              Thierry B.

              Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

              Commentaire


              • #8
                Raahh j'arrive pas à mettre la main sur le plugin x-force.xpl , il est où ??
                Pentium M 725 1.6 Ghz, 512 Mo RAM, XP Home, souris :-)

                Commentaire


                • #9
                  T'inquiète, je viens de le proposer au téléchargement, mais il faut attendre la vérif de webot.
                  A+
                  Thierry B.

                  Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cool merci !
                    Pentium M 725 1.6 Ghz, 512 Mo RAM, XP Home, souris :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le X-Force est dispo dans "téléchargements/plugins"
                      A+
                      Thierry B.

                      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                      Commentaire


                      • #12
                        et pour mac ?

                        Quel joystick pour mac ?
                        XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                        Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                        http://www.xp-air.org

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aime bien le Saitek X52, Solide, fonctionne bien malgrès qq touches (because driver plutot PC), un peu cher peu discret (bcp de loupiottes genre arbre de noel :Jumpy:
                          GOD@
                          Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par goda
                            J'aime bien le Saitek X52, Solide, fonctionne bien malgrès qq touches (because driver plutot PC), un peu cher peu discret (bcp de loupiottes genre arbre de noel :Jumpy:
                            Je plussoie (du verbe plussoyer = +1) le X52 est très bon, je regrette les 6 boutons en pied du manche qui oblige à lacher le manche ou plutot la poignée des gaz pour venir croiser sous le bras et appuyer sur ces satanées touches, c'est tout de meme con pour un HOTAS. surtout que moi j'ai reglé mes flaps, aerobrakes et gear la dessus :-)
                            Callsign Vatsim : F-GOSH
                            Callsign IVAO : FGOSH

                            Flight Captain



                            AMD Sempron M 3000+ / 1

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok mais le X52 n'a pas le retour de force :-(
                              Pentium M 725 1.6 Ghz, 512 Mo RAM, XP Home, souris :-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X