Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau mercredi 21: lecons particulières!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau mercredi 21: lecons particulières!!!

    Bonjour tout le monde,

    Nous avons encore innové avec l'équipe et nous vous proposons pour ce mercredi un vol d'un genre nouveau en hélico... Nous allons vous apprendre à voler !

    Avant tout, qui est ce "nous" dont je parle ? il y aura pour la soirée deux instructeurs de renom que sont ManuG (3-ALMS) et lamahelo (F-LAMA). Ceux qui volent avec nous depuis quelques temps ont sûrement remarqué que c'étaient de bons pilotes, ils vont donc vous accorder un peu de leur temps pour un truc jamais vu sur ce forum (à ma connaissance...)

    Nous allons donc vous emmener en corse, sur la pointe sud, pour deux ateliers de vols en hélico sur deux aérodromes (Propriano et Figari) et vous faire faire des exercices simples qui vous aiderons à progresser.

    Pour commencer, allez voir le post de manu sur le dossier HELI_CSL qu'il a crée, il est IMPREATIF d'avoir ce dossier pour voir les hélicos tels qu'ils sont...

    Ensuite, allez sur http://xplane.lambrusques.com pour avoir toutes les infos sur le vol et un manuel de manu extrèmement utile !

    Donc, à mercredi, et vennez nombreux, aussi biens pilotes "éclairés" que newbies complets, c'est important de participer, pour vous qui allez apprendre des choses et pour manu et lamahelo qui ont passé beaucoup de temps à préparer ce vol pour vous...

    En espérant vous voir nombreux

    Deelux, ManuG et Lamahelo
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    ah zut je peux pas mercredi

    juste quand je me met à l'helico ...

    pas de chance

    et pour une lecon particulière ce soir Mardi vers 21h ???

    sinon a la semaine prochaine

    JOBI
    AF333
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

    Commentaire


    • #3
      d'ailleurs Deelux parle du 20 et le 20 c'est mardi
      y'aura peut etre qqun ce soir ... en Corse
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • #4
        Je confirme qu'il s'agit bien de MERCREDI 21 SEPTEMBRE à 21 H !

        Sinon, je serais peut être ce soir mardi 20 sur Propriano / Figari pour repérages...

        A plus, et venez nombreux mercredi soir.

        ManuG
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          Un petit mot encore...

          Afin de ne pas trop faire de "chat" sur le reseau vatsim, il serait utile que nous soyons connectés sur "skype"en même temps que sur (X)squawkbox.
          Cela nous aidera à faire les groupes et a faire un chat general "debriefing" à la fin du vol dans la soirée.
          Merci de nous rejoindre donc sur skype si vous pouvez, sinon tant pis !

          ManuG : manuglem
          Deelux : deelux

          A plus
          RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
          Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

          Commentaire


          • #6
            chers amis,

            juste pour vous dire que hier soir, mardi, ManuG m'a donné une petite leçon particulière d'hélico.
            c'était une expérience trés intéressante. je conseille à tous ceux qui souhaitent découvrir ces engins de rejoindre le cour de ce soir. On a pas tous les jours la possibilité de prendre des leçons d'hélico gratuites ...
            même si lors de vos précédentes tentatives en solo vous avez été déçu par ces engins peu maitrisables, re-tentez le coup en réseaux et vous verrez : C'est captivant.
            dernier conseil : si vous rejoignez le cour en vous connectant sur skype, pensez à baisser le volume de x-plane afin de ne pas faire comme moi : gueuler dans le micro, réveiller les enfants et vous faire interdire de vol en réseaux par votre femme ...
            Voilà, j'attend avec impatience les réactions des nouveaux éléves pilote
            A bientôt
            Jobi
            AF333
            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              J'essairai d'être là ce soir pour me perfectionner, mais je ne garantie rien ;)

              A plus...
              Windows 10 64bits
              XP11.50b
              Nvidia Geforce GTX 1050

              Commentaire


              • #8
                Coucou !


                Donc juste un petit mot pour vous dire que, bien que le début soit comme toujours un peu fastidieux, de bonnes choses se sont déroulées...

                Ce vol à permis à manu, lamahelo et moi de tester dans des conditions réelles le vol d'apprentissage en réseau. Il en ressort quelques impressions que nous vous présenterons plus tard.

                Un merci à tous ceux qui etaient la, et pour finir une petite image: l'équipe organisatrice en "photo de famille".



                Tom
                Volez bien, volez plein !
                "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                VATSIM : F-ZBPH

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous,

                  Tout d'abord, bravo pour votre presence hier soir (nous étions entre 8 et 10 au plus haut !)!
                  Nous avons eu beaucoup de mal à nous mettre en place, c'est vrai (je suis moi-même arrivé à la bourre et j'ai été deconnecté 10 minutes en arrivant sur Figari...pardon !), mais cette soirée était un "coup d'éssai"...ne l'oublions pas.
                  Pour que les choses aillent plus vite la prochaine fois (on continue ?), il faudrait ABSOLUMENT que tout le monde ai bien compris le principe des frequences sur VATSIM, et la manière d'installer le dossier csl_heli, ainsi que les parametrages à faire dans x-plane pour pouvoir voir tous les hélico. Nous gagnerons beaucoup de temps !!!

                  Laissez-nous vos commentaires, ils nous servirons à tous.
                  Merci encore. ManuG .
                  RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                  Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore merci à Deelux et à ManuG pour leur organisation et les excellents documents et fichiers CSL.

                    Ci-joint 2 petits screenshots supplémentaires.

                    Je suis désolé, j'ai du relancer xplane et du coup j'ai écrasé les screenshots de début de scéance (avec tous les hélicos posés à LFKO). ZUT.

                    Voici donc la photo du départ de 3-AMLS pour Figari:



                    Nous avons aussi eu la visite de l'A320 de CP (ici au décollage):


                    A bientôt
                    Lama

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X