Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NOUVEAU DOSSIER CSL_HELI !!! 9 hélico pour voler sur VATSIM.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NOUVEAU DOSSIER CSL_HELI !!! 9 hélico pour voler sur VATSIM.

    Salut à tous.

    Suite au grand "mouvement hélicoptère" qui est en train de se former sur notre site, j'ai décidé de créer un nouveau dossier csl_heli pour SquawkBox et XSquawkBox, VATSIM.

    En tout, 9 hélicoptères dont 4 d'Eurocopter :
    -Agusta 109
    -AS 350 Ecureuil
    -AS 365 Dauphin
    -Bell 47
    -Bell 206
    -EC 120 Colibri
    -EC 145
    -Robinson 44
    -Sea King

    Vous trouverez le lien pour télécharger le dossier ici :
    http://xplane.lambrusques.com/heli.zip

    Note importante : vous ne devez avoir qu'un seul dossier heli dans votre dossier CSL.
    Dans le options de rendering, réglez le nombre d'aircrafts sur 10. Ceci est très important, sans cela vous ne verez pas 9 hélicoptères differents, mais seulement le nombre que vous aurez mis dans les options.
    Bon vols avec un environement plus divers et coloré !

    En, espérant que vous nous rejoindrez nombreux en réseau, pour un nouveau type de vol. "L'école" !

    A plus . ManuG .
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

  • #2
    Très bien cette contribution.
    Par curiosité, j'ai voulu ajouter un ou deux autres appareils et le problème était de trouver leur code OACI
    En cherchant sur le forum de xsquawk, je suis tombé sur cette adresse :

    http://www.icao.int/anb/ais/8643/index.cfm

    ça peut toujours servir
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Hum,

      En fait, les appareils que tu vas ajouter dans ton csl, tu seras le seul a pouvoir les voir, et si tu utilises le code ICAO d'un de ces appareils, nous verrons un A320 bien connu :/

      Donc, le csl que manu a fait permet de couvrir une flotte assez large, suffisante de plus pour les vols réseau.. je conseille de l'utiliser et d'utiliser les codes ICAO des machines présentes pour le bien de tous (on passe trop de temps lors des vols réseau à régler les problèmes des uns et des autres...)


      Tom
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        ATTENTION Milan ! Si tu ajoutes, en plus des 9 hélico deja present dans ton dossier heli-csl, d'autres appareils en .acf.....tu vas avoir de gros problèmes avec xsquawkbox ! 9 fichier en .acf MAX !

        a plus. ManuG
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          C'était juste de la curiosité
          Il n'y en a pas plus de 9 :D

          Merci quand même.
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous !

            Juste ce petit post pour vous dire que j'ai (enfin ) trouver la source des problèmes d'affichage des hélico avec la version 7.63. :D

            Pour remédier à cela, si vous êtes sur X-Plane version 7.63 donc, vous devez aller télécharger un dossier rien que pour vous sur mon site ICI.

            Il s'agit du même dossier que pour la version 8 à deux differences près :
            - Au lieu de voir un seaking, vous verrez un Blackawk
            - Au lieu de voir un Robinson 44, vous verrez un Robinson 22
            On fait s'qu'on peut...

            A plus. ManuG.
            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

            Commentaire


            • #7
              merci Manu de te préocuper des 763 ...
              jobi
              Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

              Commentaire

              Chargement...
              X