Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche pilotes d'essai (non rémunérés !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche pilotes d'essai (non rémunérés !)

    Bonjour,

    J'ai fabriqué un cht'i n'avion avec Plane-Maker 815 (et c'est pas d'la tarte !), il ne vole pas trop mal, mais je voudrais avoir l'avis de professionnels afin de l'améliorer sensiblement. C'est un Douglas-DC2 de 1935 (un des deux qui ont été immatriculé en France !) et il est quasiment terminé (en fait y'a plein de trucs à rajouter !). La semaine passée est sorti un Dakota qui déchire grave sévère sur un site voisin et patatras, ça faisait un paquet de temps que j'étais sur le morceau et vla que je me fais quasi doublé au poteau ! C'est pas que je sois soupe-au-lait mais quand même on a sa fierté ! Plus sérieusement, j'aurais bien aimé qu'il décolle et vole correctement mon DC2.
    Si vous êtes intéressé par l'outil, contactez-moi sur le forum ou sur mon mail et je vous enverrais la bête. Je vous joins un screenshot (C'est une vieille livrée).

  • #2
    Je veux bien essayer la bête mais je n'ai pas trop de temps avant ce week-end.

    Daniel
    (qui a téléchargé mais pas encore essayé le DC-3 nouveau)
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      salut
      je veux bien également le tester. Tu as un lien pour que l'on puisse le télécharger ?
      Pour le DC3, si tu parles de celui de x-plane.org en fait c'est une remontée d'un avion réalisé il y a déjà quelques mois.
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord aussi pour tester...


        A ce propos, j'avais testé le Latécoère 300 "La croix du Sud", pour xplane 7, réalisé par Benoit Lepage qui était très beau mais depuis je ne l'ai pas revu ( ??? ). Est-ce que la version définitive est sortie ou est-ce encore un projet fantôme qui a aussitôt disparu ( heureusement que je l'ai gardé ! ). Il l'avait proposé à l'essai sur xp-fc...
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          DC-2

          Bonjour,

          Et merci pour vos rapides réponses. Je peux attendre jusqu'au week-end.
          Avant de dédier un site à mes réalisations X-Plane (on peut toujours réver), vous pouvez télécharger le DC-2 en bas de la page d'accueil de mon site astronomique dont voici le lien : http://astronomie.ath.cx/
          J'attends vos commentaires pour faire progresser le vénérable aéroplane.

          Merci...

          Commentaire


          • #6
            Bon, premières remarques juste en regardant les fichiers:

            1- Tu n'as pas de photo pour le tableau de Bord ? ( toutes les autres sont super, il ne manque que celle là !!! ). Si tu en as une ça serait vraiment un plus ( pour y intégrer les instruments, on peut t'expliquer ).

            2- Où as-tu récupéré ces sons ??? Ils sont super ! mais il faudra indiquer d'où ils proviennent ( si c'est d'un autre créateur ).

            A première vue, c'est une bien belle réalisation qui s'annonce... il faut voir le comportement en vol... et le tableau de bord mais c'est très bien parti ! On te tient au courant
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Pour beber

              Merci pour tes premières impressions.

              Pour l'image du tableau de bord, je pense que ce n'est pas un problème, je peux en mettre une.

              Les sons et les images proviennent de différentes origines :
              - d'abord du seul DC2 qui vole encore (restauré), qui se trouve aux Pays-Bas et qui participent encore à quelques meetings aériens
              - de quelques DC3 qui volent toujours de par le monde en général et en France en particulier
              - du web, où l'on trouve un peu de tout et beaucoup de rien !

              Bon, je retourne sur toshop et plane-maker pour améliorer le biniou...

              Commentaire


              • #8
                Stop !!! Arrête tout ! Je m'a trompé

                Il y a bien un beau tableau de bord custom avé tous les instruments... le fichier n'est plus au même endroit dans X-Plane 8...

                Bon, j'ai fait un petit vol avec et il y a bien un problème:
                1- soit au niveau du poids ( avion trop léger )
                2- soit au niveau du centre de gravité ( trop vers l'arrière )

                En clair, il se cabre en position neutre et il décolle beaucoup trop tôt ( aussi court qu'un ULM voir plus court !!! ). Si tu as les spécifications technique du bestiau, est-ce que tu peux les poster ici ? ( poids, puissance... ), il y a peut-être une erreur de conversion ( x-Plane n'utilise pas toujours les unités fournies par les constructeurs... livres, noeuds, pieds ou mètres, miles/h et km/h... tout pour se planter sans le savoir! )

                Voilà, à part ça, il est très beau !!! ... Beau boulot...
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Pour beber

                  Merci.

                  Il y a eu plusieurs modèles de DC-2.

                  Voici les principales caractéristiques qui m'ont servi à fabriquer le DC-2 X-Plane :

                  N° du produit Douglas : 68
                  N° du constructeur : 1333
                  Type : DC-2-115B
                  Immatriculation F-AKHD
                  Date de mise en service : janvier 1935

                  Longueur : 18,75 m.
                  Hauteur : 5,69 m.
                  Envergure : 25,91m.
                  Surface des ailes : 87,23 m.
                  Poids à vide : 5 630 kg.
                  Poids max. au décollage : 8 420 kg.

                  Moteurs : 2
                  Type : Cyclone Gr-f53
                  Puissance : 760 cv.
                  Vitesse max. : 338 km/h. à 5 000 pieds.
                  Vitesse de croisière : 249 km/h.
                  Rayon d'action : 1 750 km.
                  Altitude max. : 22 750 pieds
                  Taux d'élévation max. 310 m/mn.

                  J'en ai d'autres, mais je ne pense pas qu'elles te servent beaucoup...

                  Commentaire


                  • #10
                    Everoby

                    Bonjour,

                    J'ai monté vite-fait une page dédiée au DC-2. Vous pouvez télécharger l'aéroplane à l'URL suivant : http://alan.kelt.free.fr/.

                    Merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, c'est parti pour les tests...

                      J'ai aussi retravaillé un peu les vues intérieures du cockpit pour enlever l'effet du flash et retrouver un eclairage plus naturel et moins criar ( normalement l'intérieur est plutôt sombre )... je te tient au courant.
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour Beber

                        Thank's a lot, my friend,

                        Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je voulais faire un avion qui ressemble au vrai (Le DC-2 français n'existe plus depuis belle lurette, donc j'ai pris comme base le DC-2 batave, qui lui vole encore, après restauration). Je pense donc que tes corrections vont dans le bon sens. Le but étant de rester dans la configuration du DC-2 d'origine, ce qui n'est pas simple, car Lapalisse n'aurait pas dit mieux, il n'en reste qu'un en état de vol... et deux autres en restauration, et ce sur la planète entière.
                        Je pense qu'il faut être intraitable avec l'histoire.

                        Pendant qu'on y est, est-ce que tu pourrais me dire comment réaliser techniquement un beau panel de nuit, c'est-à-dire avec les éclairages ad hoc afin que que l'on ai l'impression d'y être vraiment.

                        @+

                        http://alan.kelt.free.fr/.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'ai envoyé ma version modifiée avec le système de Christy pour envoyer de gros mails... expérimentation en cours 8O
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beber,

                            Je teste cette nuit, je te communique le résultat des courses demain.

                            Tous les autres testeurs sont aussi les bienvenus.

                            Merci à tous...




                            http://alan.kelt.free.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu verras, il vole déjà beaucoup mieux !
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X