Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions aux concepteurs de scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions aux concepteurs de scènes

    Salut ,

    Je constate que ce forum est bien axé sur la conception de scènes et je trouve celà super sympa. :D

    Il y a énormément de choses à réaliser sur Xplane rien que pour la France.


    1/Avez vous établi une liste des pistes et tarmacs d'aérodrome manquants sur la France

    2/ Fait une liste des aérodromes représentés avec les bâtiments

    3/Perso.. je serais tentée d'ici qq temps à créer les pistes et tarmac manquant. Pensez vous que ce serait utile ?

    4/ Pour ceux qui ont connu le programme Afcad qui permet de créer sous
    fs9 les pistes,tarmac et signalisation (ils etccc) World-maker version 8.15c
    est t'il beaucoup plus compliqué pour réaliser ces pistes ?

  • #2
    perso je te conseille de télécharger la version 7.63
    tu ne pourras pas voler avec (il te faut le CD de la version 7) mais tu peux utiliser World-maker sans probleme.
    L'intérêt c'est que cette version de WM est plus stable (et accessoirement plus complete).
    tu trouveras de nombreux posts sur ce forum qui t'expliqueront comment l'utiliser.
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      Taxidraw est équivalent à Afcad (type v1.4) sauf pour le positionnement des avions sur le tarmac.

      Madine te conseil d'utiliser worldmaker 7.63, parce que le 8.xx n'est pas encore exploitable, et surtout il est axé sur les scènes v8 ( USA) alors qu'en Europe, on utilise des scènes v7 (7.15).

      En tout cas, contrairement à FS2002/2004, tous les aérodrômes français sont représentés. Maintenant question détails, y'a du boulot.

      Pour avoir + de rensiegnement, fouille le forum, tu aura des réponses, car le sujet est souvent évoqué.

      thierry
      A+
      Thierry B.

      Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

      Commentaire


      • #4
        Letibo ,

        Je viens de voir que taxidraw est uniquement pour Mac :evil:

        Il n'ay à pas une autre solution ?

        Commentaire


        • #5
          Il existe le fameux GOOGLE

          tu tape taxidraw dans google et tu ne sera pas déçu.

          taxidraw fonctionne pour MAC OS, Windows et LINUX*

          Thierry
          A+
          Thierry B.

          Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

          Commentaire


          • #6
            Heu,

            avant de révolutionner le monde, essayes de parcourir les forums pour comprendre qui fait quoi, depuis quand, et pourquoi


            Tu apprendras que c'est pas si simple, qu'il faut du temps et qu'il y a deja des gens sur le coup.


            Donc, comme on te l'a deja dit ailleurs, sors respirer un peu, poses toi le cul sur un caillou face à un coucher de soleil et réfléchis à ce que tu es.

            Bonne reflexion
            Volez bien, volez plein !
            "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
            "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
            VATSIM : F-ZBPH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par christy
              Je viens de voir que taxidraw est uniquement pour Mac :evil:
              Voir ici : http://xp-fc.org/modules.php?name=Fo...ewtopic&t=1643

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Re: Questions aux concepteurs de scènes

                Envoyé par christy
                Il y a énormément de choses à réaliser sur Xplane rien que pour la France.

                1/Avez vous établi une liste des pistes et tarmacs d'aérodrome manquants sur la France

                2/ Fait une liste des aérodromes représentés avec les bâtiments
                ...
                Tu as la même chose pour FS2004 ? Ca m'intéresse.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire

                Chargement...
                X