Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Placement d'un objet avec Worldmaker - Décalage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Placement d'un objet avec Worldmaker - Décalage

    Bonjour,

    Je voudrais essayer de placer des objets sur une scene. Mais je ne comprends pas, la position des objets est systématiquement décalée de quelques mètres entre la position sous worldmaker (v7.63) et ce que l'on peut voir sous xplane.

    Avez-vous eu le même problème?
    Y a t-il une solution pour éviter de chercher la bonne position à tatons?

    D'avance merci
    Lamahelo

  • #2
    Utilise pas worlmaker pour ca.
    Fait le a la main
    uilise ce plugins : XP_AITRAFFIC4
    Pour trouver les coordonnees du point ou tu veus mettre l'object.
    en helico ce facile, tu te pose et tu note sur un papier les infos.
    ensuite tu convertit le fichier env en fichier editable avec n'importe quel soft de texte, avec ce tool Env2CSV
    rajoute ton object a la main dans ton texte editor,
    Tu descend un peut et tu trouvera le nom des objects, juste sans .obj de marque, vers le bas du fichier .csv
    Copie une ligne deja existante.
    et rajout le tient
    sauvegarde le fichier et reconvertit le avec Env2CSV,
    le nouveau fichier faudra le renomer, d'ailleur ca te permet de faire un back up du precedent env, comme si le nouveau marche pas.....
    J'utilise cette methode, et j'ai jamais de trouble....
    essaye pour voir, va te falloir des infos sur le fichier env peut etre....
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Re: Placement d'un objet avec Worldmaker - Décalage

      Envoyé par lamahelo
      Je voudrais essayer de placer des objets sur une scene. Mais je ne comprends pas, la position des objets est systématiquement décalée de quelques mètres entre la position sous worldmaker (v7.63) et ce que l'on peut voir sous xplane.

      Avez-vous eu le même problème?
      Y a t-il une solution pour éviter de chercher la bonne position à tatons?
      En fait quand on crée un objet il faut faire attention à bien le CENTRER sur l'origine (le zéro) du repère du logiciel 3D. WM considère ce centre comme lieu de placement de l'objet, donc s'il est décalé (ça arrive souvent si on n'y prend pas garde) ben... ça sera décalé dans X-Plane.

      B.
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous les 2 pour vos conseils.

        J'ai bien vérifié la position dans blender.
        J'ai bien essayé l'édition directe du fichier env.

        La position des objets est bonne pour un aéroport un niveau de la mer, mais pour un aéroport en altitute (6000 pieds) j'ai toujours un décalage.

        A+
        Lamahelo

        Commentaire


        • #5
          ah bizarre ça...
          décalage dans quelle dimension ?

          B.
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Salut Lamahelo,

            Avec ma nouvelle création j'ai eu bon nombres de galères...dont celle-ci.
            En fait, j'ai utilisé World Maker 7.63 et les objets et taxiways sont aux bons endroits sous x-plane 7.63 mais...les taxiways sont décalés sous x-plane 8.15. Pas la solution à moins de refaire les taxiways sous WM 8.15...

            Sinon, un autre truc d'importance que j'ai découvert apres des heures d'incompréhension, il faut absolument que la résolution de world maker (setting dans x-plane) soit 1024 x768 ! Sinon tu n'arrives jamais à centrer le "node" par exemple pour placer des textures....pfffff, j'ai cherché longtemps d'où venait le problème ! :?
            Peut être ton truc vient de là ?
            A plus.
            ManuG
            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ManuG
              j'ai utilisé World Maker 7.63 et les objets et taxiways sont aux bons endroits sous x-plane 7.63 mais...les taxiways sont décalés sous x-plane 8.15. Pas la solution à moins de refaire les taxiways sous WM 8.15...
              X-Plane 8 ne prend pas en compte le fichier apt.dat de la 7.63... il faudrait donc modifier directement le fichier apt.dat de la version 8 en y intégrant les données de ton fichier apt.dat custom

              Pour ce qui est de la résolution, c'est très interressant ce que tu viens de touver ! J'avais moi aussi un drôle de phénomène sur un de mes PC ( et effectivement, c'est le seul à ne pas être en 1024x768 )... on en découvre tous les jours :roll: ...
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire

              Chargement...
              X