Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELICOLAND, LA scène dédiée aux hélicoptères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELICOLAND, LA scène dédiée aux hélicoptères

    Salut à tous.

    Ben voila...ça devait arriver ! Je n'ai pas pu résister, suite au "mouvement hélico" sur xp-fc, de me lancer dans une création de scène (ma première !) spécialement dédiée aux hélicoptères et à "l'école helico" qui est en train de se mettre en place !

    Il s'agit d'une petite île déserte (le rêve !) située à 40 Nm dans l'ouest/nord-ouest d'Ajaccio.(Merci thierry DAMMAN pour ses textures !)

    Sur place : 5 pistes (dont une pour les avions visiteurs...), des héliplateformes partout, des tours, des taxiways...
    Cette île dispose : d'un VOR-DME, d'un NDB et d'ILS sur la piste principale...
    Ainsi que d'une VAC (carte d'approche) !!!

    Le lien pour télécharger tout ceci : http://xplane.lambrusques.com/Beta_0.1_Helicoland.zip

    Bons téléchargements (20.8 Mo) et rendez-vous les mercredi soir en réseau pour les "cours"

    A plus !

    ManuG
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

  • #2
    Juste comme ca:



    Bravo encore manu

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

    Commentaire


    • #3
      Je peux dire quelques conneries ?... Oui ? Bon...

      Et Stallone, il joue dedans ?... arf, arf... nan, je déconne !

      Elle s'est préparé en douce cette scène ou je me trompe ?
      C'est une bonne surprise en tous cas !

      Sinon... ce secret, l'image de nuit... c'est une scène clandestine ?
      Une nouvelle île clandestine au large de la Corse... je ne sais pas si les Corses vont apprécier... elle est accréditée FLNC au moins ?
      Si c'est pas le cas, je vous déconseille d'aller voler là-bas !

      Hein ?... Il y a du saucisson d'âne et du fromage de brebis 8O ?.... J'ARRIVE !!!
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Salut !
        Ben à vrai dire...cette scène n'était pas prévue et je l'ai improvisée ces 3 derniers jours (apres maintes galères an essayant tout d'abord de modifier un aéroport sur PACA 3, et en Corse...bonjour les conflits de scènes. 3 fois j'ai du recommencer !). Dailleur elle n'est pas très bien fai§te au niveau du relief (collines à angles droit...!), si y'a du monde qui s'y connait, je suis preneur question arrondissement des montagnes ! Merci.

        Acréditée FLNC ? Bien sûr ! Je ne voudrais pas la refaire une quatrième fois oh !! Il est fou lui, c'est du boulot de faire ça !
        Ca m'a couté cher, mais bon c'que je ferais pas pour nos vols réseau !

        Sausisson d'âne bien sûr aussi, au bar de l'aérodrome...l'est pas ouvert tout le temps. Demandez Do mi niiiiiiiiique.

        A plus
        ManuG :D
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ManuG
          ... si y'a du monde qui s'y connait, je suis preneur question arrondissement des montagnes ! Merci.
          Désolé Manu je viens de voir ton mail du... 22 ( :? ) donc ma réponse tombe un peu tard !
          Pour ce qui est des montagnes un décalage de plus de 50 m (environ) entre deux points de la "grille" produit des angles vifs (parfois trop), en dessous de cet écart ça arrondit. Si tu as besoin d'objets de la scène Auvergne (de la beta 2,5) certains (les miens, voir le readme pour éviter les fautes diplomatiques) sont en libre-service, s'ils sont à ton goût.

          Sinon tu peux jeter un oeil à la scène Trinidad (ICI) qui est plutôt rigolote dans le style, mais pas dédiée aux hélicos.
          Bon allez faut que j'aille tester ça !
          Amicalement

          Bertrand
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Bravo ManuG.

            Ca a l'air superbe. J'ai hate de découvrir cela!

            A mercredi!
            lamahelo

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à tous ,

              Tiens celà à l'air plus calme par ici.... :evil:

              Histoire d'aller admirer le ballet de mes helicos favoris , j'ai téléchargé la scène et tout va bien sauf ....
              Je n'ai pas d'ILS comme annoncé sur la piste principale , j'ai du louper quelque chose.

              Bon j'atterrirai quand même avec mon A320 , histoire de faire rigoler tous le monde , je pense que ça me fera du bien. :D

              A+
              Claude
              C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

              Commentaire


              • #8
                Ben voila...
                Pour voir les VOR, ILS et NDB, il faut ABSOLUMENT remplacer le fichier nav.dat de votre dossier principal EARTH NAV DATA, par celui fourni dans le dossier d'hélicoland (je parle bien du fichier nav.dat et non pas du fichier apt.dat ok?). Donc, mêtre le fichier nav.dat dans :
                Dossier X-plane / Dossier ressources / Dossier Earth nav data / nav.dat.

                A moins que ce soit du à ta version 7.21 ? j'ai fait la scène sous world maker 7.63. Pourquoi tu update pas en 7.63 au fait ?

                Sinon ben....hum...c'est une beta ! (mais chez moi tout marche autant en 7.63 qu'en 8.15...)

                A demain.
                ManuG
                :D :D :D :D :D
                RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                Commentaire


                • #9
                  pas pu resister d'aller embeter le atc, et cette fois de jouer un peut avec mon mac, je le delaisse que trop....
                  Ce ma 1ere video editee, soyez indulgent
                  Having fun with the r44 on the HELO apt.
                  sinon j'ai deja commence a ajouter 2-3 pads de ma creation, j'espere que je fais pas mal...les autres sont simplement trop grand, y a pas de challenge.
                  Mais bon ce pour le training I know, pour ca que je rajoute mes propres pads bien a l'ecart pour pas mettre le bordel.
                  J'ai mit un pad sur une montage aussi, je ferais 2-3 screens shots quand je serais back sur le pc
                  bonne envolee
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut pisteo,


                    Je pense que tu n'as pas du remarquer les minuscules pads qui sont juste a coté des gros... A coté de chaque hélipad il y a un petit carré sur-élevé... et tu as le droit de t'y poser dessus !


                    Bon vols,

                    Tom
                    Volez bien, volez plein !
                    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                    VATSIM : F-ZBPH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      Pour répondre à ManuG ...
                      Pas de problême sur ta version , je pense que tout fonctionne très bien.
                      Je pense que le Hic vient de ma version d'X-Plane la 7.21...

                      Et pourquoi je ne passe pas à la 7.63 ?

                      1) Mon ordinateur est vieux ( comme moi ) un IMac G3 à 600 Mhz et X-Plane tourne bien mais vraiment au mini...
                      2) Je suis en pleine campagne et l'ADSL n'est pas encore arrivé. J'ai déjà fait un essai de téléchargement de la 7.63, mais c'est vraiment trop galère.. :evil:

                      Mais miracle je viens de commander à APPLE EXPO un IMac G5 20'' à 2Ghz et je l'attends avec impatience. Je pense que celà changera beaucoup pour X-Plane même si ça ne vaut pas un bi-processeur.
                      Je vous tiendrais au courrant.... :D

                      Encore bravo et merci à tous pour la somme de travail.

                      A+

                      Claude
                      C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                      Commentaire


                      • #12
                        alors ca y est ! tu as réussi ...
                        félicitation , tu as du bosser comme un dingue pour faire ça en si peu de temps.
                        il me tarde d'etre chez moi pour l'essayer
                        salut et a ce soir...
                        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que tu n'as pas du remarquer les minuscules pads qui sont juste a coté des gros... A coté de chaque hélipad il y a un petit carré sur-élevé... et tu as le droit de t'y poser dessus !
                          Ceux qui sont sur l'image a gauche pres des grands
                          Picture
                          Si si
                          mais bon..
                          Les generiques de Austin, ce juste que je les aime pas.
                          Ca fait trop longtemps que je galere dessus, j'ai change pour des custom.
                          Prefere les mients, ils sont specialement pour les heli robinson, du sur mesure.
                          Comme ce genre la : Bushpad sur la ptite montagne
                          ce pour ca sur un post que j'avais proposer de mettre tous les objects pad en commun pour les scenery ect...dommage que ca n'ai branche personne....
                          En plus finalement apres avoir voller sur l'ile de ManuG, ca me donne le gout de recommencer a voler sur ma tropical scenery, surtout que maintenant je peut faire des object en version 8 avec AC3D, ca va etre le pied avec des iles ala FarCry...... :D
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par psiteo
                            Prefere les mients, ils sont specialement pour les heli robinson, du sur mesure.
                            Comme ce genre la : Bushpad sur la ptite montagne
                            ce pour ca sur un post que j'avais proposer de mettre tous les objects pad en commun pour les scenery ect...dommage que ca n'ai branche personne....
                            Mais si ça branche du monde de faire un pot commun pour les objets. Le seul problème c'est que personne ici n'a vraiment le temps de gérer ça. Déjà que je voulais faire une page sur mon site avec les miens et que ce n'est toujours pas fait...

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Le seul problème c'est que personne ici n'a vraiment le temps de gérer ça.
                              j'ai pas mal de temps libre, je vais voir si je peus pas faire un mouv.

                              sinon histoire de profiter un peut des pads, j'ai prit une plus grosse machine, mais avec une vue degage et facile.
                              Mil sur le pad en hauteur
                              Et apres :D encore une fois j'angoisse le atc.....
                              En finale pour le top de la tower
                              hihihi......
                              Bon sinon, pas de foret ou autres trucs de prevu pour la scenery ???
                              me demerde pas mal avec blender si ca peut aider.

                              De plus je suis tombe sur ce site pour me faire des scenery helos un peut plus fun.
                              ca va peut etre vous brancher de voir les heliport les + pop de france etc....
                              helipad.org
                              pour exemple ce que je suis en train de monter dans blender pour une scenery fictive, mais j'aime bien le batiment.
                              image
                              enjoy
                              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X