Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réglé : xp800 prob avec manettes et cadrans moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réglé : xp800 prob avec manettes et cadrans moteur

    Bonjour,

    J'aborde la conception du tableau de bord pour mon B-29, et quelques petites aberrations viennent troubler ma sérénité...

    En fait, je me doute bien que mon inexpérience y est pour quelque chose.
    Voici les faits :

    j'ai installé 4 boutons "start", 4 manettes de gaz, 4 compte-tours et 4 jauges de pression d'admission : les moteurs ne démarrent pas dans le bon ordre, les 4 pressions d'admission obéissent au même moteur, les aiguilles des compte-tours sont en butée alors que la manette des gaz n'est qu'au tiers de sa course : tout cela fait désordre et je ne sais pas comment faire pour remettre de l'ordre.

    Comment assigner le bouton de démarrage 1 au moteur 1, commandé par la manette 1,et afficher les paramètres sur le compte-tours 1 et le mano 1 ? J'ai essayé avec l'ordre d'installation des éléments, et cela n'a rien changé, je sèche...

    En vol, meme avec les aiguilles des comte-tours en butée, pousser la manette des gaz augmente la fréquence du bruit des moteurs et l'avion monte, l'inverse en tirant la manette : le comportement est normal.

    Un début de piste ?
    X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

  • #2
    C'est bon, j'ai remis tout à l'endroit.

    J'avais confondu une jauge FUELP avec une jauge de pression d'admission. Du coup, ce que je lis sur le cadran me semble plus naturel, et les 4 jauges sont bien isolées les unes des autres.

    Quand aux compte-tours, je commence à comprendre qu'on pilote les moteurs avec la pression d'admission, et que l'hélice adaptant son pas automatiquement à l'effort à fournir, tourne toujours à la même vitesse, et le moteur aussi.

    Encore un peu nébuleux, car il ne me semblait pas avoir désigné une telle vitesse de rotation.

    Y'a du progrès, malgré tout :lol:
    A+
    X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, c'est encore moi, ou comment faire soi-même monter le compteur :!:

      Par inadvertance, j'ai appuyé sur "Alt" alors que je travaillais sur le panel dans PlaneMaker : chaque instrument affiche alors son numéro d'ordre dans la série (1 si présent une fois, 2 si présent 2 fois et ainsi de suite). Voilà qui m'aurait bien aidé une demi-heure auparavant.

      Aller, j'ose, les grandes découvertes se font parfois par pur hasard 8)
      X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, c'est encore moi, ou comment faire soi-même monter le compteur Exclamation
        regarde dans le fichier X-System 815/Instructions/keys/Plane-Maker.txt
        mais voila le contenu qui te concerne :
        - Brackets [ and ] shuffle an instrument up or down relative to its peers.
        Use this to get instruments on top of the glass cockpit panels or to adjust which instruments work with which engines.
        mais trouver les touches depent de ton clavier, ca ce plus chiant.... :?
        faut laisser la touche enfonce pour voir l'instrument arriver au premier plan, ce pas super visible et pratique, mais ca marche.
        le reste est pas mal interessant aussi, ca simplifie pas mal la vie.
        test les # fonctions dans le fichier texte pour voir, ce fun.
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          Un truc qui peut servir aussi ce sont les touches S et W pour baisser et monter le panel pour atteindre tous les instruments... moins intuitif que les flèches :roll: ...
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Merci de vos réponses. Il est vrai que je ne me sers quasiment pas des raccourcis-clavier dans PlaneMaker, et que je n'ai pas eu l'idée d'approfondir... je vais me plonger plus avant dans le PlaneMaker.txt
            X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

            Commentaire

            Chargement...
            X