Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui veut nous faire quelques objets ??????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui veut nous faire quelques objets ??????

    salut à tous ...
    Pour la nouvelle scene dont la couverture photo est dispo sur le post "bretagne nord", je cherche quelques bonnes volontés pour réaliser 2 ou 3 objets:
    - tombelaine
    - l'aerodrome de Granville ou d'Avranche ...

    et bien sur tout autre objet qui vous interesserait en particulier (cité de St Malo, fort lalate au cap fréhel, barrage marée motrice de la rance, etc)

    Si vous voulez de super scene ... développons le partage de scene ... chacun peut ainsi apporter sa pierre à l'édifice (car perso je passe déjà bcp trop de temps sur la couverture photo)
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

  • #2
    Ah Madine... si tu nous prends par les sentiments :roll:

    Je serais intéressé par St-Malo/St Servan (voire cité d'Alet) et deux-trois autres trucs, ça me permettra de ralentir encore la finition des projets sur le feu et de me disperser encore un peu plus :lol: !!! En attendant je peux faire rapidement une texture bretonne pour mes villages si ça te branche ?

    Mais si d'autres volontaires sont en forme et plus disponibles je laisse.
    Au cas où je puisse participer, auriez-vous les uns ou les autres des photos, docs, cartes IGN, etc, qui pourraient être scannés et mailés pour aider le taf ?
    Mon devis :
    - une super complète avec oeuf
    - deux bolées de cidre (brut)
    - et surtout une part de far !
    - une cassette de cris de mouettes et une boîte d'air de là-bas parfumée aux algues (que de souvenirs tout ça...)

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      pourquoi pas s'y mettre ! si ca peut vous aider, mais commencons par le commencement (ou recommençons ...) : mêmê si de nombreux post (et tuto de daniel L.) ont déjà traité de ce sujet, je m'y perd complétement... alors :
      quel logiciel pour faire des objerts (3D) ?
      quel logiciel pour leur "coller" leur texture ?
      je précise sous Mas OSX ...
      a bientot
      jobi
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jobi2
        quel logiciel pour faire des objerts (3D) ?
        quel logiciel pour leur "coller" leur texture ?
        i
        AC3D (environ 40€) ou Blender (gratuit, prise en main beaucoup moins conviviale), munis d'un script qui exporte vers le format "obj" d'xplane, sinon les textures se fabriquent avec n'importe quel soft d'image (Graphic Converter peut suffir, Photoshop c'est souvent mieux) et se plaquent dans le soft de 3D.

        B.
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Bah ? 8O :?: :?: :?: j'ai répondu avant Daniel ? :lol:
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous
            je dispose des photos IGN verticale (pouvant aller sur des résolutions assez poussée ... en tout cas beaucoup plus que celles des textures que j'utilise dans x-plane)
            et à la limite je peux me lancer dans un peu de recherche internet pour trouver des photos horizontales.

            Bertrand je ne veux pas t'empecher de bosser tes propres projets. L'appel concerne surtout ceux qui ont le TEMPS (parce que comme toi je suis aussi surbooké).
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              madine,

              si t'as des photos des bâtiments ... pourquoi pas ... j'attends mes photos de bâtiments pour Les Canaries ... donc ...

              Et pour modiliser, y a aussi GMAX et mes scripts pour l'export .

              Si tu n'as pas de photo, il y a sûrement une scène FS dispo, on pourrait contacter le/les auteurs ....

              C'est ce que j'ai fait pour Amiens, Beauvais, Charleville, Chaumont, Dieppe, Le Havre et Peronne. J'ai reçu leur accord pour l'utilisation des textures ...

              A+

              Eddy
              Eddy
              XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

              Commentaire


              • #8
                le gars qui a fait les scenes pour le Nord est effectivement très sympa ... malheureusement la scene de Granville a été faite par Pascal Dumas. Phil Corbin avait eu quelques soucis avec lui ce qui fait que je n'osais pas trop le contacter mais tu peux toujours voir s'il est d'accord (ce serait vraiment super)

                son site :
                http://perso.wanadoo.fr/p.dumat/htm/lfrf2005.htm


                sinon je viens de voir que france VFR va sortir une scene "cancale-granville" pour FS (payante bien sur) ... ou comment gagner de l'argent avec des données ign qui sont gratuites !!!
                rassurez vous j'ai pas encore mon banquier sur le dos ... mon prix pour la scene x-plane sera TRES modique
                Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                Commentaire


                • #9
                  Au fait,

                  y-a-t'il quelque part un récapitulatif des aérodromes/aéroport dèjà dispo dans cette zone ?

                  ceci à fin de prévoir l'intégration des différentes scènes dans les fichiers env ?
                  Eddy
                  XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                  Commentaire


                  • #10
                    techniquement je dois préparer une zone photo autour du touquet (mais je peux couvrir plus). A la base, c'était pour aller avec l'aerodrome du Touquet que Phil a réalisé.
                    sinon, Brest, Dinard, Angers, laval sont déja fait dans le coin.
                    et toi, tu as déjà réalisé des aerodromes à partir des textures FS que tu as récupéré ?
                    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est en cours ... j'ai commencé le Havre ...
                      Eddy
                      XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah le Havre c'est intéressant ca ... je me disais justement qu'il y avait pas mal d'aerodromes dans le coin qui se trouvaient proche de la mer. Cela pourrait faire une bonne scene ca aussi ...
                        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                        Commentaire


                        • #13
                          coool ... je viens de vérifier ... j'ai les photos aeriennes de la zone de l'aerodrome du havre ....
                          Si tu as besoin de zoom vertical n'hésites pas
                          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon ça me travaille tout ça, je confirme que je ferais bien StMalo ?

                            B.
                            X-Plane 11
                            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                            Joystick Thrustmaster basique
                            Throttle Quadrant Saitek
                            Pedalier Saitek

                            Commentaire


                            • #15
                              Cool aussi ... tu veux des photos verticales zoomées (pour les toits et les dimensions) ?????
                              dis moi ce que tu veux et je te dégotte ca de d'sous les fagots
                              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X