Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cartographie des scenes présentes et à venir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cartographie des scenes présentes et à venir

    bien bien ... quand il faut se lancer

    Voici les travaux VFR avec textures IGN sur lesquels j'ai, je ou je peux travailler :
    Ouessant (finie)
    Yeu (finie)
    Dinard-Avranche-Granville (en finalisation)
    Belle-ile, Quiberon, St Nazaire, La Baule (à reprendre)


    les aerodromes que je peux couvrir en textures photo (avec leurs environs ... donc une jonction littoral quasi permanente de la Belgique aux pyrénées):
    Calais-Dunkerque
    Le Touquet
    Berck sur mer
    Eu
    Dieppe
    St Valery
    Octeville (le Havre)
    Deauville
    les sables d'Olonne
    La Rochelle
    St Pierre d'Oleron
    Rochefort
    Marennes
    ROyan
    Soulac sur mer
    Vendays-Montalivet



    (Eddy, pourrais tu préciser pour quels aerodromes tu as récupéré des textures ???)
    Combiner la réalisation photorealiste avec la réalisation des aerodromes permettrait d'avoir peut etre un peu plus de cohérence dans nos réalisation non ?
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

  • #2
    Précision: j'ai la permission d'utiliser les textures des bâtiments venant des scènes FS en provenance de http://perso.wanadoo.fr/christian.dupriez/ ...

    De ta liste:
    Octeville (le Havre)
    Dieppe

    Hors liste:
    Chaumont Semoutiers
    Peronne
    Charleville Méziéres
    Amiens Glisy

    Vous pouvez contacter Christian Duprez à propos d'autres scènes pour demander l'autorisation d'utiliser les textures, il fera suivre la demande aux différents concepteurs de scènes pour avoir leur accord, le tout est bien entendu d'en faire des scènes gratuites et de reporter les crédits concernant les textures ...

    Eddy
    Eddy
    XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

    Commentaire


    • #3
      j'ai regardé sur son site
      on y trouve également (dans la zone photo dont je parlais)

      Eu
      St Valery
      berck
      Dunkerque
      Calais
      Le touquet (déjà réalisé par Phil Corbin mais avec des textures de son cru) => http://phlcorbin.free.fr
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #4
        Je veux bien participer pour faire des batiments.

        Dans mon stock de photos, je dois en avoir des vieilles du Havre, du Touquet, de Calais et des plus récentes d'Amiens.

        J'ai chez moi le CD du SIA avec toutes les cartes VAC de France.

        Pour tous les terrains qui sont accessibles en qualité photo par http://maps.google.com/ je peux retrouver les dimensions des batiments grace à l'échelle et à ImageJ.

        La tache étant vaste, le problème est de trouver par quoi commencer. Quel est le coin qui sera prêt en premier ?

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Ben moi suis oqp avec Le Havre .....
          Eddy
          XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

          Commentaire


          • #6
            ben pour l'instant je finis la zone de bretagne Nord (manque les aerodromes de Avranche, Granville, St Brieuc ... ah zut j'avais dit que ce serait une surprise celui la !!! LOL)

            Pour la zone suivante cela dépendra justement des aerodromes réalisés (d'ou la création de ce post)

            pour l'instant 2 zones tiennent la cordes avec 1 aerodrome chacune:
            Le Touquet (faudrait réaliser Berck dont les textures Fs se trouvent sur le site recommandé par Eddy)
            Le Havre (en travaux par eddy, malheureusement l'aerodrome le plus proche c'est Deauville pour lequel il ne semble pas qu'il y ait de textures dispo)

            DANIEL => laisse tomber Google map, je peux t'avoir les photos IGN (1x1km avec possibilité de fort zoom en gardant la netteté) pour toutes les zones que j'ai indiqué.
            Si tu en as besoin n'hésite pas à m'en demander ... c'est gratuit ...;o)
            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

            Commentaire


            • #7
              Ok pour faire des objets, par contre je n'ai aucune photo, donc si ça t'intéresse j'ai besoin de matière
              @lex
              Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

              Commentaire


              • #8
                madine,

                la photo pour Octeville et Dieppe ??? pour le placement et voir ce qui me manque ...

                Eddy
                Eddy
                XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                Commentaire


                • #9
                  ok pour ces 2 là.
                  Tu les préfères en jpeg ? png ? ou .sid ?
                  Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                  l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                  Commentaire


                  • #10
                    png si possible ....
                    Eddy
                    XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la doc, photos de terrains ici :

                      http://f6ezx.free.fr/index_aviation.php
                      (que le nord-ouest)

                      http://www.aeroport.fr/
                      (seulement les gros terrains)

                      http://www.nav2000.com/pf/
                      (même les plateformes ULM)

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à tous

                        Eddy, je t'ai envoyé 1 MP avec les infos pour récupérer les photos aeriennes d'Octeville et Dieppe.
                        Si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas ...

                        seb
                        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut

                          Je vois que cela bosse dur chez X-plane.

                          Je me suis enregistré pour vous dire un petit bonsoir et... la bienvenue dans la galére de la 3D.

                          Cela fait bientôt 3 ans que je diffuse du freeware pour FS9 et je vois que vous allez bientôt meubler les Régions Nord à votre tour... Super !

                          Heu, une question, vous développez la 3D avec quel type d'outil ?

                          Bon courage !

                          Christian

                          http://perso.wanadoo.fr/christian.dupriez

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par christianD
                            Je me suis enregistré pour vous dire un petit bonsoir et... la bienvenue dans la galére de la 3D.

                            Cela fait bientôt 3 ans que je diffuse du freeware pour FS9 et je vois que vous allez bientôt meubler les Régions Nord à votre tour... Super !
                            Et moi ça fait à peut près le même temps que j'ai arrété de bosser sur FS. ;-)
                            J'ai laissé tomber le jour où j'ai vu qu'avec FS2004 j'allais devoir encore une fois déplacer mes pistes pour quelles collent avec celles par défaut, qu'il fallait trouver une astuce pour virer toutes les maisons autour de Chavenay qui est en plein dans les champs en vrai.
                            Et pourtant, je bossais depuis FS5 et Airport 1.19 (sous DOS)...

                            Envoyé par christianD
                            Heu, une question, vous développez la 3D avec quel type d'outil ?
                            Pour X-Plane il existe des scripts d'export pour Blender 3D (freeware Mac, PC et Linux), pour AC3D (shareware pour Mac et PC) et depuis peu on peut aussi utiliser Gmax (PC seulement) grace aux scripts de l'ami Eddy présent sur ce forum.

                            Tu trouveras les liens vers les deux premiers sur notre site Wiki (http://wikxplane-fr.org/ ...Objets). Quant aux scripts Gmax tu les trouveras sur le site X-Plane SRTM (lien sur la gauche).

                            Et toi, tu développes avec quoi, Gmax ou EOD ?
                            Si c'est avec le premier, on pourrait aller beaucoup plus vite pour refaire le nord. ;-)
                            D'ailleurs je compte l'utiliser pour convertir mes objets X-Plane vers FS.

                            Daniel Leygnat
                            VFR Design
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Sympa cette petite visite m'sieur Christian !

                              Pour ce qui est de la conception de scènes sous X-Plane, c'est plus simple et ouvert que sous FS ( on peut modifier à peu près tout et assez facilement ), il n'empêche que ça reste un travail de longue haleine ( d'où un respect mutuel et compréhensif entre créateurs )

                              Au niveau X-Plane "France", ça bouge beaucoup depuis 1 an à peu près ( pourvu que ça dure ! ) mais il reste un gros boulot... quoique, si on regarde il y a un an, les scènes se comptaient sur les doigts de la main ! Maintenant, non seulement on a de nouvelles scènes ( et belles en plus ! ) mais les anciennes en ont profité pour nettement s'améliorer ! Pour arriver à ça il a fallut que plusieurs facteurs concordent:
                              la création de ce forum,
                              l'arrivée de nouveau outils ( images satellites...),
                              l'arrivée de nouvelles personnes,
                              l'investissement de chacun ( création d'objets, don de documents, création de tutoriaux ou de site expliquant l'utilisation des outils... )

                              Pour le moment, même si on peste toujours de temps en temps sur les outils disponibles, les changements de versions, les bug bizarres en tous genre... on peut dire que ça avance bien ...et en freeware !
                              Vu le travail que représente une scène et les zones qu'il reste à couvrir, il est clair que nous sommes très reconnaissant lorsque des créateurs pour FS nous permettent de piocher dans leurs scènes afin de récupérer ce qui peut nous être utile (en fait, ce qui a déjà été fait)... malheureusement, vu les formats de Microsoft, il faut que l'auteur nous fournisse ses objets 3D au format 3DS de Gmax et ses textures au format bmp standard... les bgl et autres bmp bizarres ne sont pas très "ouverts" aux modifications.

                              A ce sujet, je suis en contact avec le Projet Centre qui a commencé l'aérodrome de Villers ( LFEJ ) et l'aéroport de Châteauroux ( LFLX ) pour les aider si possible mais vu la complexité de la création dans FS, je ne peut que leur fournir des modèles 3D et des photos ... en plus, j'ai plein d'autres trucs à faire sur mes scènes !

                              Bon, si tu repasses par là un de ces jours tu es le bienvenu... et bravo pour tes créations !
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X