Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après mon Cessna 177RG voici (enfin) mon King-Air B200.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après mon Cessna 177RG voici (enfin) mon King-Air B200.

    Bonjour à tous,

    Après avoir développé un petit mono-moteur Cessna 177RG Cardinal pour survoler mes scènes Corsica et Belgium, voici maintenant (enfin) mon premier Bi-turbo King-Air B200 et son nouveau panel pour X-Plane V7.63. Une version 8.xx est en cours. J'attend la sortie de la version 8.20 pour le placer sur mon site.


    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gair01.jpg
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gair02.jpg
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane ... gair03.jpg

    Vous pouvez télécharger cet avion gratuitement sur mon site à l'adresse suivante :

    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane/index.html

    Vos remarques sont toujours les bienvenues afin d'améliorer ces produits.

    lebelge (DAMMAN Thierry)
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

  • #2
    Super ... le B200 reste mon avion fétiche (pilote automatique et vitesse plus élevée) ... et c'est vrai que celui par défaut dans x-plane commencait à accuser son age
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      Maarci m'sieur Thierry !

      J'avais pas vu la nouvelle interface de ton site... simple, clair... j'aimes bien !
      Sinon, as tu réussi à faire aparaître ton panel nuit dans X-plane 8 ???
      ( si oui... comment ? )
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Pour Thierry

        Bonjour,

        J'avais, déjà, grandement apprécié le 177. Je viens de télécharger le B200 et je te félicite, déjà, pour les graphismes de l'avion.

        Super job, buddy !

        Alan

        Commentaire


        • #5
          Salut Thierry,

          Bosser avec Plane Maker, quel courage !!!

          J'ai commencé à tester ton King version 7,63. Je pense qu'il y a un bug dans le locator, l'avion fait des bons de cabri dès que l'on connecte.

          A+ André
          Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

          Commentaire


          • #6
            Thierry,

            Je ne peux que t'encourager à continuer, bravo !!!!!!

            Amitiés,

            Pierre

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              pour ma part je trouve qu'il tire un peu à gauche ... quelqu'un aurait-il remarqué cela également ??
              Sinon le tableua de bort est vraiment sympa.
              Tu as retravaillé le modèle de vol ?
              Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

              l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

              Commentaire


              • #8
                carbu heath???

                bonjour,

                Quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve le carbu heath sur le Cesna??? En effet sur x-plane 7.63 , le message danger givrage carburateur apparait lorsque j'amorce ma descente et que je veux atterir.

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Réponse à notre ami madine:

                  Non, je n'ai pas touché à l'enveloppe de vol, c'est l'oeuvre de Austin. Je ne suis l'auteur que du tableau de bord et des nouvelles textures. Je cherchais simplement à me faire plaisir avec un avion plus rapide que mon Cessna 177RG mais avec un tableau de bord personnalisé ( finalement assez générique pour un bi-turbo sympa). Je l'ai fait pour moi mais pourquoi ne pas en faire profiter les autres.

                  Réponse à notre ami pftlyon:

                  Alors là, y a un problème effectivement.
                  Note: Celui-ci est résolu avec la version 8 d'X-Plane mais avec la version 7, Heee oui, y un problème :

                  En réalité, le Cessna 177RG Cardinal n'a pas de carbu heath tout simplement parce qu'il a un moteur à injection direct et que dans ce cas, il n'y a pas de carbu heath (ce sont les dires du pilote de l'avion, mon copain Bob Hertsens). Donc, pour respecter la réalité, je n'ai pas placer de carbu heath mais, pour mon usage privé, je me suis fait un petit panel dans le quel j'ai ajouté cela (plus deux ou trois autres petites choses).

                  Si vous souhaitez que je remplace mon panel V7 d'origine par un "plus adapté à X-Plane V7" suffit de me le demander. Je fais le nécessaire sur mon site si la demande se justifie... à bon entendeur, salut !

                  Enfin, un petit mot à PGirboux,

                  Un grand merci pour tes encouragements. A chaque fois, on se sent soutenu par le "patron" de ce site. C'est vraiment encouragent... et c'est aussi pourquoi je place mes travaux en exclusivités sur ce site et nul part ailleur. Merci Girboux.


                  lebelge (Damman Thierry)
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re... carbu heat

                    Bonsoir,

                    Ben, il est vrai que j'aimerais bien avoir un panel adapté pour la version 7. En effet, depuis que j'ai découvert votre cesna, je n'arrête pas de l'utiliser et malheureusement je n'ai pas une machine assez puissante pour xp-8. un autre panel m'aiderait bien pour résoudre ce problème.

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Thierry,

                      As-tu vu le problème du "loc" sur la version 7,63 de ton King Air ???? :roll:
                      Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour et bravo pour ce panel du King air, très lisible et agréable.
                        Petite remarque : on ne peut pas démarrer moteurs éteints car il semble manquer les "igniter". Sur le modéle original d'Austin, ils sont présents, ainsi que les boutons "generator" et "inverter". Ceci dit, il se "pilote" bien et c'est un vrai plaisir

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour toutes vos remarques,

                          Je m'en occupe au plus vite et fait les corrections dès que possible.
                          Je préviendrai d'une mise-à-jour sur ce forum.

                          Bon vol à tous

                          lebelge
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            ben voilà, suite à vos remarques positives, j'ai fait quelques modifications à mon panel du King-Air B200 pour répondre à la demande notamment de etchemat. (voir copie d'écran ci-dessous)



                            J'en ai profité pour une disposition plus logique des trims.
                            pour ceux qui souhaitent bénéficier de ces premiers correctifs et améliorations, il faut retrouner sur mon site pour télécharger à nouveau le fichier complet (avec l'ADSL, c'est rapide... le fichier est petit).

                            Note: Je comprend pas bien le problème de "loc" de notre ami pn388.
                            Mais il est vrais que je suis un peu con et surtout mauvais pilote.

                            Bon vol à tous ... en attendant d'autres améliorations peut-être ?

                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Belle réactivité ! :P
                              Tout est bien maintenant, je viens de télécharger la nouvelle mouture et de l'essayer. Superbe, c'est un des meilleurs appareils sur X plane . Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X