Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Textures de Nuits...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Textures de Nuits...

    Bonjours à tous,

    Je travaille toujours sur l'ammélioration de la scène de Biboune.

    Je voudrai mettre en place des textures de Nuits pour le Terminal et la Tour. Alors, je créai un png portant le même nom que la textures de jour + LIT et insère les textures de nuits de Moustache à la place de celle dejour. J'assombris aussi les textures que j'ai rajouté pour faire plus réaliste...

    Mais voilà, lorsque je teste sous X-PLane, c'est bien les textures de Nuits qui s'affichent mais je les trouve trop claire. Même celle de Moustache. Un exemple, les testures de l'herbe qui sont assombri dans la fichier LIT ressorte comme en plein jour.

    Es-ce Normal? Qu'ai je fais de travers?

    Merci pour l'aide.
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

  • #2
    Tu n'as rien fait de travers mais il est vrai que les textures nuit s'"éclairent" très facilement... comme on travaille souvent les images avec un fond blanc ou gris, on a l'impression que l'images est très noire alors qu'elle ne l'est pas. Seulement voilà, pour apparaître correctement dans X-Plane, une texture que tu vas assombrir devra être parfaitement noire dans les zones les plus sombres ( tu peux regarder des textures d'autres scènes pour comparer aux tiennes ). Pour cela, il faut regarder ta texture sur un fond noir par exemple et il ne faut pas hésiter à foncer plus qu'on ne le voudrait car, en pleine nuit sous X-Plane, tu verras que ce qui reste de clarté sur ta texture ressortira beaucoup plus !
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      OK, je testerai ce soir

      Le pb, c'est que je les trouves déjà sombre sous gimp alors....
      Windows 10 64bits
      XP11.50b
      Nvidia Geforce GTX 1050

      Commentaire


      • #4
        Autre problème, les scènes de nuit n'apparaissent pas de la même façon sur un écran CRT que sur un écran LCD / TFT... le CRT est beaucoup plus fin au niveau des contrastes et ressort le moindre éclairage alors que sur un LCD il faut pousser le contraste des textures afin de réduire les nuances que, de toute façon, il n'affiche pas.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire

        Chargement...
        X