Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SKETCHUP pour créer un objet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SKETCHUP pour créer un objet ?

    bonjour à tous,

    malgrés toute ma bonne volonté, impossible de démarrer quoique ce soit sur Blender.
    J"ai bien lu les liens de Psiteo mais entre les manuels de 400pages et les liste des 200 commandes abrégées ... C'est pas de la mauvaise volonté (enfin si un peu ...) mais là je peux pas.
    Je bosse sur Autocad toute la journée et à l'agence on utilise Sketchup pour du 3D vite fait (bien fait). alors ce logiciel est il utilisable pour créer un objet 3D réutilisable avec World maker ?

    Merci de vos réponses

    a bientot

    Jobi
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    Lut Jobi,

    connais pas Sketchup mais au vu de ce qui est mis sur leur site:

    Imports and Exports
    No design program works in a vacuum today, and we've worked hard to make sure that you can use your SketchUp models in a wide variety of different workflows. With SketchUp, you can import a DWG/DXF site plan as a starting point for design, work up a quick 3d model, then export back to DWG/DXF to create construction documents. SketchUp also exports 3DS, VRML, PDF, EPS, JPG, TIF, PNG and a variety of other file formats for use in all kinds of projects.
    tu exportes au format DXF et en utilisant les outils de Ben Supnik tu peux les convertir au format OBJ X-plane ....

    Sinon, y a Gmax et mes scripts ....

    Eddy
    Eddy
    XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse

      j'ai l'impression que Gmax n'existe pas pour Mac

      je vais essayer sous Sketchup ...

      salut
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • #4
        c'est une tres bonne alternative je suis en train de faire un scenery sur madagascar et j'ai utiliser Sketchup export en XML2 pour ObjConverter et avoir un .obj et ObjEdit pour la texture. C'est un peu acrobatique mais ca marche. Pour des objet plus complexe j'utilise C4D pour un Export en Xml etc.....
        Je suis Mac, bien sur Object Maker en XP 7.63 pour la fin

        Bon courage


        Roland
        GOD@
        Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

        Commentaire


        • #5
          Moi, je te conseillerais d'utiliser le format 3DS ( apparemment Sketchup le gère ) car il conservera tes données de textures ( pas le DXF )... ensuite tu convertis le 3DS en Obj avec ObjectConverter...
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            ah voilà de bonne nouvelles.

            je pense que sketchup est plus "simpliste" que les autres mais personnellement je m'y suis mis en 10mn. et je ne compte pas faire la toiture du Chateau de Chambord ...

            Bon je m'en va essayer. nul doute que d'ici quelques jours vous aurez des messages de désolations de ma part mais c'est le lot de tous débutants sur world maker ...

            a bientot
            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

            Commentaire


            • #7
              quel dommage que blender repousse autant de monde, j'ai essayer de te le dire plusieurs fois, mais les liens, (les 400 la) se juste pour lire ou quand tu cherche un truc, pour la culture generale, comme disait mon prof de math.
              sinon tu commence par le tutorial de daniel ou marginal, ca me parait logique.
              Enfin j'ai pas du etre clair, surement.
              ca montre comment faire un batiments, le ba ba quoi, je comprend pas que tu sois pas capable de les suivrent, enfin...laisse beton, au cas ou il y a AC3D que les utilisateur mac comme toi, aiment beaucoup. Ils en disent du bien pour le rapport qualite prix. Ce 3 fois moins puissant mais au moins il y une interface qui devrait rassurer le genre de personne comme toi, qui aime pas trop les soft a la blender et the gimp.
              jette un oeil, il est par contre tres pratique pour importer des modeles fait dans d'autre soft et les texturer, de plus il y a les scripts pour les obj8, donc ce serait vraiment le plus intelligent a faire dans ton cas, en plus du soft que tu utilise. ( ils sont pas encore la pour blender)
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire


              • #8
                Sketchup peut exporter en VRML et ensuite ObjConverter en fait des objets X-Plane.

                J'ai déjà vu des objets convertis et Sketchup a l'air de mettre beaucoup trop de polygones.
                Avec Blender ou AC3D, c'est toi-même qui décide pour chaque polygone d'où des objets plus économiques.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Désolé Psitéo, je vois bien que je te déçois mais je t'assure je n'ai rien compris.
                  En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps d'ou mon impatience mais dès que j'aurai une seconde je regarderai à nouveau les tutos dont tu m'as parlé.
                  A bientôt
                  jobi
                  Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                  Commentaire


                  • #10
                    Nos messages se sont croisés, Daniel, je sens une grosse pression sur Blender. Bon, je vais m'y mettre mais il me faut un tutos hyper basic. aprés je me débrouillerai ...
                    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                    Commentaire


                    • #11
                      Les tutos les plus simples et les plus orientés X-Plane sont :
                      - le mien http://daniel.leygnat.free.fr/xplane...tionObjets.htm, mais je ne l'ai toujours pas terminé pour ce qui est de l'application des textures.
                      - celui de Jonathan Harris (Marginal), l'auteur du script d'import/export pour X-Plane http://marginal.org.uk/x-planescenery/

                      On n'a pas la même façon de travailler ce qui fait que la lecture des deux donne des idées différentes et quelque fois complémentaires.
                      Attention, depuis un moment Jonathan a inclus une modification de l'ordre des boutons de souris. C'est peut-être plus conforme à d'autres usages mais on s'y perd quand on passe d'un tutorial à l'autre.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        si tu as le temps Daniel on pourrait peut etre mettre nos tips & tricks en commun
                        ton tut est tres bon, manque juste des petits details que je pourrais te completer pas a pas.
                        Sinon jobi2 je comprend tres bien ton sentiment, moi ce avec the gimp que je me prend la tete, apres le produits de macromedia, ca fait bizard et ce tres chiant. Comme avec blender au premiers pas.
                        Comme je le disais quitte a utiliser un autre soft, regarde pour ac3d en +, car il import export pas mal de format avec rapidite, ce que blender est moins bon sur ce point. De plus tu cas pouvoir les texturer facilement, ca a l'air le point le plus cool de ac3D.
                        en plus pas mal de chose peuvent etre modeller sur ac3d et non dans blender, comme une ligne, dans blender ce plus compliquer faut faire un quad et le transformer en ligne alors que ac3d le fait tout seul. etc....
                        ce le couteau suisse pour les objects. Mais par contre la je peus pas aider je compred rien a ce soft.
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          suis je bête ! j'avais imprimé le tuto de Daniel il y a déjà longtemps ... je n'en avais même pas fait le rapprochement avec Blender ...
                          C'est exactement ce que je cherchais.
                          Encore merci à vous deux.
                          A bientôt ... pour les textures ...si j'arrive jusqu'à la ...
                          Salut
                          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X