Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol réseau mercredi 19 oct: clermont, controleur & co

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol réseau mercredi 19 oct: clermont, controleur & co

    Bonsoir,


    Donc, ayé, on commence à avoir pas mal de pilotes qui s'en sortent pas trop mal, on va pouvoire rejoindre la terre ferme et aller voler sur Clermont.

    En rentrant au bercail, j'espère que du monde sera la, on quitte un terrai "hostile" aux avions pour un coin largement plus agréable pour VOUS, les avionneurs... C'est pour vous également que je vais tout faire pour avoir un controleur présent. J'attend avant de le contacter pour voir combien d'avions et helos seront présents.

    Donc, en espèrant que ceci vous fasse plaiz' et que vous viendrez nombreux...

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Salut !
    Ben pour le coup, moi je prendrais bien un avion pour changer un peu (et rentabiliser mon yoke...)!
    Donc ok pour le 19.
    A plus. ManuG.
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi cette fois je serais là. En avion.

      A mercredi.

      Jobi
      AF333
      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Désolé, je ne pourrai pas être là le 19.

        Bon vol à tous!
        Lama

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Je devrais pouvoir être là. Avion ou hélico, selon la tendance...
          Plutôt hélico quand même.

          Olivier
          F-CHOU
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous

            Désolé de n'avoir pas pu être là hier, mais j'ai eut un gros soucis avec le disque dur de ma machine ... Et parti comme c'est parti, ce soir, va falloir tout réinstaller... A windows... Vivement que les plugins et WM fonctionnent tous sous linux ;), mais bon ça c'est un autre pb...

            J'en profite aussi pour dire que ma scène de Toulouse-Blagnac risque de prendre un peu de retard...

            Voilà et encore désolé
            Windows 10 64bits
            XP11.50b
            Nvidia Geforce GTX 1050

            Commentaire


            • #7
              D'accord pour le 19

              Question annexe, existe-t-il, quelque part un choix de monomoteurs à hélice qu'on l'on pourrait télécharger dans les ressources de Xsquawkbox à l'instar de la liste hélico ?
              Actuellement je ne vois qu'un Cessna 172 ce qui est un peu restrictif ....

              Enfin, un merci à ceux d'hélo qui ont essayé de me faire comprendre, hier soir, quelque chose au vol pas facile des hélicos. Encore des questions de newbie : comment est fait le choix de la fréquence sur laquelle on échange ? Pourquoi pas des échanges au micro ? cela serait nettement plus facile que de taper du texte au clavier ?
              à+
              F-GATS
              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
              X-Plane10.05

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous,
                Question annexe, existe-t-il, quelque part un choix de monomoteurs à hélice qu'on l'on pourrait télécharger dans les ressources de Xsquawkbox à l'instar de la liste hélico ?
                Actuellement je ne vois qu'un Cessna 172 ce qui est un peu restrictif ....
                REPONSE :OUI !
                En effet, le seul choix jusqu'a present etait le Cessna 172...un peu limité.
                Donc pour tous les avions, veuillez noter cette adresse web où vous pourrez télécharger 2 nouveaux dossiers CSL avions :
                http://x-plane.org/home/BAR/CSL.html

                Dossier n°1 :

                SVCS CSL Kit 1
                Beech 1900
                Beech Baron
                Piper Saratoga
                Piaggio Avanti
                Piper Archer
                Piper Seneca
                Piper Cheyenne III
                Piper Seminole
                Piper Malibu

                Dossier n°2 :

                SVCS CSL Kit 2
                King Air
                Cessna 57G
                Cessna 182
                Twin Otter
                Piper Navajo
                Qantas B737-800
                Qantas B747SP
                Qantas B767-300
                REX Saab340

                Voila qui devrait nous rendre heureux !

                comment est fait le choix de la fréquence sur laquelle on échange ? Pourquoi pas des échanges au micro ? cela serait nettement plus facile que de taper du texte au clavier ?
                La fréquence Unicom normale est : 122.80
                En général, Deelux choisit une frequence pour nos vols en réseau (comme 129.90 hier à Hélicoland), pour ne pas embrouiller tout le monde sur UNICOM, et être libre de chatter entre nous.
                En dehors des vols réseau controlés, pas de micro possible ! Voila pourquoi nous sommes en général sur Skype en même temps...

                A plus. ManuG.
                RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                Commentaire


                • #9
                  J'y serai en avion
                  super a mercredi

                  Goda
                  GOD@
                  Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les infos et pour ces deux listes d'avions ...
                    à+
                    F-GATS
                    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                    X-Plane10.05

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Bon, pour le vol de ce soir, quelques infos :

                      - Tout dabord, il serait cool que tout le monde vole sur la dernière scène de l'Auvergne même si c'est une beta. Y'a pas mal de nouveaux trucs sympas (attention les helos, la tour au sud-ouest de l'hosto est a present ce qu'elle est vraiment...une tour en ruine ! pas de posé donc, mais l'hosto est mieux fait) donc la scène AUVERGNE 2.5 BETA c'est ici : http://x-plane.org/home/quetzalk/auvergne25beta.zip

                      - Ensuite, comme indiqué plus haut téléchargez les nouveaux dossier CSL pour nous voir dans differents types d'avions (y'a vraiment le choix !), allez faire un tour ici (téléchargez les 2 dossiers) : http://x-plane.org/home/BAR/CSL.html

                      - N'oubliez pas non plus de télécharger mon dossier CSL_heli pour voir les hélicos (nombreux) ici : http://xplane.lambrusques.com/heli.zip

                      - Vous trouverez l'installeur pour X-plane 8.20 beta (génial l'installeur pour ceux qui n'ont pas l'adsl...comme moi !) ici : http://www.x-plane.com/beta.html

                      - Il y aura peut-être un lien pour télécharger le scan de l'extrait de la carte VFR réel Auvergne que j'ai fait, si Deelux peut la mettre on line !?

                      - Enfin pour finir le serveur audio compatible Teamspeak-Teamspeex : 194.116.166.13 port 7201 pour Teamspeak et les PC, 194.116.166:7201 pour nous les mac. MOT DE PASSE SERVEUR POUR LA SOIREE : auvergne. Voir SVP les modalités de connection ici : http://www.xp-fc.org/modules.php?name=F ... 1432#11432 .
                      Vous pouvez télécharger Teamspeex pour mac en direct ici : http://www.mactlantic.com/TeamSpeex-1.0 ... upport.dmg

                      Voila, à ce soir et bon vols à tous !
                      Merci Deelux pour ces bonnes soirées !!!

                      ManuG
                      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                      Commentaire


                      • #12
                        Kikoo,


                        Donc, merci manu pour ces précisions... je me permets juste de rajouter quelques trucs:

                        - La carte VFR de l'auvergne proche de clermont est ICI

                        - La carte VAC de l'aeroport de Clermont est ICI

                        - La carte VAC de l'heliport de l'hopital est ICI


                        Vala, je pense qu'avec ce qu'a dit manu et ca, voud devriez pouvoir aborder la région sans trop de problèmes.

                        Le theme de la soirée est un vol libre de découverte de la nouvelle scenery, je ne sais pas encore si un controleur sera présent (j'ai pas eu de réponse pour l'instant).

                        Rappel, si des novices passent par la: vennez, en avion ou en helico, c'est avec plaisir que nous vous ferons découvrir le vol réseau et vous aiderons à mieux piloter votre machine (surtout helo en fait)


                        A vo't service !
                        Volez bien, volez plein !
                        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                        VATSIM : F-ZBPH

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou à tous,
                          désolé je ne pourrai pas venir tester le vol réseau mais ça me tente bien !!! hélas pas trop le temps de plonger dedans pour le moment.

                          au passage lachez vous sur la beta 2,5 car pour les mêmes raisons la 2.5 définitive ne sera pas prête ce soir... heu, ni cette semaine je pense

                          enfin et surtout je ne sais pas si vous avez repéré sur mon site un extrait de la carte au 1/1 000 000 qui devrait faciliter les arrivées :
                          Carte VFR Auvergne. Elle est scannée "fin" et peut donc être zoomée sans trop perdre en lisibilité.

                          bon vol, prenez des photos 8)

                          amicalement

                          Bertrand
                          X-Plane 11
                          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                          Joystick Thrustmaster basique
                          Throttle Quadrant Saitek
                          Pedalier Saitek

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut à tous

                            Pour ma part, je suis désolé mais je ne pourrai pas être là ce soir. domage, c'est bien ces petits vols réseaux...

                            Il se peut que quelque mercredi soir je puisse me libérer mais ce sera dur...

                            Aller bon courrage et tous et bon vol.
                            Windows 10 64bits
                            XP11.50b
                            Nvidia Geforce GTX 1050

                            Commentaire


                            • #15
                              A ce soir donc

                              pour teamspeak, pensez tous à bien affecter une touche "push to talk" dans les préférences, sinon vous aurez un peu de mal à parler. (comment ça c'est évident !!! ...)

                              question pour manu (message à 1h12) et deelux (message à 6h59) :
                              c'est difficile de dormir avec un ordinateur dans son lit ?

                              a ce soir

                              jobi AF333
                              Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X