Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Enfin] Le Voice sur mac sans ATC...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Enfin] Le Voice sur mac sans ATC...

    Bonjour,


    Pour communiquer entre nous lors des vols réseaux nous avions jusqu'a présent comme possibilités:
    -En chat texte
    - Via skype ou ichat

    Il etait donc impossible d'avoir "facilement" une connection vocale entre nous en dehors des zones couvertes par ATC (la, la phraséo est limitée) ou en bidouillant avec des logiciels pas pratiques (limite du nb de participants...). Il semblerait que cette époque soit révolue ! En effet, un client teamspeak est sorti sur mac.

    Donc, en se connectant via teamspeak sur un serveur défini à l'avance, nous pourrions avoir -enfin- le voice sans couverture ATC !

    Il me faut cependant un volontaire pour m'aider ce soir vers 18-19H afin de valider le fonctionnement du client mac.

    Ah, j'allai oublier: le client mac est ICI

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Super !
    Il s'agit d'un développement parallèle car la version 3 (avec enfin un client Mac) se fait attendre depuis plus d'un an.

    Merci pour l'info.

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      PRESENT !!!!

      A ce soir donc. ManuG.
      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est une bonne nouvelle ca !
        Je vais pouvoir enfin tester le reseau Ivao... car voler là bas sans atc sonore, c'est un peu etre tout seul !

        Bon, par contre le lien n'a pas l'air de bien marcher...ca pédale dans la choucroute ! :D

        Commentaire


        • #5
          and what about flying with us on VATSIM ?
          Volez bien, volez plein !
          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
          VATSIM : F-ZBPH

          Commentaire


          • #6
            Très bonne nouvelle ...
            Mais apparement le lien ne fonctionne pas ( veut pas charger )
            C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par deelux
              and what about flying with us on VATSIM ?
              Houlà ! il nous sort son anglais maintenant ! 8O

              Mais je me pose une question. Le voice sur Vatsim marche déjà parfaitement (avec xsquawbox) .... donc, pourquoi vouloir voler sur Vatsim avec Teamspeak ?

              Marc

              Commentaire


              • #8
                Réponse: Quand on vole entre nous en zone non couverte par un ATC (typiquement en mode école sur HELO), nous n'avons pas de moyen de communication autre que la saisie au clavier... et avec un helo c'est pas des plus simples...


                C'est tout

                Tom
                Volez bien, volez plein !
                "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                VATSIM : F-ZBPH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par deelux
                  Réponse: Quand on vole entre nous en zone non couverte par un ATC (typiquement en mode école sur HELO), nous n'avons pas de moyen de communication autre que la saisie au clavier... et avec un helo c'est pas des plus simples...


                  C'est tout

                  Tom
                  Ah ben là c'est beaucoup clair en effet !
                  Si on peut parler en voice sans avoir d'atc dans les parages, exactement comme l'auto-information sur certaine plate-forme d'aérodrome, c'est super intéressant !

                  Je vais m'y mettre aussi !

                  Marc

                  Commentaire


                  • #10
                    Heu, excuses moi de te demander pardon, xsanos, mais pourquoi es-tu agressif ?

                    Nous cherchons à avoir le voice hors couverture atc pour pouvoir discuter entre nous et donc aider les novices à faire voler correctement une machine... c'est aussi agréable de pouvoir parler avec des potes quand tu fais une traversée corse -> continent...

                    Mais si Môsieur estime qu'il n'y a que des boulets pour vouloir du voice sans atc, alors désolé.
                    Volez bien, volez plein !
                    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                    VATSIM : F-ZBPH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par deelux
                      Heu, excuses moi de te demander pardon, xsanos, mais pourquoi es-tu agressif ?

                      Nous cherchons à avoir le voice hors couverture atc pour pouvoir discuter entre nous et donc aider les novices à faire voler correctement une machine... c'est aussi agréable de pouvoir parler avec des potes quand tu fais une traversée corse -> continent...

                      Mais si Môsieur estime qu'il n'y a que des boulets pour vouloir du voice sans atc, alors désolé.
                      Ah excuse, je me voyais pas du tout agressif dans mes paroles !
                      Désolé si je l'ai laissé paraître, c'est involontaire de ma part.

                      Non, au contraire, je suis super content de cette info que j'ai découvert aujourd'hui ! C'est vrai que celà fait un moment que j'attend de pouvoir discuter en voice avec d'autres personnes, sans être obligé de passer par un atc ! De plus, Teamspeak je connaissais et j'attendais comme tant d'autres d'avoir une version mac qui marche avec tout les autres.

                      Vraiment désolé si par mes paroles j'ai laissé croire que j'etais aggressif, bien au contraire ! Peut-être que je devrais me re-lire un peu mieux avant de poster ?


                      Marc


                      EDIT: Décidement j'ai du mal à parler normalement aujourd'hui ! :roll:
                      Je te remercie pour la réponse à ma première question. Je viens de télécharger la scène HELO... car je n'ai pas eu encore le temps de le faire, et je vais voir si je peux passé ce soir dire un petit bonjour amical ! Mon indicatif, c'est F-CGAU !

                      Commentaire


                      • #12
                        Arg le lien marche pas...... !!!!

                        Sinon, c'est une exeeeelleeeeennnnttee nouvelle !!!! :D :D :D

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,
                          Pour tester tout ça, je suis en train d'ouvrir un serveur voice pour nos soirées réseau (XP-FC in flight !). Il devrait être opérationnel sous peu pour faire un test.

                          A plus. ManuG.
                          RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                          Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                          Commentaire


                          • #14
                            Manque le lien Grrrrr


                            :evil: :evil:
                            IVAO/VATSIMF-HFCE
                            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les plus impatient , vous pouvez télécharger le logiciel sur le site d'un particulier.
                              L'adresse se trouve sur le site de www.mac4ever.com (dans les réactions des utilisateurs).

                              TeamSpeex est un client pour TeamSpeak. Il s'agit d'un logiciel de VoIP très utilisés par les joueurs, et dont le client officiel compatible mac se fait…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X