Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serveur Teamspeak-Teamspeex à dispo ! XP-FC in flight !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Serveur Teamspeak-Teamspeex à dispo ! XP-FC in flight !

    Salut à tous !

    Suite à la sortie récente de Teamspeex (logiciel de voice pour mac !), et afin de pouvoir ENFIN avoir le "voice" entre nous en vol réseau sans ATC, je viens de me délester de quelques €uros pour nous "louer" un serveur.

    Après un court test avec notre amis Deelux, tout fonctionne très bien !

    Alors mettons nous daccord :

    - 1 : le serveur et en priorité fait pour nos vols reseau sur XP-FC.org.
    - 2 : Il fait office de fréquence d'auto-information, donc pas trop de chat svp !
    - 3 : Seul les personnes inscrites sur XP-FC pourront en beneficier
    - 4 : En dehors des vols réseau organisés sur XP-FC, vous pouvez me demander d'acceder au serveur (protégé par un mot de masse), pour des vols privés entre copains. Pas de problèmes ! Toutes vos demandes doivent être faites via cet email : manug-3amls@tiscali.fr. Le premier demandeur sera le premier servi ! Il vous sera alors donné un nouveau mot de passe valable pour la journée ou la soirée (si je suis dans le coin pour répondre à votre email...pas sûr).Libre à vous de le communiquer sur XP-Fc pour que d'autres vous rejoignent SUR LE MEME TERRAIN QUE VOUS.

    Voici donc les coordonées de ce serveur (XP-FC in flight ! 12 places):
    -Pour les Pc-istes Teamspeak: 194.116.166.13 port 7201
    -Pour les mac avec Teamspeex : 194.116.166.13:7201 (copier coller toute cette adresse dans "serveur address")

    OBLIGATOIRE ! : Vous devez vous connecter sur le serveur en indiquant dans la fenêtre "nickname", votre immatriculation VASTIM suivie de votre pseudo XP-FC suivi du type d'appareil que vous avez déclarer sur xsquawkbox pour que tout le monde y voit clair !
    EX : 3-AMLS ManuG Bell 206 (ou son code ICAO = B06)

    Voili voila, amusons-nous bien en réseau.

    PS : N'oubliez pas, qu'en dehors de ce serveur, vous pouvez utiliser in soft de chat comme Ichat, AIM ou skype pour communiquer entre vous en vol !

    Bon vols. ManuG. Pour nous servir... :D
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

  • #2
    hello !

    Pour que vous puissiez tout de suite tester le soft (si vous n'en pouvez plus d'attendre pour les mac-istes !), voici un mot de passe de bienvenue pour la soirée : welcome

    Zone pour les tests : Corse et Hélicoland Merci !

    A plus. ManuG.
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

    Commentaire


    • #3
      correction ca marche mais j'ai du refaire le test. peut etre la première fois, il n as pas pris en compte le codec est ce du type de serveur ?


      breft trop tot

      :roll:
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        'lut,

        Pas sur de bien comprendre...à l'heure où je te répond, on est 5 en voice sur le serveur :D

        C'est quoi le problème ?

        ManuG
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous !

          Bon, chagement de politique pour le serveur. Je m'èxplique :

          1- au début je croyais qu'il n'y avait qu'un seul "channel" possible...

          2- Je progresse, et le serveur possède aujourd'hui...10 CHANNELS PERMANENTS !!!!! (plus des sub-channels)

          3- Chacuns de ces channels et dédié à une zone de vol particulière. Vous devez lire la description de chaque channel SVP ! Pour les mac, cliquez sur le bouton inspect et ensuite sur chaques channels pour voir leurs descriptif exact. Pour les Pc-iste ben...vous avez déja tout sous les yeux en cliquant sur un channel !

          4- L'ADRESSE DU SERVEUR EST LA MEME POUR PC ET MAC : 194.116.166.13:7201 (milles excuses aux pc-istes qui ont cherché des heures une solution...)

          DONC : pour voir comment ça fonctionne, et avoir des "retours", le serveur est ouvert ce week-end, de maintenant vendredi 21-10-05 18h à mardi 25-10-05 au matin. MOT DE PASSE : allolatour

          Rappel de quelques règles (commence à me gonfler avec ses règles lui ! :x ):
          - XP-FC members ONLY !
          - Connexion : Immatriculation VATSIM, espace, pseudo XP-FC, espace, Avion déclaré VATSIM (complet ou ICAO).
          - Lire le descriptif de chaques "channels" avant de choisir le votre.
          - Pas de chat inutile. Merci.

          Si l'expérience est concluante.....je ne vois pas pourquoi le serveur ne serait pas ouvert.........EN PERMANENCE !

          Bon vols avec "XP-FC in flight !"

          ManuG.

          (edit le 24/10, correction adresse email)
          Toutes suggestions ou commentaires ici : manug-3amls@tiscali.fr
          RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
          Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous
            Je vais commander le quad PM G5 et je pense vous rejoindre quand la machine sera opérationnelle
            En tout cas très bonne initiative.
            Amicalement
            Cassecou
            MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

            Commentaire


            • #7
              Ok, bon je vais essayer de vous rejoindre ce week-end mais il faut que VATSIM me renvoie mon login parce que je ne sais plus ce que j'en ai fait

              J'en profiterai pour tester TeamSpeex (Mac) et me remettre dans le vol en réseau.
              @lex
              Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

              Commentaire


              • #8
                Génial ManuG !!!! Merci pour cette superbe initiative. Vive toi !!!!

                Commentaire


                • #9
                  +1 :P

                  J'en profite pour te demander si ce ne te pose pas un problème si on vole parfois par IP, et donc non connecté à VATSIM mais directement relié entre nous via l'interface d'X-plane. Evidemment, ceci déroulera dans l'une des rooms LIMA ou SIERRA (Vol en zone libre). :roll:

                  Ca peut être sympa aussi à plusieurs lors d'un "event" particulier, je crois qu'X-plane gère maintenant la connexion par IP à plusieurs, enfin quand ça veut bien fonctionner, déjà... :roll:

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous ! Salut la Suisse !

                    J'en profite pour te demander si ce ne te pose pas un problème si on vole parfois par IP, et donc non connecté à VATSIM mais directement relié entre nous via l'interface d'X-plane. Evidemment, ceci déroulera dans l'une des rooms LIMA ou SIERRA (Vol en zone libre).
                    Alors....je vais y réflechir, mais à priori, oui, ça m'embète un peu :? . Je m'explique :

                    - J'ai dadord créer le serveur pour nous rendre service le mercredi soir pour nos vols réseau.
                    - Je me suis dit après, ben pourquoi pas s'en servir tout le temps et dans n'importe quelle zones.
                    - Ensuite, le but est d'ouvrir le serveur chez vous, de voir qui y est présent pour éventuellement se joindre à son vol ou à sa zone de vol. Ce qui nous permet de nous rencontrer et de nous connaître un peu plus.
                    - Le serveur n'a pas pour but de se faire des vols "privés", mais au contraire, d'inviter du monde à se joindre à son vol...

                    DONC : Pour le moment (mais ça peut changer), je ne suis pas pour les connexions via IP...désolé ! Surtout que, même si vous "acceptez du monde", et ben c'est une galère de plus pour arriver à se configurer correctement. Deja que certains on du mal...tout ça risque de ne pas trop encourager au vol réseau (notre but). En plus, Vatsim est pratique, et vous n'avez pas de parametrage météo à faire etc, etc...

                    Je propose donc que ceux qui veulent voler par IP, utilisent un logiciel de messagerie classique comme Skype ou Ichat-AIM. Pour le moment.

                    Merci pour votre compréhension et votre collaboration.

                    ManuG.
                    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut !


                      Je me permets d'ajouter que pour le moment le serveur est limité à un nombre limité de connections simultanées (12 il me semble)... si tout le monde commence à l'utiliser dans son coin avec tois ou quatre potes, on arrive vite à saturation :/

                      Et serieux, pourquoi pas voler sur VATSIM ? c'est pareil qu'en connexion directe, à ceci près que d'autre personnes peuvent venir avec vous simplement...

                      Tom
                      Volez bien, volez plein !
                      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                      VATSIM : F-ZBPH

                      Commentaire


                      • #12
                        Test Teamspeex + voice Vatsim

                        Bonjour à tous,

                        Hier soir ( Vendredi ) j'étais au Fly-in organisé à Marseille par Vatsim.
                        Tiens, à propos , beaucoup de monde , peut être trop ? attente de près d'une heure avant de pouvoir décoller , contrôleurs nerveux et un peu dépassés , j'aime bien le réseau mais... :?

                        Mais c'est pas le sujet ...

                        J'ai donc pu tester en même temps Teamspeex et le contrôle en "voice" sur Vatsim.
                        L'ensemble fonctionne à merveille , aucune difficulté technique. J'étais en relation avec trois collègues sur Teamspeex.
                        Le seul petit ennui , par instant je ne pouvais plus savoir qui m'appelait et qui cherchait à me parler ,(collègues ou contrôleurs) un peu brouillon forcément.

                        Mais c'était probablement dû au fort traffic sur Marseille.
                        Si celà ce reproduit je repasserais, alors, en texte sur Vatsim.

                        Voili et encore merci pour cette superbe initiative.

                        A+

                        Claude
                        C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bigre !
                          Je découvre l'activité fébrile de ces derniers jours ....
                          Et bien, j'imagine que cela ne va pas être trop facile de découvrir une carcasse d'avion planquée au milieu des volcans auvergnats mais bon ! on peut essayer ....
                          à mercredi donc si toutefois les problèmes de connection ne me posent pas trop de problèmes ....
                          à+
                          F-GATS
                          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                          X-Plane10.05

                          Commentaire


                          • #14
                            bONJOUR? je suis moi aussi passé au Fly-in de Marseille mais vers 22H et c'était beaucoup plus calme.Très bien pour mes débuts en voice avec le controle.Un petit vol local et retour sur Marseille de nuit; magnifique.C'est vrai que reconnaitre qui parle sur teamspeak est assez dur a moins d'avoir en permanence la fenetre ouverte sur l'écran(deuxième écran?)


                            [quote]chouminou
                            Le seul petit ennui , par instant je ne pouvais plus savoir qui m'appelait et qui cherchait à me parler ,(collègues ou contrôleurs) un peu brouillon forcément.
                            Tu peut parler sur teamspeak et sqwbox en meme temps?

                            Très bonne soirée malgré le PC un peu poussif

                            A+ Jean michel
                            PC P4 1,5Mhz NVidiaGeforce4mx420(64Mo)
                            SaitekX-45

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut !

                              Ben dit donc, ça commente serieux ici !

                              Je me permets d'ajouter que pour le moment le serveur est limité à un nombre limité de connections simultanées (12 il me semble)... si tout le monde commence à l'utiliser dans son coin avec tois ou quatre potes, on arrive vite à saturation
                              Ok, donc c'est exact, 12 places max sur le serveur. Pour le moment y'a de la marge...mais il faudra voir par la suite (y'a possibilité d'augmenter le nombre de places : €€€€€€ !). Voila pourquoi le mercredi, le serveur sera réservé exclusivement au vol réseau organisé par "nous" sur Vatsim.

                              Tu peut parler sur teamspeak et sqwbox en meme temps?
                              ABSOLUMENT ! Il te suffit d'assigner une touche pour parler differente sur Vatsim et sur Teamspeak-Teamspeex (site ré-ouvert dailleur !). Ex : "Controle" pour Teamspeex, Espace pour Xsquawkbox-Vatsim !
                              Attention cependant à ne pas confondre qui vous parle...Bi-écran=top !

                              ATTENTION : Lorsque vous êtes connécté sur VATSIM et sur Teamspeak, vous devez apporter la PRIORITE ABSOLU A VATSIM ! Surtout s'il y a un contrôle ! N'oubliez pas non plus que vous êtes tenu de déposer un plan de vol (c'est vrai, on ne le fait pas toujours...) en vous connectant sur Vatsim. Teamspeex devient donc secondaire. Si vous êtes dans un espace non- contrôlé, tapez au moin un texte sur Vatsim pour informer d'une activité de vol aux allentours de votre aérodrome.

                              A plus.
                              ManuG.
                              RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                              Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X