Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B.I.A.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B.I.A.

    Bonjour tout le monde,

    Me revoila apres 2 mois d'absence (ordi qui deconne bref).

    Comme chaque année a lieu, dans chaque departement (en principe) les cours du Brevet d'Initiation à l'Aéronautique. Ce brevet se passe sous la forme d'un QCM de 100 questions et comprend plusieurs parties comme la mécanique du vol, la technologie des materiaux, la navigation, la reglementatin aerienne...(l'etat y a meme mis une partie histoire de l'aeronautique). Les cours on lieu en fonction des endroits durant toute l'année ou pendant les vacances. Bref c'est un exelent moyen d'avoir une premiere approche de l'aeronautique et qui offre une bourse au jeune pilote ( moins de 25 ans ) qui veulent passer a la pratique en plus des bourses de la FNA. Pour ma part j'enseignerai probablement la reglementation aerienne a nancy. Si jamais vous etes interresser n'hesitez pas a vous renseigner (si vous ha****z sur l'agglomeration nancéene envoyez moi un mp).

    Voila...!

    Je ne savais pas dans quel partie mettre ce sujet donc je l'ai mis ici.
    Peut etre est il possible de faire une partie du forum dedie au rencontre, au salon et aux informations aeronautiques.

    Martin

  • #2
    Merci pour cette info Martin.
    Elle est à la bonne place pour l'instant et ta suggestion de créer un forum destiné aux rencontres et autres meetings, salons... est une bonne idée ;-)

    Amitiés,

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire

    Chargement...
    X