Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau mercredi 26/10: sauvetages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau mercredi 26/10: sauvetages

    Bonjour à tous,


    Cette semaine, nous allons inover dans nos vols réseau. Jusqu'à présent, c'etait -sauf pour certains vols d'entrainement- du chacun pour soi, on se ballade un peu et tout...

    Cette fois, nous allons mettre à contribution votre sens de l'observation, de travail en groupe et tout. L'idée de ce vol est de s'organiser en groupes pour la recherche d'un (ou plusieurs) aéronef(s) écrasé(s) dans une zone que vous connaitrez plus tard.


    Le mercredi soir, vers 20H20 nous vous postons sur le forum les informations nécessaires à la recherche de (des) appareil(s): cap, vitesse, position au moment du dernier contact. Nous postons également un lien de quelques centaines de Ko contenant le(s) aéronf(s) écrasé(s), avec les instructions pour l'installer.

    Vous avez alors 40 minutes pour vous organiser via teamspeak sur le serveur de manu et décider des groupes de recherche, de leurs zone de travail (nous fournissons une carte), et un plan d'évacuation des bléssés.

    Pour les avions, ne vous en faites pas, tout sera prévu pour que vous puissiez vous poser à proximité de certaines zones...

    Bien sur, les novices peuvent parfaitement venir et voler en vfr standard pour s'ammuser, c'est une soirée ouverte à tous !

    Nous vous transmettrons d'autres infos plus tard, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez !

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Bonjour, j'ai prolongé mon arret maladie et donc je serais présent :D
    P.S.: je m'entraine au vol hélico, por le moment je casse pas mal
    A+ JM
    PC P4 1,5Mhz NVidiaGeforce4mx420(64Mo)
    SaitekX-45

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Si cela peu servir ... ci-dessous un petit essai d'avion crashé:


      J'ai créé l'objet avec blender + scripts d'import/export en partant du 777 de base de x-plane.

      L'objet est téléchargeable au lien suivant:
      Lien

      [edit]
      ATTENTION: mercredi prochain c'est le 26! Je pense que je pourrai pas être là car je pars quelques jour en vavances!!

      Mais de toutes façons, si vous voulez, je peux modifier une scene pour y intégrer cet objet (ou un autre!)

      A bientôt.
      Lama

      Commentaire


      • #4
        Salut !

        Super, c'est cool de pouvoi avoir des engins en vrac

        Sinon, en effet, je voulais parler du mercredi 26 et non pas 25... j'ai edité le sujet

        On en parle lundi ?

        Tom
        Volez bien, volez plein !
        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
        VATSIM : F-ZBPH

        Commentaire


        • #5
          'lut

          Moi j'ai mon idée :idea:

          Un p'tit fichier audio(mp3 pas lourd du tout) du dernier message du commandant de bord de l'avion crashé, reçu par la tour...qui aidera pour la recherche mais ne donnera évidement pas la position du crash :lol:

          Faudra savoir l'interpreter :?

          A lundi soir pour un Skype briefing.

          ManuG
          RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
          Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

          Commentaire


          • #6
            L'inconvénient des objets dans X-Plane ( et du décors ) c'est qu'un objet planté en pleine cambrousse se repère à 5 Nm ! En l'occurrence, il faudrait que tu enterres ton avion pour ne laisser dépasser que l'empennage ( souvent la seule partie reconnaissable après un crash ). C'est tout simple, dans Blender, tu remontes un peu le curseur ( petite cible ) autour duquel est axé l'avion sachant que sa position détermine l'endroit où l'objet est en contact avec le sol...

            Ensuite, pour qu'il s'affiche à partir d'une certaine distance, il faut ajouter après la ligne "texture":

            ATTR_LOD 0 1000 //

            1000 est la distance à partir de laquelle l'objet sera chargé


            Et pour mettre de la fumée (noire ici ), il faut rajouter la ligne:

            smoke_black //
            0 0 0 40


            0 0 0 c'est la position d'où part la fumée et 40 est la taille de la fumée


            Après, modéliser les passagers c'est une autre histoire et il faudra attendre le format OBJ8 pour les animer ( seulement les rescapés !!! )... on verra ça plus tard !
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Super ces idées !

              cogitez bien, lundi j'aurai de quoi noter


              Tom
              Volez bien, volez plein !
              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
              VATSIM : F-ZBPH

              Commentaire


              • #8
                Merci Beber, ça a l'air super, jm'en vais essayer.

                A+
                Lama

                Commentaire


                • #9
                  Salut,


                  Bon, ce soir brieffing réseau, avec un changement: il est vrai que l'idée d'un crash erst pas vraiment bonne, on va trouver plus délirant tout en restant réaliste, du style faire une carte au tresor


                  On y réfléchit et on en parle ce soir


                  Tom
                  Volez bien, volez plein !
                  "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                  "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                  VATSIM : F-ZBPH

                  Commentaire


                  • #10
                    L'inconvénient des objets dans X-Plane ( et du décors ) c'est qu'un objet planté en pleine cambrousse se repère à 5 Nm !
                    yesaille
                    c'est le probleme.... Mais a basse alt ca reste des fois dur quand meme de trouver des petits objects.
                    P'tet un avion plus petit, ou simplement une bagnole ou une maison en feu...Un gars en rouge perdu dans l'eau, dans une petite embarcation ou en planche a voile, desale ou casse etc....pour peut que l'object soit petit on pourra facilement le manquer.
                    mais pour les attributs LOD, AC3D permet'il de selectioner les lod comme dans blender ??
                    Pour le smoke_black //, une methode simple est de faire une face a l'endroit ou l'on souhaite voir la fumee positionee, on lui donne un nom facile a trouver et en editant l'object exporte avec un editeur de texte pour rajouter la fonction smoke a la main comme decrite plus haut, au moins les coordonees seront facile a trouver avec une recherche dans le fichier obj, pour les debutant en texte editor comme moi..ca aide un peut..
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Kikoo

                      Donc, nous nous sommes consertés hier soir (lundi), et nous avons statué sur ce que nous allons faire ce mercredi...


                      Donc, l'idée du sauveatge est abandonnée pour l'instant, mais un truc dans l'idée est en plan... Vous aurez une mission, que nous vous dévoilerons en temps et en heure (mercredi à 20H et quelques), avec des contraintes que vous allez aimer ;)

                      Sinon, pour la visibilité, t'en fais pas, on a un trus pas mal (merci lamahelo): la distance à laquelle un objet est visible se règle facilement... donc si vous volez trop haut, impossible de trouver le truc :D

                      Des précisions un peu plus tard...

                      Tom
                      Volez bien, volez plein !
                      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                      VATSIM : F-ZBPH

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut !

                        Dit Deelux,heu...la doc pour ce soir, pas trop lourde hein ? Pour ceux qui comme moi n'ont pas l'adsl...Surtout si tu balances tout ça à 20 heure 30...

                        Moi qui voulait comme à chaques fois, faire une nav pour rejoindre le rencard...ben là c'est foutu, vu qu'il faudra attendre de recevoir le fichier pour lancer x-plane ! (Faut qu'on y pense pour la prochaine fois dailleur).

                        A ce soir avec

                        ManuG
                        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Vous en faites pas, vous aurez pas grand chose comme info, donc pas de doc trop grosse.

                          Le seul pb c'est la carte de la corse dont vous allez surement avoir besoin... mais tu en as une, donc c'est pas la peine de se prendre la tete

                          Concernant ta nav, ben tu voles comme un grand et en arrivant, tu te deconnectes et tu relances xplane avec les navions.. sur ta bécane ca pose pas de pb je pense...

                          Donc, a ce soir, vous allez bien chercher gnia gnia gnia

                          Tom
                          Volez bien, volez plein !
                          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                          VATSIM : F-ZBPH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir !!!!

                            Ca y est, voici le fichier:

                            ICI

                            La carte de la corse ICI


                            Rendez-vous à Bastia pour la mise en route...

                            A ce propos, je vous demanderai de mettre une reserve de 45 minutes (0,9 Heures) d'esence... oui, ca fait peu, mais ca vous permettra de rentrer de temps en temps au bercail pour faire le plein

                            A 21H a bastia, donc et on décolle vers 21H20, le temps de mettre en marche...

                            Pensez à vous connecter à teamspeak

                            Tom
                            Volez bien, volez plein !
                            "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                            "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                            VATSIM : F-ZBPH

                            Commentaire


                            • #15
                              Arf, il faudrait que je me joigne à vous un de ces soirs :D (mais, je ne maîtrise pas vraiment le vol en réseau).

                              AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X