Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau mercredi 2/11: a vous de jouer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau mercredi 2/11: a vous de jouer

    Bonjour,

    Je ne serai pas dispo ce mercredi ni les jours précédents, aussi je vous laisse libres pour voler là ou bon vous semble...

    Je vous propose tout de meme de faire un peu de radionav, manu et les autres sont pas trop mal la dedans... c'est pas compliqué et vraiment rigolo.

    Pour ceux qui ont peur, manu m'a appris à en faire mardi dernier et c'est bon, ca suffit pour jouer un peu... lancez vous !


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Ben mince ! J'avais pas vu ton post

    Oui, donc si vous voulez, on apprend à se servir d'un VOR, d'un ADF ? On ne fait pas un parcours radio-nav (la fois prochaine, comme ça tout le monde est au point !) mais juste comprendre comment ça marche ?

    Si ça vous branche hein !

    ManuG
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

    Commentaire


    • #3
      Z'ettes là où pas ???

      On hésite avec Jobi2, à vous inviter à faire le "tour de Bretagne" en trois étapes, uniquement en radio-nav (VOR, ADF, ILS). Tout est prêt, vous aurez juste un fichier texte à télécharger avec le détail de la nav et la carte. Et la Bretagne c'est parfait pour la radio-nav, vu qu'a part la scène de Madine...ben y'a pas vraiment de repères visuels !

      1 - Ca vous branche ou pas ? Si oui, dites-le (si non aussi !), et si vous ne savez pas vous servir de tout ça, fouillez le web pour trouver des infos parce que cette semaine, j'aurais pas le temps de vous faire une doc pdf comme je le pensais...next week !
      2 - Cette nav est AUSSI à faire en hélico, pour les inconditionnels...parce qu'un hélico ça navigue AUSSI !
      3 - Si vous êtes vraiment débutants, venez faire des tours de pistes propres sur LFRD (Dinard-Pleurtuit), ça nous permet de découvrir la Bretagne aussi, et d'être dans le même coin.
      4 - Si ça ne vous branche pas, ben proposez, proposez !

      On attend vos réponses :?

      A plus. ManuG.
      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

      Commentaire


      • #4
        Pour moi c'est ok, ça me branche cette nav !
        mais je ferais cela en avion (monomoteur) plutôt qu'en hélicoptère..

        à+
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #5
          je suis pas sûr d'être dispo mercredi

          mais pour ceux qui veulent des notions de radio nav, vous pouvez toujours aller voir mon site (dans la signature)

          @+
          milan
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            Oui, j'ai oublié de dire que si on fait cette nav, il faut la faire en monomoteur ou en bi-moteur, mais pas trop rapide. De 120 à 160 Kts en croisère. Aussi, prenez un avion dont vous avez l'habitude du panel et des instruments de bord.

            Perso, je trouve que la serie Piper de Jason Chandler (www.c74.net/x-plane) est vraiment très bien faite...mais elle n'est pas freeware...10$ (c'est encore très raisonable pour une dizaine d'avions nikel)!

            A plus.
            ManuG
            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

            Commentaire


            • #7
              Bon alors c'est lançé cette nav finalement ...
              a mercredi.
              venez tous sans hésiter. NAV ou pas NAV, débutants ou initiés vous serez les bienvenus ...
              RDV sur le parking de LFRD verrs 21h00

              jobi2
              AF333
              Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

              Commentaire


              • #8
                OK pour la bretagne , j'espere etre plus convaincant que la derniere fois

                Goda
                GOD@
                Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                Commentaire


                • #9
                  OK ! OK ! OK !

                  Je suis super à la bourre pour vous donner les infos du vol de ce mercredi Mais j'ai une super excuse ! :D En effet, vu les galères qu'on a en l'absence de notre organisateur favori, quelque part en vacances, je ne savais ni où ni comment heberger le fichier pdf explicatif de la soirée...Du coup (merci deelux et lamahelo, grace à votre absence je progresse...), je viens cet après-midi de me lancer dans la construction d'un petit site web où vous trouverez toutes les infos du vol réseau chaque semaines ! Et beaucoup d'autres choses aussi ! (Soyez indulgents, c'est la première fois que je fais ça...j'y comprend pas grand chose mais ça marche !!!).

                  Donc, MON SUPER SITE WEB DE LA MORT C'EST ICI !. :D

                  Pour le vol de ce mercredi, cliquez sur l'onglet : vol réseau du...
                  Et téléchargez le fichier pdf en bas du post (oui, je pourais mettre le lien, mais j'ai envie que vous alliez voir :lol: ).

                  Bien entendu, on post toujours sur le forum de xc-fc pour l'organisation des vols réseau, mais vous pourrez venir sur mon site pour télécharger le fichier info de la soirée ! Voila !

                  Bon, alors rendez vous à Dinard-Pleurtuit (LFRD) à 21 heures ok ?

                  Bon...il est bien tard en fait...aller dodo !

                  A demain. ManuG. :D :D :D

                  PS : Ouf jobi2, on est sauvé ! On ne perdra pas la face !
                  RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                  Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut !


                    Eh oui, je suis depuis cette nuit à ... clermont ferrand
                    Je suis content (et impressionné) de voir ce que tu as fait pour xplane, manu

                    Ce soir, je ne serai pas la, si c'est une certitude au niveau pilotage (j'ai meme pas de joystick...), c'est moins sur sur teamspeak... je vais négocier avec ma cops pour passer vous faire un petit coucou ;)


                    Tom
                    Volez bien, volez plein !
                    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                    VATSIM : F-ZBPH

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Ca me brancherait bien en Cessna172.. En plus je n'ai pas encore volé en Bretagne.. Faudrait que je récupère la scene BRETAGNE et surtout faire un gros calin à ma femme pour qu'elle me laisse aux commandes ce soir.. :D

                      Bon vol et peut être à ce soir
                      :lol:
                      X-Plane 11.50 Vulkan
                      Multiboot Ubuntu 20.04 / Windows 10 Pro
                      AMD Ryzen 9 3900X
                      AMD RX480 10Go
                      32Go
                      Saitek X52

                      Commentaire


                      • #12
                        HELP !!!!!

                        J'essaie d'ouvrir "tour de bretagne.pdf" mais rien !!!!!

                        sauf Erreur 404 etc, etc ......

                        Tu peux voir ce qui se passe STP ?

                        merci à toi

                        à+
                        F-GATS
                        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                        X-Plane10.05

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben cela marche maintenant !

                          merci à toi !

                          à+
                          F-GATS
                          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                          X-Plane10.05

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, oui !
                            Désolé mais comme j'ai un peu re-bidouiller le site ce matin ( logo etc...), j'ai fait un peu des bétises...(je débute 8O).

                            Donc tout marche sauf le téléchargement d'Hélicoland, pas encore uploadé (j'ai pas l'adsl....).

                            Sinon, j'ai un p'tit problème pour nommer correctement les fichiers à télécharger, mais ne vous inquiettez pas, si le nom du téléchargement n'a pas l'air bon, le fichier lui l'est !

                            A plus.
                            ManuG
                            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                            Commentaire


                            • #15
                              Doit y avoir un petit bug Manu, impossible de se connecter sur ton site.
                              Si tu as besoin d'un coup de main, passe moi un mail en privé ou même en chat sur skype si tu veux.
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X