Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche partenaire pour essai tandem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche partenaire pour essai tandem

    Bonjour,
    Je cherche un pilote XP ce weekend pour tester la fonction instructeur sur un vol en réseau. Cela permettrait d'organiser des séances d'initiation au vol en réseau VATSIM ou IVAO. Dispo : samedi soir, dimanche, lundi soir, mardi.
    PhilRami

  • #2
    Salut,

    je remonte le sujet dans la liste des "derniers sujets" car je pense que c'est important que tu fasses ce test en liaison distante et non en local...

    Manifestez vous ! (bon, manu, t'es dispensé :/ )

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

    Commentaire


    • #3
      Merci de ton message. Bien sûr il s'agissait d'une connexion à distance.
      Il faut aussi préciser que je vole sous XP 7.6.3, donc l'autre pilote devra utiliser la même version.
      La gageure sera d'avoir à la fois une liaison entre les deux machines et la connexion avec VATSIM ou IVAO.
      Philippe

      Commentaire


      • #4
        ... c'est quoi la "fonction instructeur sur réseau " ?
        Où peut s'activer une telle fonction ?

        à+
        g
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #5
          La fonction instructeur permet à un premier pilote (l'instructeur) de suivre l'évolution d'un autre pilote (l'élève) sur le réseau grâce à une console spécifique. Tu la trouveras dans le menu "Sorties de données". L'instructeur peut placer l'appareil sur une carte, lui fixer une altitude, une vitesse, simuler des pannes. Il "est" dans le cockpit de l'élève. L'élève a les commandes.
          Les deux machines se connectent via internet en échangeant leur numéro IP. Elles doivent posséder la même version d'XP. Pour les dialogues, on peut utiliser Teamspeex ou Skype.
          Mais tout ça c'est de la théorie, je n'ai essayé qu'une fois (en tant qu'élève) et ça a d'ailleurs bien fonctionné. C'est à la fois étrange et amusant que de sentir quelqu'un dans le cockpit.
          Philippe

          Commentaire


          • #6
            ok merci pour ces précisions.
            je ne connaissais pas cette fonctionnalité ; intéressant ...
            Hélas je suis sur 8.15 et si donc il est nécessaire de voler sur la même version, je ne peux pas essayer et faire ce test avec toi.
            à+
            F-GATS
            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
            X-Plane10.05

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, je suis sur 7.63 et je pense que je pourrais faire ce test avec toi lundi soir à partir de 21H.
              Je ne dispose pas de skype mais c'est ok pour Teamspeak.
              Si tu es ok mets un post.
              Merci, @+
              J.Michel
              PC P4 1,5Mhz NVidiaGeforce4mx420(64Mo)
              SaitekX-45

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Jean Michel,
                Merci d'accepter ce test.
                RV ce soir à 21 heures.
                Pour la voix je propose de nous brancher sur le serveur IVAO chinois cn2.ts.ivao.org (220.234.71.21:8767) qui ne devrait pas être encombré étant donné le décalage horaire. S'il ne fonctionne pas, on se retrouvera sur 212.6.108.244:8767 pour fixer une autre fréquence.
                Philippe

                Commentaire


                • #9
                  Désolé pour ce soir, Philippe je n'ai eu ton post trop tardivement.Décalage horaire?Heure d'hiver?je ne sais pas
                  Je suis ce soir sur teamspeak et Vatsim, serveur 80.249.98.88 pour une bonne partie de la soirée.
                  @+
                  Prenons un autre RV sinon

                  J.Michel
                  PC P4 1,5Mhz NVidiaGeforce4mx420(64Mo)
                  SaitekX-45

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X