Annonce

Réduire
Aucune annonce.

train avant libre mais bloqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • train avant libre mais bloqué

    Bonjour,

    J'ai un problème d'orientation du train avant sur X-plane v8.00

    La gouverne et le freinage différentiel sont commandés par l'axe de lacet du joystick.

    Le train avant est défini comme libre dans Plane-Maker :
    Menu Standard/landing gear, onglet Gear 2
    nosewheel steering, low speed : 0
    nosewheel steering, highspeed : 0
    transition speed : 0

    J'ai laissé ces paramètres à zéro, puisqu'il n'y a pas de connexion entre le palonnier et le train avant sur le modèle réel.

    Le train avant reste désespérément en ligne droite, et l'avion file quasiment tout droit malgré le blocage des roues et le braquage de la gouverne. Ai-je oublié quelque chose ?
    X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

  • #2
    Trouvé !

    Simple souci de traduction, où j'avais pris "this gear steers" comme signifiant "cette roue dirige", au sens strict. Comme elle ne dirige pas puisqu'elle se laisse mener par les mouvements de l'appareil, y'avait pas de raisons que je coche la case...

    Eh ben si, ça marche beaucoup mieux une fois qu'elle est cochée, et conformément aux attentes, en +.

    X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

    Commentaire


    • #3
      Merci d'avoir posté la réponse ( même si personne n'a pu t'aider... en fait, je n'avais pas bien compris le problème )

      Ça pourra servir pour d'autres...
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Ça pourra servir pour d'autres...
        C'est aussi le but, et c'est à ma portée, contrairement à la rédaction d'articles sur le "comment faire" sur le wikixplane, art autrement plus exigeant.
        X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

        Commentaire

        Chargement...
        X