Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viggen/ F104 etc...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Viggen/ F104 etc...

    Salut,

    Voici maintenant de longs mois que je n'ai rien posté sur le forum Xp-FC.

    Après une pause en raison de petits problemes perso (en l'occurence un leger accident de moto) le projet du Viggen est aujourd'hui pleinement relancé.

    Nous avons maintenant quelque chose de tangible a vous presenter et nous prevoyons une sortie de l'appareil (avec des textures "basiques") et du plugin qui va avec, dans les 2 semaines qui viennent...sur et certain cette fois

    Donc, parlons peu parlons bien, voici des screenshots pour vous faire baver un peu

    http://x-plane.org/home/gsainz/vig1.jpg
    http://x-plane.org/home/gsainz/vig2.jpg
    http://x-plane.org/home/gsainz/vig3.jpg

    d'autres sont dispo sur notre site

    http://www.viggenxfiles.se/

    Plus tard un F104 devrait venir etoffer la flotte
    Un screen pour vous montrer que ca vol deja plutot pas mal


    http://x-plane.org/home/gsainz/f104g.jpg

    Greg

  • #2
    Superbe boulot Greg !!!!

    Un F104 !!!!! Whouaaaa, j'adore cet avion.
    Il équipait la Force Aérienne Belge avant les F16 et je me souviens que j'allais les voir décoller le long des pistes.
    Je suis impatient de le voir (avec une livrée BAF bien sur ;-) )

    Amitiés,

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Après avoir fait le tour de mes petits camarades impliqués sur le Viggen (nous sommes deux! moi compris, lol), je confirme la sortie pour dans deux semaines.
      Le seul souci c'est que le plug n'a pas été testé sur mac et je suis pas sur qu'il fonctionne avec. Par contre sur PC ca roule sans probleme.
      L'optimisation du X-Airframe (c le nom du plug) n'est pas l'ordre du jour pour l'instant
      Je voudrais bien l'ameliorer mais je suis une bille concernant la programmation de plug pour x-plane.
      Manu le developpeur de la routine initiale est silencieux pour l'instant
      Va falloir que je me remette au C et que je trouve des tuto sur la fabrication de plug in pour XP...si vous avez des ressources je suis preneur.
      Par contre question 3D sous Max Rhino ou PM8 là je suis assez bon (en toute modestie ;-) lol) et j'ai plus besoin de tuto...

      Concernant le 104
      Bien que je sois un indecrotable anti americain primaire (:-)), les chasseurs "one hundred" m'on toujours fasciné, 104 et 105 tout particulierement.
      Le model 3d utilisé ici est une refonte en profondeur d'un model 3d lightwave que j'avais récupéré il y a un moment en free sur le net. Les dimensions du fuselage, la position des ailes, la structure du mesh ainsi que divers composants ont été corrigés ou completement remodelés. Il y a encore un peu de boulot dessus mais c d'ores et déjà plutot pas mal
      L'acf que j'utilise est une vrai cochonerie. Un vieux model XP6.30 de mon cru actualisé a la louche pour XP8.
      Le comportement aerodynamique est plutot minable, mais pas mortel.

      Concernant les textures du 104 j'ai pas fait mon choix. Le Viggen reste prioritaire dans ce domaine. Néanmoins il s'agira d'une livrée Europeenne soit allemande, italienne ou belge effectivement.
      Probablement je piquerai des elements de texture du jeux "project one"...pourquoi refaire ce qui existe deja?

      By the way, le Viggen est un monstre en terme de modelisation 3d. Le souci du detail a été tel que le model fait....180kpolygones!! (après optimisation, si, si lol)
      Donc si vous ordinateur s'apparente a un Sinclair ZX80 ou a unAtari 520stf 16 couleurs plutot qu'a un P4-3Ghz avec 6600GT alors vous pouvez passer votre chemin...sorry

      Le 104 est nettement plus légé, moins d'une trentaine de kpoly
      Je travail sur le 104 en parallele avec le Viggen, l'idée etant a l'origine d'offrir un adversaire au Viggen pour le teaser. Finallement l'avion sortira lui aussi.


      A+

      Greg

      Commentaire


      • #4
        Pour info, si vous souhaitez voir un vrai Viggen en France, le musée de Montélimar vient d'en recevoir un. Un model biplace SK37E recu le 12 septembre dernier.
        Un beau cadeau de la Suede quand on sait que le SK37E est un appreil encore en service au sein de l'armée de l'air suedoise et qu'il contient un certain nombre de technologies sensibles dans le domaine de la contre mesure electronique.
        L'oiseau est en cours de démilitarisation et devrait etre presenté au publique en statique a compter du mois Janvier ou Fevrier 2006

        Le site du musée de l'aviation de chasse de Montelimar est ici

        http://www.meacmtl.com/index.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nemo999
          Pour info, si vous souhaitez voir un vrai Viggen en France, le musée de Montélimar vient d'en recevoir un. Un model biplace SK37E recu le 12 septembre dernier.
          Un deuxième Viggen est arrivé en vol au Bourget le 17 octobre (source et photo Le Fana de l'Aviation de novembre).

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Hein! Quoi que lis je! Un second Viggen en France et au Bourget de surcroit! Definitivement ou juste provisoirement?!
            Faut que je vois ca

            Merci pour l'info

            Greg

            Commentaire


            • #7
              C'est un don au Musée de l'Air.
              Les équipements sensibles ont été retirés par des techniciens suédois et le réacteur a été neutralisé. Il ne devrait donc pas repartir...

              Daniel

              PS: dis, pour parler des avions, la rubrique Plane-Maker n'aurait pas été mieux que World-Maker ?
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                PS: dis, pour parler des avions, la rubrique Plane-Maker n'aurait pas été mieux que World-Maker ?
                Ooops, pas fait gaffe...ca fait des mois que je suis pas passé par la case XP-FC et j'ai perdu mes reperes...sorry

                Y a un moyen de corriger?

                Greg

                Commentaire


                • #9
                  Après une pause en raison de petits problemes perso (en l'occurence un leger accident de moto) le projet du Viggen est aujourd'hui pleinement relancé.
                  8O :? heureux que tu soit encore entier,
                  et surtout tres content de voir le plus beau model de xplane de retour
                  moi aussi j'ai eu pas mal de galere, mais rien d'aussi grave que un accident de moto, moi qui mettais le $ de cote pour passer mon permit au can,
                  tu m'y fais penser un peut :idea:

                  Par contre question 3D sous Max Rhino ou PM8 là je suis assez bon (en toute modestie Wink lol) et j'ai plus besoin de tuto...
                  c'est clair, mais si jamais ta le gout de faire quelques tutorial, je serait bien content, je galere encore pas mal avec le 3D.
                  sinon je fais plus de site web, mais j'ai un truc a te montrer, qui sera peut etre pertinant pour le votre

                  By the way, le Viggen est un monstre en terme de modelisation 3d. Le souci du detail a été tel que le model fait....180kpolygones!! (après optimisation, si, si lol)
                  :? ouch !, 180k ca fais beaucoup,
                  Et les manettes etc son animees ??
                  ptet que je vais enfin voller un fighter
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    mais si jamais ta le gout de faire quelques tutorial
                    Bah,...je te renvois sur le site de XpushBack...là y a un tuto de mon cru pour produire des camions specifiquement pour le plug de Alexis, mais il faut garder a l'esprit que la technique 3d reste la meme pour n'importe quel autre type d'objet en 3d.

                    Je me promene une fois de temps en temps sur les forums x-plane consacré a la modelisation 3d et j'ai constaté que la plupart des utilisateurs ont pour reference AC3d en matiere de logiciel de modelisation.
                    Mais entre nous AC3d est une vrai cochonnerie. Dans la serie low cost Milkshape 3d est bien meilleur (sauf pour le mapping).
                    De toutes les manieres pour produire de beaux objets en 3d il faut de bons outils. Par consequent tu dois taper toute suite dans le 3dsmax ou le Rhino3d (dure a apprendre aussi), mais il existe une alternative interessante a savoir gmax. Il est gratuit et C le logiciel utilisé pour produire des model pour FS200x (entre autres).
                    Si tu ajoutes un plug d'export 3ds a gmax alors tu obtiens un logiciel de modelisation 3d dont les performances en mode polygonal sont assez proches de celles de 3dsmax...la gratuité en plus.

                    La seule force d'AC3d c'est son plug compatible OBJ,...a part ca, ca vaut pas grand chose....enfin si, environ 35 Euros, je crois.


                    ouch !, 180k ca fais beaucoup,
                    Et les manettes etc son animees ??
                    180k c beaucoup oui, mais j'ai réalisé des essais sur plusieurs config et il apparait que ca tient la route tant que ta carte graphique n'est pas trop ancienne. En pratique une Geforce 5700 couplée avec a un Amd Athlon tBred 2400 est très fluide en high res...Par contre faut de la ram, 1Go est recommandé, 512Mo est un minimum. D'une part parceque le calque de texture est important et ensuite parce que le model 3d en lui meme est très gourmand.

                    A ce sujet il faut tirer un coup de chapeau a Austin et Ben pour les améliorations qu'ils ont apportés au moteur graphique d'xplane. En effet le plug que l'on utilise pour afficher le Viggen est compatible a la fois avec xp7 et xp8. On peut donc afficher le meme look a 180kpoly a l'ecran quelle que soit la version du sim. Ca permet entre autre de faire des comparaisons de performance d'affichage entre xp7 et xp8...et xp8 gagne haut la main croyez moi lol.

                    Pour les manettes amovibles...bah je dois avouer que pour l'instant notre panel est nul...donc pas de manette amovible...mais on y travail (en fz


                    Un petit amusement en attendant,...voici un turn around du model 3d du Viggen au format quicktime haute definition...le fichier est lourd (45Mo), vous etes prevenu, et on va le mettre au format avi (beaucoup plus leger) sur mon site et dans une version plus interactive
                    Le fichier est dispo ici

                    http://gsainz.free.fr/viggenturnaround%20mov.zip


                    On va mettre bientot en lignes d'autres trucs 3d sur notre site...des instruments de bords, des sieges de cockpit totalement modelisés en 3d etc...de sorte que tout le monde (quelque soit le sim utilisé) puisse en profiter et les utiliser pour leur propre cockpit.

                    A très bientot

                    Greg

                    Commentaire


                    • #11
                      On va mettre bientot en lignes d'autres trucs 3d sur notre site...des instruments de bords, des sieges de cockpit totalement modelisés en 3d etc...de sorte que tout le monde (quelque soit le sim utilisé) puisse en profiter et les utiliser pour leur propre cockpit.
                      Oh oui, oh oui, oh oui !!!

                      Sinon, je trouve Blender plus à même à modéliser pour X-Plane que 3DS Max ( que j'utilise ) car il peut générer des quads ( je n'ai pas trouvé cette possibilité dans 3DS ) ce qui permet une meilleure optimisation.
                      Le travail pour X-Plane doit souvent être du low-polygone... performances oblige... je ne pense pas que 3DS Max soit forcément le mieux construit et le plus intuitif pour ça ( je ne sais pas ce que tu en penses... ).

                      Sinon, trèèèès beau modèle ( bientôt des avions aussi détaillés qu'FS dans X-plane ??? YAHOUUUU !!! )[/quote]
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai commence sur gmax,
                        il venait avec fs
                        mais j'ai pas trop aimer, et surtout pas insiter,
                        je me suis alors tourner vers PMaker, sur le moment tout etait bien trop complique pour moi avec le 3D et finalement planemaker ma beaucoup apprit sur le sujet.
                        Mais le probleme c'est que selon moi Gmax existe plus,
                        en tous cas je trouve plus de fichier downloadable pour l'installer.
                        alors peut etre j'ai mal cherche, mais ca a l'air que il faille acheter 3ds maintenant.
                        Et sinon je suis bien d'accord, AC3D c'est plus un editeur de 3D, pas vraiment un bon tool pour creer.
                        Mais apparement, faire les animations dessus reste plus facile, ou conviviale que sur blender, la dessus je suis presque sur que de 3d max sera bien meilleur que blender en tous cas.
                        Avec blender je dois encore retoucher mes anims a la main, ce qui est pas des plus fun avec le format obj8.
                        Sinon je pensais un fichier quicktime VR, pour presenter les dev, blender a l'air d'avoir un tut pour le faire, et ca a pas l'air dur, le seul probleme c'est que je peut pas afficher les textures de l'object en mode rendu.
                        Donc pas de shadows pas de lumiere etc....ca fais un peut laid.
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact, Gmax est parait il mort, tué net par Autodesk j'étais pas au courant.
                          Il semble que Gmax créait trop de concurrence a 3dsMax (comme le Mirage IIING pouvait creer de la concurrence au Mirage 2000 en son temps)
                          Néanmoins une recherche rapide m'a permis de le retrouver. Il existe en particulier sur le site de Turbosquid 3d ici
                          http://www.turbosquid.com/GameTools

                          Sans quoi y a Maya PLE qui est dans le meme genre que Gmax, mais je ne connait pas ses capacités tant a l'export qu'au niveau de ses options d'animations. J'ai essayé une fois Maya et l'interface est...bizarre

                          A+

                          Greg

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X