Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau mercredi 9/11: Helo et Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau mercredi 9/11: Helo et Corse

    Bonjour,


    En attendant le magnifique manuel de ManuG sur la radionav (si si, je vous promet, ce type ne s'arretera jamais !), nous vous proposons pour ce mercredi deux possiblités:

    -> Pour les helicos, travail sur la scenery HELO de manu, manu et moi même pourrons vous aider à maitriser un peu mieux votre machine...

    -> Pour les avions, départ de HELO vers 21H et quelques pour un vol en corse et retour sur HELO

    -> Pour les débutants en réseau, nous pourrons vous aider à configurer votre machine (ca marche jamais la premiere fois)... En plus nous serons en zone non controlée, vous pourrez "prendre la température" des vols réseau en ecoutant sur teamspeak ce que disent les autres

    J'ai mis une "checklist" pour vous aider à tout configurer ICI En espêrant qu'elle vous soit utile...

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Re kikoo

    La régie m'informe qu'une version plus "graphiée"© de ma checklist est dispo chez manu (oui oui, encore lui ;) ) ICI

    N'oubliez pas de passer sur son site pour les infos concernant ce vol, ICI

    Vala, mais une chose me surprend: personne ici ?


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

    Commentaire


    • #3
      Et moi qui n'ai qu'une version 670 de x-plane je fais comment pour voler avec vous? Car il me semble que la scène helicoland n'est compatible que 763 et +. Moi qui me faisais une joie de venir voler en réseau avec vous. snif
      GO vol réseau
      VATSIM : F-ROMA

      Commentaire


      • #4
        Salut rafaleman (hey ! m'tire pas dessus ! 8O )

        Pour la scène Hélicoland, ben je ne sais pas si elle est compatible avec la version 6 ? Elle a été réalisée avec World-Maker 7.63. Donc ?

        Bon, je sais on est pas tous très riche, mais t'as quand même 2 versions de retard ! :? Tu risques d'être vite "coincé" pour les vols réseau. Pourtant, on veut du moooooonde !

        Alors si ça marche quand même, rendez-vous mercredi. Sinon...ben désolé !
        A plus . ManuG.
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          salut,

          dis donc on vous laisse seuls 48 heures et vous n'arrétez pas. BRAVO !
          bon , bien sur je serais là mercredi soir en hélico ET en avion (je suis plutot du genre riche moi !)
          A demain.
          jobi
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire


          • #6
            rafaleman, surveilles un peu priceminister ou autre ebay. Tu peux te trouver la version 7 à 12 euros maxi. ca vaut le coup !
            jobi
            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

            Commentaire


            • #7
              YOUHOUUUUUU Personne à envie de voler ce soir ????

              Si vous trouvez que le type de vol ne vous convient pas, dites le, dites ce que vous aimeriez comme vol, qu'on essaye de coller au plus près de vos attentes !

              En tout cas, moi, j'y serai ;)

              Tom
              Volez bien, volez plein !
              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
              VATSIM : F-ZBPH

              Commentaire


              • #8
                si, si ....
                je pense essayer l'hélico ce soir pour ce qui me concerne !
                à+
                F-GATS
                Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                X-Plane10.05

                Commentaire


                • #9
                  la derniere version de x-plane est en promo a 39$ (environ 30 €)
                  sur x-plane.com
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut !

                    Ben finalement hier, ce fut pas mal (moi je me contente de pas grand chose, du moment que ce ne soit pas le bordel !).

                    Par contre, on a pas vu un seul avions ? Même pas un p'tit coucou de Chouminou et son A320 !? I s'passe quoi ? 'faites la gueule, 'zavez pas trouvé hélicoland parce que vous avez mis à jour vos donnée chez Robin Peel et que du coup le VOR, le NDB et l'ILS d'hélicoland ont disparu (oui oui, je sais...il faut vraiment que je termine cette scène définitivement et après, je communique les données de radio-nav à Robin Peel et fini ! ) ? Au 280° d'Ajaccio à 40 Nm. Retour sur Ajaccio au 100°( )

                    Du coup on a fait vraiment "école d'hélico". Cool !
                    - Goda a disparu après nous avoir dit qu'il était en sueur et allait donc de ce pas chercher une aspirine...? (pas facile le statio hein ?)
                    - Gatsby VEUT y arriver, et il y arrivera !(tiens bon !)
                    - jobi commence à être nikel et à comprendre le "truc". Bravo.
                    - Deelux va se faire à bouffer, revient, va se poser sur une tour, fait le tour d'hélicoland à 100Kts/5m sol. Maîtrise quoi !
                    - Et milan ....pose des questions ! Et il a bien raison !

                    Donc merci, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

                    ManuG. :D
                    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                    Commentaire


                    • #11
                      Euh... la bière au Club-House d'Helicoland est à combien ?... et est-ce qu'il y a des tapas ? ( bin ouais... faut attirer l'client ! )

                      Sinon, pour l'ambiance ça a l'air cool
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Mille excuses à tous, mais je n'étais pas là.

                        Des chantiers la nuit eh oui! misère... :?

                        Par contre pour la bière à Hélicoland je suis partant pour la prochaine fois.
                        Pas de problème BEBER je paierai la tournée :D
                        C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          c'etait vraiment super hier très constructif, didactique, Merci Manu tres pro. En fait après l'aspirine je me suis allongé un peu et c'est parti pour un gros dodo. Je vais m'entrainer en offline et j'espere pour la prochaine etre au niveau.
                          Merci à tous
                          Goda

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut et merci à tous d'être venus


                            Ce fut, malgrès mon intermède culinaire, une soirée vraiment intéressante.

                            on y a appris par exemple à utiliser un helo dans sa plage normale d'utilisation (pas forcément collectif à donf), à voler droit...
                            Mais nous avons aussi noté que manu, qui vous prépare en -presque- secret un magnifique manuel sur la radionav n'a pas du le lire vu l'erreur de nav qu'il a faite sur la corse

                            Bref, du bon temps, des records de vol en marche ariere et autres en une soirée, vraiment pas mal !

                            Tom
                            Volez bien, volez plein !
                            "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                            "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                            VATSIM : F-ZBPH

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous et spécialement à Manu qui partage patiemment son savoir afin que l'on puisse dompter en douceur ces machines bizarres aussi promptes à s'élever dans le ciel qu'à s'écraser sans crier gare !
                              Y'a du boulot ..... !

                              Et justemment, dommage, je ne serai pas avec vous la semaine prochaine, c'est sûr, et probablement, je serai aussi absent la suivante.
                              Alors bons vols à vous !
                              à+
                              F-GATS
                              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                              X-Plane10.05

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X