Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment regler le Glide d'un ILS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment regler le Glide d'un ILS ?

    Bonjour,

    J'ai une question concernant le règlage des Glideslope ( ceux dont le faisceau est émis par le terrain). En effet parfois, si je les suis, ils me font bouffer la moitié de la piste, et d'autres fois, si je ne les lache pas, j'atterris avant la piste. En résumé, soit trop court, soit trop long.

    Pourtant, je leur donne une portée de 18NM (NAV.dat) et, ds WMaker, cap/fréquence/altitude identiques à celui du Loc . . . .

    Voilà, si vous avez une idée, elle est fully welcome !
    Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
    P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
    Site Web : http://jlmoinier.fr/

  • #2
    sur la longueur de la piste, l'antenne du glide doit se trouver au point de touché.
    latéralement, l'antenne se trouve sur le côté de la piste (suffisamment à côté pour ne pas la balayer avec les extrémités des ailes.

    donc, si elle est bien placée, tu toucheras au bon endroit

    Christophe.

    Commentaire


    • #3
      Merci, je vais essayer ca et je te tiens au courant.
      A +
      Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
      P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
      Site Web : http://jlmoinier.fr/

      Commentaire


      • #4
        Pour les terrains français, l'emplacement des antennes Loc et Glide est représenté sous forme d'obstacles sur les cartes VAC du SIA.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Merci Daniel.
          La réponse de notre ami en ce qui concerne la position de l'antenne du glide au point de touché de l'avion (en corrigeant les altitudes fantaisistes) marche assez bien.
          Je vais tout de même regarder les cartes sur le site du SIA.
          Merci à tous deux et à +
          Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
          P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
          Site Web : http://jlmoinier.fr/

          Commentaire


          • #6
            Eh bien moi, en plaçant un glide sur la 36L de Lyon LFLL (qui n'existe pas sur X-Plane), j'obtient le message d'erreur suivant, qui me plane XP à l'ouverture : (XP 817)

            "I found a NAVAID with no range to speeak of ! This is not acceptable !
            It is : LFLL 36L GS
            SAN

            understood ?"

            Et si clique que j'ai bien "understood", XP ne démarre pas...

            J'ai bien l'impression que j'ai oublié quelquechose en créant cette balise...
            Par ailleurs, sous XP 762, les glides (GS) se voyaient bien et clignotaient lors de leur création ou modification... Avec XP 817, je ne les vois même pas...

            Quelqu'un peut il m'aider, car pour le moment, impossible de démarrer !!

            Merci d'avance

            Renaud

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir.
              J'ai eu ce pb il y a longtemps. Voici le remède :
              Aller dans le répertoire Resources\Earth nav data, ouvrir le fichier Nav.dat
              qui pèse autour de 2Mo. Il s'ouvre sous Word. Faire "Rechercher" et taper pour Lyon LF .... Je ne me rappelle plus et attends jusqu'à la première occurrence puis clique sur Suivant jusqu'à ce que tu arrives sur la ligne correspondant au GlideSlope "GS" je crois. tu verras que l'un de tes chiffres est à Zéro alors que les autres sont à 10 ou 18 (il s'agit de la portée du GS).
              Tu corriges et tu tapes 10 ou 18 et tu quittes en disant oui à sauvegarder. Et voila, le tour est joué. Pour l'instant, ton Glide a une portée de Zéro ! et X-Plane n'aime pas (les pilotes non plus d'ailleurs).
              Conseil, avant toute manip sur le fichier Nav.dat, fais-en une sauvegarde, une erreur est si vite arrivée !.
              Tiens-moi au courant.
              So long,
              JL92
              Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
              P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
              Site Web : http://jlmoinier.fr/

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le conseil JL...
                J'ouvre bien effectivement le fichier nav.dat sous word, mais si je le modifie comme tu me le suggère, il me faut bien enregistrer les modifications... Et alors là je convertis le fichier en fichier text... et il n'est plus reconnu par XP. Je me retrouve alors sans aucune aide radio-électriques.
                Y a-t-il un moyen pour modifier nav.dat en restant dans XP pour ne pas modifier la nature du fichier d'origine ?

                Merci encore
                Renaud

                Commentaire


                • #9
                  Change le nom de ton fichier texte en "nav.dat" et ça devrait marcher sans problème ( en fait en enregistrant au format texte il ne faut pas utiliser l'option de format par défaut )... essaye toujours .
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh bien malheureusement cela ne marche pas... :
                    J'ouvre le fichier nav.dat sous word
                    je modifie mes range des GS
                    j'enregistre
                    je change le nom du fichier en replçant le suffixe".dat"
                    ... et malgré cela, XP ne le reconnaît pas (il faut dire que malgré le suffixe, l'icone du fichier a pris l'aspect d'un fichier word...)

                    J'avais sauvegardé le fichier initial "nav.dat" du DVD XP 8.00. Je vais donc le reprendre pour faire mes modifications. Mais je suis très géné dans wordmaker pour VISUALISER les GS... Sur XP 7 on voyait le site du GS clignoter alors que sous XP 8 on ne le voit pas du tout !
                    De plus, où règler le range des GS lors de leur création sous world maker ?

                    Si tu pouvais répondre à mes problèmes... ça m'arrangerait bigrement !

                    Grand merci d'avance

                    Renaud

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai fais l'essai depuis word, effectivement, il ne propose que le format texte brut pour l'enregistrer... j'ai fais le changement d'extension ensuite et ça a marché...

                      Pour éviter ça, est-ce que tu ne pourrais pas plutôt éditer le fichier avec Wordpad ( sous Windows ) ou TextEdit (sous MAC )... tu n'aurais pas à convertir... à ce propos, tu es sur quel système ?
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellente idée !!!
                        Effectivement, en modifiant nav.dat sous TextEdit, il n'y a pas de changement d'extension du fichier qui reste lisible par XP.
                        Je pense d'ailleurs qu'il est alors plus facile d'ouvrir ce fichier nav.dat pour effectuer tout changement nécessaire sur les navaids, plutot que de les modifier par worldmaker, qui est assez lourd à manier.
                        Pour info je suis sur Mac OS 10.3, G5 1,8 x 2, avec XP 817.

                        Merci Beber !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,


                          Pour effectuer les modifs de nav.dat sous word : Lorsque les modifs sont faites, faire menu/quitter et word te demande si tu veux sauvegarder les modifications apportées au fichier nav.dat. Tu réponds oui et l'extension n'est pas modifiée et le fichier est lisible par XP puisque identique informatiquement parlant. Fais l'essai, chez moi ca marche très bien.

                          Pour repérer un glide que l'on rajoute : faire "ajouter navaid" et lui donner les coordonnées de l'ILS, sauvegarder et rouvrir sous le nom que tu as donné au GS et tu le retrouveras à la pointe du cône ILS. Il te suffira de le ramener au point de touché avec les LAT/LON.
                          Tiens nous au courant.
                          JL92
                          Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
                          P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
                          Site Web : http://jlmoinier.fr/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X