Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des objets pour les scènes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des objets pour les scènes

    Bonjour a tous,

    j'aimerai savoir si quelcun connait un bon endroit où télécharger des objets x-plane et plus particulièrement des arbres...

    L'un d'entre vous m'en avais graciesement proposé mais malheureusement après un reformatage (windows oblige ) je crois les avoirs perdu, moi qui croyait les avoirs mis en lieu sur...

    Donc si cette personne se reconnait, peut-elle reprendre contact avec moi se serais sympa

    Merci, fabrice
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

  • #2
    Bon,

    je les ai retrouvé et merci à Al-Youx pour ces arbres...


    Fabrice
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

    Commentaire


    • #3
      merci à Al-Youx pour ces arbres...
      C'est ceux qui sont utilisés pour la scène de Paris et franchement, ils couvrent tous les besoins d'une scène et sont très bien optimisés ( à mon avis... ) même si il reste un bug en version 8 ( seule une face est affichée :evil: ... Ben, Austin, faites quelque chose ! ).
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        seule une face est affichée Evil or Very Mad ... Ben, Austin, faites quelque chose !
        Je vient d'ouvrir un object dans blender pour voir
        et je comprend pas bien ce que je vois.
        je me retrouve avec deux faces qui sont collees,
        pour un seul quad (une face de l'arbre)
        donc le devant et le derriere
        quand j'edite en mode vertice, je peus pas retirer juste la face en trop,
        comme si les deux quad sont merge, mais il me montre bien dans la case info, 2 faces
        et de plus en mode UV on a 2 selection
        Je sais que beaucoup de personne font les arbres de cette maniere
        mais moi depuis la version 7 je le fais plus que avec une face double sided
        parce que j'ai direct importer ceux qui sont dans le dossier ressource de xplane7, qui sont fait selon cette structure, fais que j'ai copie la meme chose, c'est moins beau comme rendu, mais bon c'est deja ca.
        Donc pour la version 8 faudrait simplement:
        Ou virer cette face en trop pour chaque quad, et les mettre en doublesided
        Ou alors, peut etre decaller un peut les deux faces, pour pas que elle soient comme ca a la meme location, un chouilla decallees.
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          ??? 8O ... tu es sûr ??? Ils n'ont qu'un seul quad normalement... l' ATTR_no_cull de l'objet fait le reste.

          Il me semblait qu'il y avait un problème avec la fonction ATTR_no_cull en version 8...
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Merci,

            Dites Beber, puis-je utilisé dans Blagnac vos arbres si j'ai besoin d'autre espèces que je ne trouve pas dans ceux de Al-Youx?

            Perso, avec une utilisation normale de x-plane, le pb ne se remarque pas, tous le monde ne se pose pas à côté des arbres ;). Si vous ne me l'aviez pas dis, je ne l'aurais même pas vu... Et il n'enlève rien au charme de votre scène de Paris. A si un jour je trouve le temps, peut être que je pousserais la scène de Toulouse comme celle de Paris...

            Mais bon, j'en suis pas là, faut d'abord que je termine Blagnac, puis je m'attaque à Lasbordes, et on verra pour Francazal... Et peut-être, si je monopolise pas trop l'ordi pour ma femme... ;)
            Windows 10 64bits
            XP11.50b
            Nvidia Geforce GTX 1050

            Commentaire


            • #7
              Des objets pour les scènes

              En réponse à Psiteo,

              J'ai écrit les arbres et forêts avec un traitement de texte, et je n'ai écrit que deux faces, comptant sur la fonction ATTR_no_cull pour nous montrer les quatre faces.
              Je ne comprend pas comment tu peux trouver quatre faces avec blender, alors que je n'en ai écrit que deux.

              En xplane7 on visualise normalement les quatre côtés ainsi que jusqu'à xplane version 817, par contre ATTR_no_cull ne fonctionne plus avec xplane 820 !..


              Pour fafa31, je peux te communiquer ce qui te manque.

              al
              MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
              ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

              Commentaire


              • #8
                Merci Al-YOUX ,

                je suis preneur, mais j'ai retrouvé vos fichiers que j'avais tellement bien rangé que je ne les trouvés plus. Et ça ne presse pas, je suis encore en train de placer les batiments. Je viens à peine de placer un peux de vie sur l'aéroport (avions... ).

                Si quelcun sait où je peux trouver des véhicule d'aéroport (camion citerne, bus passsager...) je suis preneur...

                Pour piesto, je crois qu'il parlait des arbres de Paris, à moins que se soit les mêmes que les votres... ;)
                Windows 10 64bits
                XP11.50b
                Nvidia Geforce GTX 1050

                Commentaire


                • #9
                  Les arbres de Paris on été créés par la "pépinière Al-Youx" ( Alain Laurent pour ne pas le nommer ) et ne comportent que des quads double-sided qui fonctionnent très bien... sauf en 8.20

                  Je n'ai pas utilisé cette technique pour le parc de Versailles ( j'ai pas vérrifié si ça marchais en 8.20... c'est peut-être de ceux là dont parlait Psiteo.. )

                  ps: Fafa31, arrêtez le vouvoiement, on va être obligé de se laisser pousser la cravate et ça... c'est pas du tout mon truc !
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    ca doit etre ca,
                    j'ai importe un truc au hasard au nom de ligne d'arbre
                    mais avant le fix, peut etre
                    le resultat dans blender est surprenant, comme je le disais je comprend toujours pas comment le faire, ou alors simplement comment le modifier
                    donc peut etre c'est pasce que il a ete fait a la main et pas dans blender,
                    le script d'import fait peut etre l'erreur
                    mais pas moyent de me debarrasser d'une des faces

                    avec remove double, J, P etc....
                    pas moyent. ????
                    Mais c'est pas grave, c'est juste pour information personelle
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Des objets pour les scènes

                      Envoyé par fafa31
                      j'aimerai savoir si quelcun connait un bon endroit où télécharger des objets x-plane et plus particulièrement des arbres...
                      Au fait je retombe sur le thread : à part les arbres, je le redis ici, si tu as besoin tu peux te servir dans certains objets de la scène Auvergne version beta 2.5 (le lien ? oui, heu je cherche... ah le voilà : ICI ! - attention DL direct 85 Mo).
                      Voir le "read me" pour la liste de ceux dispos (les autres venant d'autres auteurs) : villages, bouts de ville, avions statiques et quelques bricoles sont ouverts à tous ceux qui créent des scènes bien sûr impérativement distribuées en freeware. Si besoin je peux fournir les templates photoshop des textures et les objets au format AC3D.

                      amicalement

                      Bertrand
                      X-Plane 11
                      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                      Joystick Thrustmaster basique
                      Throttle Quadrant Saitek
                      Pedalier Saitek

                      Commentaire


                      • #12
                        Mes objets de forêt en triangle (utilisés à versailles) semblent bien marcher en 8.20, ils ont été codés à la main et comportent des quads double face... je ne les ai pas regardé dans Blender.
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X