Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol réseau mercredi 23/11: destination HELO !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol réseau mercredi 23/11: destination HELO !

    Bonjour à tous !


    La semaine derniere nous étions en nav sur le continent, cette semaine c'est école de pilotage pour ceux qui veulent sur des helicos (j'ai perso e EC 120 à apprendre...) et un peu de nav pour les avions.

    Ceux qui sont intéressés peuvent donc venir direct en helico sur la parking de HELO et les avions, je vous propose un décollage de marseille, vol sur la corse (posé sur bastia, par ex.) puis vol jusqu'à HELO...

    On vous en reparle vite

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Yep !

    Bon, pour l'occaz' je vais mettre à jour le fichier nav.dat de Hélicoland sur la base du dernier fichier nav.dat de Robin Peel pour les versions 7.63 et 8.20. Vous trouverez tout ça quand j'aurais mis à jour mon site, rubrique "vol réseau du..." dans la journée...
    Comme ça, les avions pourrons rejoindre HELO en radio-nav sans problèmes.

    A plus.
    ManuG
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

    Commentaire


    • #3
      Et voila ! C'est fait ! :D

      Chouminou ne pourra pas dire qu'il ne trouve pas l'ILS , il y est, par contre, c'est vrai que je ne les vois pas sur la carte d'x-plane version 7.63 :? , mais ils restent néanmoins tout à fait utilisables.
      Vous trouverez ces mises à jour sur mon site, page "scène Hélicoland".
      Les fréquences :
      VOR : 108.30
      NDB : 320
      ILS 16C : 108.20
      ILS 34C : 108.25

      A plus.
      ManuG :D
      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

      Commentaire


      • #4
        Salut a tous moi je serais en avion donc ajaccoi Bastia j'espère que je ne serais pas tout seul en avion. Je pense que je vous quitterais à Bastia faute de temps mais s'est pas grave de toute manière je ne peut pas installer la scène HELI (tjs x-plane 670)

        Romain
        GO vol réseau
        VATSIM : F-ROMA

        Commentaire


        • #5
          Mon ami ManuG...
          Ce soir , voulant un peu préparer pour demain ( et oui je rentre tard demain), je me fais un petit vol vite fait , comme çà en douce, genre LFML to HELO :D
          Et pan! vlatipa ( du verbe vlatiper) en arrivant sur HELO pas d'ILS nulle part , ni rien du tout comme VOR ou autre.
          C'est curieux, celà fonctionnait bien la dernière fois ...
          Encore un mystère d'X-Plane
          J'ai quand même attérri sans problème, tu me connais, mais les passagers ont ,quelque peu, été malades :?
          J'ai noté les données et je verrai bien demain.
          Je me demande si tu ne fais exprès pour que je me vautre devant tout le monde :evil:

          a+
          Claude
          C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

          Commentaire


          • #6
            Il y'a une autre solution pour ne pas perdre les nav d'hélicoland ; c'est etre ignard comme moi et ne même pas savoir qu'il faut mettre à jour ses nav.dat che Robin Peel ... Il y a 15 jours, les balises d'Hélicoland marchaient bien. On verra demain ....
            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

            Commentaire


            • #7
              Salut !


              Donc, encore une soirée intéressante en tous points de vue avec la venue de nouveaux et plein de bonnes choses, pour finir par faire des acrobaties en helico comme le font les tigres ou autres

              On s'est même envoyé un tour d'ile à 50 pieds à la VNE avec manu, voir la photo ci dessous, prise dans le feu de l'action...


              C'est une belle journée
              Je vais me coucher
              Une si belle journée
              Qui s'achève
              (farmer included)

              Tom
              Volez bien, volez plein !
              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
              VATSIM : F-ZBPH

              Commentaire


              • #8
                Hum...

                Veuillez noter m'sieur dame que l'ombre de l'hélico rouge est nettement plus raprochée de son propriétaire que celle de l'hélico noir non ?:D Hein ? Vous trouvez pas ?
                P'tit joueur ce Tom

                Très bonne soirée oui, comme d'hab... Le nouvel EC120 donne vraiment envie de déconner...

                A mercredi.
                ManuG.
                RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                Commentaire


                • #9
                  Certes, mais je suis un minimum en relation avec la nature. Et passer mon temps à assommer de pauvres poissons volants qui sortent de l'eau pour me faire coucou, JAMAIS. C'est pour ca que je suis une petite marge au dessus de leur altitude de vol en palier

                  Tom
                  Volez bien, volez plein !
                  "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                  "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                  VATSIM : F-ZBPH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    je suis nouveau sur ce forum et vraiment tenté de vous rejoindre pour apprendre à ne plus crasher mon hélico à chaque atterrissage.

                    Seulement, petit problème: j'ai téléchargé une première fois la scène Hélicoland sans problème, mais lorsque j'ai lancé pour la 2ème fois X-plane, les textures et batiments ont disparus, seuls les taxiway sont présents, et je peux quand même me poser sur l'île... qui est invisible 8O

                    J'ai donc retéléchargé la scène, et tout comme précedement, aucun problème la 1ère fois, puis plus d'île depuis. J'ai bien tenté de virer le fichier des préférences, ou lancé X-plane en étant sur un autre aéroport pour y aller ensuite (rapport au conflit rapporté par ManuG)... rien n'y fait.

                    C'est un peu génant pour voler en réseau, non? Ce qui m'inquiète, c'est qu'aucun problème de ce type ne semble avoir été rapporté sur ce forum. Alors, pourquoi, pourquoi MOI??

                    Que dois-je faire?
                    iMac G5 17" 2 Ghz 1 Go DDR Radeon 9600 128 Mo systeme 10.4 X-Plane 8.20

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de mettre ta configuration , dans la signature par exemple, ce qui permet de répondre de façon plus éfficace.
                      C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une Ile secrète j'vous dis!!! Mais personne ne veux me croire ...

                        je les ai vu pourtant ! C'est peuplé par une horde de "pilotes" sanguinaires ( tient... une île voisine... ) perchés sur des machines diaboliques qui carburent au saucisson d'âne (ravitaillement illicite tous les mercredi tard dans la nuit... ) et à la bière... on a pas idée un mélange pareille... pas etonnant qu'ils aient des hallucinations ! Il y a même un serial killer en Airbus (On aura tout vu :roll: ...) qui a quand même la mort de plusieurs centaines de passagers sur les bras !!!

                        Pourquoi personne ne me crois ?...

                        Beber VINCENT
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous !
                          Je fait partie des nouvaux qui sont venus faie un tour hier soir sur Helicoland

                          L'accueil a été bien sympathique et je remercie plus particulièrement l'instructeur en chef ManuG qui a eu la patience de supporter mes connexions et déconnexions intempestives (mais indépendantes de ma volonté) durant mon apprentissage du vol en stationnaire.

                          A une prochaine fois pour un vol en réseau (en espérant avoir progessé en hélico)
                          Tzarfou, F-AZE65

                          Toshiba Satellite 30X-125, Intel Centrino 1,7 GHz, 512 Mo, DD 100 Go, ATI Rad?on 9700 128 Mo

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour beber à qui ca pourrait bien arriver un jour...

                            deelux : "Hé Beber ? 1 et 2, ca fait combien ?"

                            beber : "ben ca fait 3 !"

                            Deelux sort son fligue, tire et le tue.

                            ManuG : " Hé deelux, qu'es t'as fait là ?!"

                            deelux : "ben je l'ai tué tu vois pas !"

                            ManuG : " oui je vois ! Mais pourquoi ?"

                            deelux : " IL EN SAVAIT TROP !"

                            Donc beber, cherche pas trop les "histoires" sur Hélicoland...Ici on rigole pas OK ? C'est une île secrête et qui doit le rester...

                            Alors, pourquoi, pourquoi MOI??
                            T'es qui toi ? 8)

                            Bon, trêve de plaisanteries je comprend pas ce qui t'arrive...mais comme dit chouminou, met ta config en signature, ca nous aidera...personne ne nous a rapporter un problème du genre... :?

                            A plus.
                            ManuG.
                            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, apparement j'ai la poisse vu que je n'arrive plus à m'identifier pour ajouter une signature. En attendant, voici ma configuration:

                              iMacG5 17" 2 Ghz 1 Go DDR Radeon 9600 128Mo système Os10.4
                              X-Plane 8.20

                              Et ne riiez pas, je vous assure que je n'ai rien bu!!

                              J'essaierai de poster des captures d'écran quand je rentrerai chez moi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X