Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commande d'hélice active seulement au rpm moteur maxi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commande d'hélice active seulement au rpm moteur maxi

    Bonjour,

    Sur un moteur à piston entrainant l'hélice via un réducteur, j'ai obtenu une automatisation du mélange (case "all engines throttle-by-wire and automatic mixture"), de l'hélice (choix "constant RPM") et je suppose que de ne pas avoir mis de commandes mélange et hélice sur le tableau de bord a fini par convaincre Plane Maker, que je désirais un fonctionnement automatique.

    L'ensemble fonctionne mais le régime moteur est toujours au maxi.

    L'hélice reste au pas minimum tant qu'une vitesse de rotation bien définie n'est pas atteinte. L'ennui est que ce seuil se situe quasiment à
    (RPM moteur)/réducteur,

    donc la commande d'hélice n'est opérationnelle qu'au régime moteur maxi...

    Qu'est-que j'ai pu oublier ou mal comprendre, ou que faut-il que je fasse pour que le réglage automatique du pas se fasse à partir de x rpm moteur, x défini par moi et pas par le simu ?

    J'ai pensé à mettre l'hélice en drapeau aux basses vitesses (case "all engines feather when prop control at minimum) mais je ne constate aucun changement, idem en ce qui concerne la vitesse d'extrémité de pale (la 2de valeur du champ "design spd acf, prop"), au mini comme au maxi.
    X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

  • #2
    Si tu trouve une bonne reponse, ca va m'interesse pour un project
    le Hummingbird
    j'ai eu le meme probleme, fais que pour le moment je le volle en prop manuel
    mais en gros c'est comme un fadec.?
    peut etre avec le panel dans xplane pour controller celui ci ??
    :?
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Le Hummingbird est donc un projet bien avancé, j'avais toujours pensé qu'il s'agissait d'un engin de science-fiction ...avant d'aller faire un tour sur le site 8)

      Pour en revenir à notre problème de manette, il est probable (je ne connais pas ce système) que cela ressemble à un fadec.

      En fait, sur le B29, le pilote ne se servait que rarement des manettes de gaz, et n'avait d'autres instruments moteur que les tachymètres et pression d'admission. Il fournissait oralement la pression d'admission qu'il désirait au Flight Engineer, qui réglait moteurs et hélices en conséquence.

      C'est pour cela que je ne voudrais pas mettre de commandes manuelles "mélange" et "hélice" sur le panel. Une alternative interessante serait de créer le panel du FE, mais je n'en suis pour le moment, après moultes prises de tête :lol: qu'au panel Pilote en 2d.

      Pour l'instant, les essais se font moteurs au maxi, mais à terme, il faudrait trouver la solution. Je tiens au courant, c'est promis.
      X-Plane 8.64 et 9.40 RC16 - 9.70 - PC HP m8180.fr - Intel Core2 quad CPU 2.4 GHz - RAM 3Mo - C. graphique NVidia GeForce 8500 GT - OS : vista édition familiale premium - Joystick usb M$ SideWinder Precision 2

      Commentaire

      Chargement...
      X