Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol réseau mercredi 30/11: Nav dans le sud-ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol réseau mercredi 30/11: Nav dans le sud-ouest

    Bonjour (ou bonsoir) !

    Cette semaine on anticipe un peu sur le sujet du vol de mercredi prochain, voici donc en exclu mondiale le sujet du vol: Nous allons faire un peu de nav dans le sud-ouest de la france... vers les pyrénées par exemple...

    Jobi va nous préparer une petite nav' que manu nous confirmera avant la mise en ligne (le mardi, pas avant ) qui conviendra parfaitement aux pros comme aux néophytes de la navigation. Pour tout vous avouer mêmes ceux qui font pas de nav' mais qui veulent venir voler et suivre les autres en écoutant les pros (via teamspeak) sont les bienvenus !

    Les appareils conseillés sont les petits avions légers (style king-air b200) qui volent au moins a 150-180 noeuds en croisière pour pas se retrouvé largué par les autres.

    Ah, aussi, si vous voulez venir, postez un truc sur ce topic, qu'on sache a la louche combien on sera... c'est moyen et stressant pour manu et moi de ne pas savoir si l'absence de réponse signifie que personne est motivé ou que vous avez peur de venir... bref, ca serai fairplay d'au moins vous signaler

    Merci pour nous

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Salut,

    Moi je suis désolé, mais le mercredi soir, ça colle pas dans mon emplois du temps mais bon, je me console en regardant et lisant vos postes du mercredi

    Voilà, si cela peut intérresser du monde, j'approche de la fin pour la partie civile de LFBO (pas l'usine). Alors si cela vous interresse de terminer ou décoller de Blagnac par ex, je peux peut-être me débrouiller pour mettre à dispo 1 première version (Non fini mais assez avancé) de Blaganac... Comme ça vous pourrez me donner vos premières impressions...

    Si tu es interresé, Deelux, tu sais comment me joindre sur Skype ;)

    Voilà et bon amusement dans ma région...
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

    Commentaire


    • #3
      Yep fafa31 !
      On pensait justement passer (ou finir) par Blagnac...
      Si tu veux faire quelque chose pour nous :D top cool !

      En fait on va continuer notre "tour de France des scènes", histoire de voir comment vous bossez
      Donc il y a de grandes chances que l'on parte de Biarritz, passe par la scène des Pyrénées, pour ensuite arriver sur Toulouse...

      Merci d'avance.
      ManuG.
      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

      Commentaire


      • #4
        Ok, pas de pb...

        Je vais faire en sorte que vous ayez une version potable Lundi soir...

        Par contre, mon pb sera pour héberger la bète (44Mo en zip) en comptant les textures de Bibounde. Il faudra que je rentre en contact avec lui pour voir si il peut héberger mais modifs...

        Soit, je met le package complet, soit je ne compresse que les rep que j'ai modifiés (8Mo), charge à chacun de télécharger la version de Bibounde et de recopier mais changements dans le rép de Toulouse de Bibounde...

        Voilà...
        Windows 10 64bits
        XP11.50b
        Nvidia Geforce GTX 1050

        Commentaire


        • #5
          Bon,

          Voilà ce qu'on vous donne...

          Lundi soir normalement, vous aurai sur le site à Bibounde mes corrections à apporter à la scène de Bibounde pour Toulouse...

          Il faudra télécharger la scène originale de Bibounde la décompresser dans "Custum scenery" de x-plane. Déjà, vous pouvez la récupérer (ATTENTION, 44Mo)

          Puis quand il sera dispo, il faudra récupérer mon fichier de correction qu'il faudra décompresser dans le même répertoire que celui de la scène de Bibounde en écrasant les fichiers d'origine...

          Voilà après, ca ce devrait être opérationnel...

          PS: une petite surprise vous attend, ma reprise de la scène à relencer le projet et bibounde m'à créer un "capitole" en centre ville que vous pouvez aller chercher (la place du Capitole n'est pas très belle, mais c'est mieux que rien)... J'ai rajouter des textures de nuits, mais la résolutions n'est pas très bonne.

          Bon aller, bon vol pour mercredir soir, j'ai quelque correction à faire sur la scène... ;)
          Windows 10 64bits
          XP11.50b
          Nvidia Geforce GTX 1050

          Commentaire


          • #6
            OK fafa31, nikel !

            Par contre, ce que nous allons faire, si Deelux ou Jobi sont dispo lundi soir, ils téléchargerons la scène de Toulouse, ensuite tes corrections, pour recompresser le tout et avoir un fichier complet et "propre". Parce que sinon, je sent qu'on va avoir de nouveau des problèmes d'installation pour certain d'entre nous... :x
            Donc comme ca, tout le monde aura une scène nikel, nous vous donnerons le lien quand tout ca serra fait, Lundi soir ou mardi matin. :D

            ManuG.

            PS : Pour éviter toute embrouilles Fafa, je te propose de m'envoyer par email la ligne pour télécharger tes modifs des que ce serra fait, et de ne pas la mettre dans le forum... (Tu peux pas savoir comme on perd du temps à regler les problèmes des uns et des autres à chaque soirées...scène, CSL, Vatsim, Teamspeak ect, etc... ).Merci.
            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

            Commentaire


            • #7
              Salut !

              Je rentre dimanche soir de Clermont, je suis donc dispo pour bidouiller les fichiers et les mettre au DL sans pb.

              Manu, on en parle

              Tom
              Volez bien, volez plein !
              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
              VATSIM : F-ZBPH

              Commentaire


              • #8
                ok, cool
                RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Bon, ManuG, je t'ai envoyé un message privé (n'ayant pas d'adresse mail où te joindre ;) ), la scène est dispo en téléchargement mais directement depuis le site de bibounde.

                  Voilà, j'espère que cette scène fonctionnera chez tout le monde. Il va de soit que je suis intéressé pour tout retour (bug, puissance de machine min...) du moment que les critiques sont constructives...

                  Ma config: PIV 2.4GHz, 512Mo, WinXP + XP820, Geforce FX 5700 256Mo et pas de rallentissement notable...
                  Windows 10 64bits
                  XP11.50b
                  Nvidia Geforce GTX 1050

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour x-plane !


                    Donc, a part quelques acteurs qui postent, personne est motivé pour voler ce mercredi ?

                    rafaleman, chou... personne ne compte venir ? :'(

                    Tom
                    Volez bien, volez plein !
                    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                    VATSIM : F-ZBPH

                    Commentaire


                    • #11
                      bien sur je serais là.
                      J'ai envoyé une proposition de nav (qui passe par Toulouse ...) à Manu. ca devrait etre ok.
                      si Manu, qui en fait beaucoup en ce moment, n'a pas le temps de tout mettre sur son site alors on postera ça en direct sur le forum demain.
                      Deelux, ne desespère pas. souvent le nombre de participants n'est pas proportionel au nombre de réponse sur le forum ...
                      jobi
                      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah désolé Deelux mais je ne serais pas dispo demain. Peut-être la semaine prochaine. Je me réjouis cependant de l'activité et de l'engouement que celà génère.C'est vrai qu'une petite nav ne m'aurait pas déplu mais bon... tant pis

                        Par contre, je suis activement le forum (je poste pas des masses mais je lis quasiment tout) et je m'entraine (comme tout le monde) avec le Colibri...un vrai bijou !

                        Voilà
                        Au plaisir de voler avec vous bientôt !

                        Olivier
                        F-CHOU
                        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                        ------------------------------------------

                        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                        http://hydroz.net

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas de problème , Monsieur le professeur
                          J'espère qu'il y aura un petit verre Izara ( tiens je ne sais pas si il y a deux "r")
                          Et je suis sûr qu'Albert sera là ( Eh! oui Albert est Basque ) :?
                          Désolé

                          Claude
                          C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Si si je serais la :D

                            Romain
                            GO vol réseau
                            VATSIM : F-ROMA

                            Commentaire


                            • #15
                              OK, TOUT EST PRET POUR MERCREDI !

                              Toutes les infos sont ICI

                              Pour résumer :
                              Sur une idée originale de Jobi :D et après quelques modifs de ma part :roll:
                              Donc on se fait les Pyrenées d'ouest en est, de l'Atlantique à la Méditéranée. Nav en 3 tronçons.
                              - Biarritz - Tarbes
                              - Tarbes - Toulouse
                              - Toulouse - Perpignan

                              Il faut télécharger la scène des Pyrenées et de Toulouse (pour laquelle il faudra donner vos réactions sur ce topic après vol pour fafa31 que je remercie ici de nous mettre sa scène en chantier à dispo :D ). Vous trouverez tous les liens sur mon site.

                              A mercredi. ManuG :D.

                              PS : Lisez attentivement le fichier info et préparez votre nav !
                              RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                              Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X